Page 1 sur 4
Barre stab , avec ou sans ?
Posté : jeu. sept. 22, 2005 3:52 pm
par Merou louche
Amis de la niôle bonjour !
Quelqu'un connait les avantages et les Inconvénients lorsqu'on supprime les barre stab ?
Merci d'av
PS : sur un lada ...
re: Barre stab , avec ou sans ?
Posté : jeu. sept. 22, 2005 4:28 pm
par Aloïs
A priori, la barre stab empèche ton véhicule de se balancer exagérément en courbe. C'est bien sur route, mais bride le débattement de tes suspattes en TT.
L'idéal serait un système déconnectable. Sur les Sam, on la vire sans remords, ils deviennent juste un peu plus olé-olé sur le bitume
Maintenant sur les Lada, faut voir ...
A+
re: Barre stab , avec ou sans ?
Posté : jeu. sept. 22, 2005 5:08 pm
par Gégé
'lut!
Sur le toy, je roule sans barre stab. Ca croise plus en TT, et sur la route, bof, pas trop de différence..
re: Barre stab , avec ou sans ?
Posté : jeu. sept. 22, 2005 5:18 pm
par christian.styling
j'avais démonté ma barre stab. ça permet d'avoir des débattements impressionnants en TT : la roue tombe au fond des trous les plus profonds et va y chercher la motricité
j'ai remonté ma barre stab. parce que en TT dans les dévers la caisse basculait coté aval... j'aimais pas ça... et sur la route j'avais l'impression de piloter une deudeuch en surcharge
re: Barre stab , avec ou sans ?
Posté : ven. sept. 23, 2005 7:20 am
par Tanguy
Gégé a écrit :'lut!
Sur le toy, je roule sans barre stab. Ca croise plus en TT, et sur la route, bof, pas trop de différence..
pareil pour moi
a partir du moment ou les amortisseurs sont suffisament fermes pour retenir la caisse , la prise de roulis en courbe est minimisée
re: Barre stab , avec ou sans ?
Posté : ven. sept. 23, 2005 4:03 pm
par Gégé
Tanguy a écrit :Gégé a écrit :'lut!
Sur le toy, je roule sans barre stab. Ca croise plus en TT, et sur la route, bof, pas trop de différence..
pareil pour moi
a partir du moment ou les amortisseurs sont suffisament fermes pour retenir la caisse , la prise de roulis en courbe est minimisée
J'ai pas du super ferme, c'est de L'OME en lame et amortos.. Peut etre qu'avec des lames d'origine ça serait plus chaud.
Je pense qu'il va falloir remonter tout ça pour le CT..
re: Barre stab , avec ou sans ?
Posté : sam. sept. 24, 2005 1:21 pm
par Ajax
sur la Lada tu peux suprimer sans risque la barre stabilisatrice, j'ai roule environ 12 ans sans cette barre avec mon lada

re: Barre stab , avec ou sans ?
Posté : lun. sept. 26, 2005 10:55 am
par W Benoit
Existe-t-il des barres stab déconnectables pour les samurai???
J'ai bien pensé à système où on aurait "deux demi barre" fixeés ensembles que l'on séparerait une fois qu'on quitte le bitume...
A méditer...

re: Barre stab , avec ou sans ?
Posté : lun. sept. 26, 2005 1:15 pm
par Ajax
W Benoit a écrit :Existe-t-il des barres stab déconnectables pour les samurai???
J'ai bien pensé à système où on aurait "deux demi barre" fixeés ensembles que l'on séparerait une fois qu'on quitte le bitume...
A méditer...

je ne sais pas comment est la barre stab sur les samurai mais voici ce que j'ai fait sur mon cherokee
cela peut éventuellement te donner des idées
http://perso.wanadoo.fr/ajax44/brico/biellettes.htm
re: Barre stab , avec ou sans ?
Posté : lun. sept. 26, 2005 1:40 pm
par W Benoit
Merci pour l'info, je vai voir si je peut l'adapter sur mon sam !