CHOSE PROMISE
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
CHOSE PROMISE
Depuis le début du mois, un commando dégonfle des pneus de 4x4 à Paris. Selon l’un de ses membres, qui invoque « la légitime défense » : « En dégonflant les pneus de ces véhicules, nous laissons s'échapper un peu de cet air qui nous fait défaut. » La révolte ET le lyrisme. Fromage ET dessert.
Panique chez les amateurs de Cherokee et autres Land Cruiser! Les forums bouillonnent sur le net, on fourbit ses armes, le président de la fédération de 4x4 y est même allé de son petit laïus pro-environnemental. Accusés de pollution visuelle et chimique, les utilisateurs de ces engins craignent en fait une contagion des actions de dégonflage. Beaucoup se plaignent déjà de pneus crevés, de portières rayées…
LCI a organisé un débat avec l’un de ces « justiciers », qui apparaissait masqué à l’écran. Et lundi 19 avait lieu à Paris une manif de 200 écolos anti 4x4 aux slogans très « Jalons » de « Buffles en colère » ou « Vache qui rit solidaire ».
Selon Libé (le quotidien du Peuple de gauche caviar) du 1er septembre, « le groupe s'affirme «convaincu du succès futur de cette action. Pendant la prochaine action, le mois prochain, on fera un film à diffuser sur Internet. De toute façon, à part le thème de la propriété privée, on n'a jamais entendu d'argument négatif». Les Dégonflés veulent maintenir la pression. Et ils espèrent faire des petits dans les autres villes. »
Et Libé, c’est LA ligne, le droit, la justice. On s’incline, sinon on est un fasciste.
Médiatiquement, les 4x4istes n’ont donc aucune chance: ils ont de grosses voitures polluantes, ils sont riches, vieux, lourds (minimum 1 tonne 4), Cabu les brocarde régulièrement dans Charlie Hebdo, ils sont de droite, ne respectent pas la nature, incarnent la technologie triomphante et dangereuse… ce sont des « Méchants ». Carrément des fachos, allons-y. La télé les ringardise régulièrement tout en traitant largement ce « phénomène de société ».
En face, l’armée des « Gentils » (on se croirait dans le très simplet Seigneur des anneaux) : jeunes écolos bobos parisiens activistes branchés qui se révoltent contre… des bagnoles. De terrifiantes bagnoles qu’ils vont poignarder la nuit. Le courage à l’état pur. Paris est sauvé. Merci qui ?
En fait, derrière ce collectif, se cache Ahmed Meguini, un trublion que Michel Denisot connaît bien, puisqu’il officiait dans son Grand Journal version 2004-2005, en assurant la chronique « alter ». Alter, le nouveau concept de Karl Zéro qui a failli le couler...
C’est le même activiste qui a avait fait de la garde-à-vue et un mois de prison en isolement après les évènements du 21 avril 2002, vous savez, la semaine de La Grande Peur : accusé d’avoir frappé un policier à Strasbourg, il avait pris 8 mois dont 3 fermes…
Depuis, les équipes ont été refaites au Grand Journal, et Denisot a oublié sa rubrique « alter »…
Dégonflé, va !
- j2m
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: CHOSE PROMISE
Ça sort où et quand???
@+

- Knut
- Quatre-Quatreux
Facho, et Le Peniste ?

Le bon peuple de France est connu pour sa lacheté, et son amour immodéré de la vacherie par derrière.
J'aimerai qu'on puisse les cataloguer aussi facilement, en caste et partie.
Je crains que la tâche ne soit plus vaste.
Ceci étant, je partage en TRES grande partie ce constat et m'en montrerai solidaire.
Quand aux actions occultes, la manipulation des foules, son exitation et ses cibles, c'est effectivement signé.
Rassurez vous, Sarko a la mauvaisde idée de renforcer la police des villes ( bravo

