snorkel

Modérateur : romainletu

le cabri
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

snorkel

Message par le cabri »

bon aller :glouglou: on relance un peu ce coin parce que je sais pas mais j'ai l'impression qu'y y pu personne ;)

question du jour :
snorkel et VITARA ?

y vaut mieux l'acheter ou le faire
CLUB LOTUS FRANCE
calounne
Quatre-Quatreux

re: snorkel

Message par calounne »

salut,
il vaut mieux l'acheter si tu a du pognon a mettre dedans (tu est le seul juge ( avec ta femme peut etre :discute: )) ....
si non, la choses a respecter en cas de fabrication est l'etancheité bien sur
apres a niveau du look, ça fait bricolo de le faire soi meme ...
j'ai fait le mien moi meme, ( pour 30 euros ) et je ne sais pas vraiment si il m'a deja vraiment servi ....

bye calounne
NORD 43°39\'48\"61
EST 4°13\'39\"82
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

bonne réponse.
d'abord la femme n'a pas droit à la parole
:sm: aie pas la tête
:sm: non j'ai rien dit m'dame la moderatrice je dirais plus rien de mal

enfin jusqu'à la prochaine fois ;)

sur l'utilité c'est peut être vrai mais comme j'ai souvent la mauvaise habitude de faire des conneries .... :D :D :D

pour le pognon c'est une bonne réponse

merci

mais le sujet n'est pas forcement clos ..
CLUB LOTUS FRANCE
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

deuxsevres a écrit :
sur l'utilité c'est peut être vrai mais comme j'ai souvent la mauvaise habitude de faire des conneries .... :D :D :D

pour le pognon c'est une bonne réponse

merci
mais le sujet n'est pas forcement clos ..
Je réponds a la place de la modératrice jamais la... (tiens vais lui remonter les bretelles ce we.. :D :D )

Un snorkel, l'utilité dépend surtout du type de TT pratiqué et de la région...
En effet, si on fait que des chemins tranquilles, ou du trial sur terrain "sec", un snorkel servira a rien... a part un coté esthétique, mais la vaut mieux l'acheter.... :D
Par contre, les 2 interets du snorkel sont : filtre a air propre plus longtemps sur piste poussièreuse (a priori pas le type de TT d'un vitara, mais bon.. :D ) et, si bien étanche, éviter de noyer le moteur... ce qui arrive vite si on commence a explorer les "grosses flaques", ou passages a gués... la modératrice pourrait en parler, elle a voulu suivre un "gros" dans un gros trou de boue... avec de l'eau... seulement le vitara c'est plus bas, résultat il a bu la tasse!!! le moteur a po rendu l'ame tout de suite, mais peu de temps après... dans d'attroces souffrances.. :D :D

Bref, si région 'humide', un snorkel ca va sauver le moteur un jour ou l'autre... si on l'a, on s'en rendra pas forcément compte