La racaille commence à s'y distraire.
Mathématiquement, électoralement, le calcul est bon.
A long terme, c'est accélérer la désertification, ou légitimer les réflexes d'auto-défense.
Si ma famille est attaquée, et en admettant quelle donne l'alerte, il faudra bien une heure pour trouver un pandore, 6 mois pour le former au tir, et 25 ans à la discrimination. Le GROS SEL est encore très prisé pour les nuisibles à 2 pattes.
- Knut
- Quatre-Quatreux
Si ça ne vous rappelle rien, moi si. Rayures, jalousies, sabotages...
Et demain, se seront le motos, la presse prépare le terrain.
1% des motards sont victimes des 15% de morts... c'est bien entendu encore la vitesse, la surpuissance, l'alcool..... le JT d'hier soir !
En plus, ça pollue évidemment.

Les chevaux ont été interdits dans Paris.... ça polluait trop

La soupape DE SECURITE ( utilisée partout ailleur avec succès ) interdite sur les GPL jusqu'à très récemment. Combien de GPL encore sans ?????
Notre peuple est une inépuisable source pour les caricaturistes.

Vive la France !

- Pat
- Administrateur

Depuis le temps qu'on nous dit de ne pas nous tromper de combat

On affaire à des neuneus en mal de reconnaissance, ce serait pas la bagnole, ce serait le maîs ou la betterave, mais voilà, à Paris, y'a pas de maîs ou de betterave...
Et la consanguinité entre certains médias et activistes n'est plus à prouver, les uns ont besoin des autres.
- Softroader
- Dinosaure
Je suis d'accordPat a écrit :Ben moi, j'apprécie sa façon de voir les choses, c'est ce que je dit depuis longtemps, ainsi que sa prose, simple et un poil désabusée, pas la peine de grand lyrisme
![]()
Depuis le temps qu'on nous dit de ne pas nous tromper de combat![]()
On affaire à des neuneus en mal de reconnaissance, ce serait pas la bagnole, ce serait le maîs ou la betterave, mais voilà, à Paris, y'a pas de maîs ou de betterave...
Et la consanguinité entre certains médias et activistes n'est plus à prouver, les uns ont besoin des autres.

- camel-trophy
- Quatre-Quatreux
espérons qu'il soit largement publié et repris dans de TRES nombreux média (y compris ceux du 4x4 !)...

Quelqu'un l'a t'il envoyé sur le blog des dégonflés ?

Le seul, l\'unique...
- Knut
- Quatre-Quatreux
Je fais partie de ceux qui aiment l'ORDRE ! Ca ne mempèche pas de me mefier des OGM, du nucléaire, des PD, de tel ou tel envahisseur potentiel et de tout un tas de sujets sensibles. Il y a des voies normalisées pour s'exprimer, des lois, des bornes...
De là à empècher un gus de se faire entuber en privé, un autre de bouffer des cochoneries transgéniques ou un militaire mono-neuroné d'affirmer que l'atome est bon pour la santé.... ou d'y fouttre le feu.....
Que les 4X4 ne plaisent pas est une chose... qu'on vous sabote les freins ou les pneus en exitant le bas peuple en est une autre.............
Quand aux manifs et contres manifs anti 4x4, c'est aussi minalble que la gay-pride à mes yeux, ou ceux qui iraient les lapider.
Portez plaintes contre X en cas de sabotage... sachez qu'une vidéo surveillance est possible, mais pas sur la voie publique ( caduque et suceptible de recours ).
Pas la peine d'aller descendre un de ses trous d'uc, ils n'attendent qu'un martyr....
En revanche, chercher à réduire la pollution est intelligent, et la gérer aussi. Le 4X4 dans paris intra muros peut, à se titre, légitimer des interrogations. Mais moins que le bus, les camions.....
Quand la foule s'en même, hélas.....
- Pat
- Administrateur

Pour une fois que quelqu'un possede un peu d'objectivité, de bon sens et qu'on ne peut pas accuser de parti pris écrit quelquechose de censé, autant le lui dire

Enfin, si je comprend ton ras le bol, la pollution, la gay pride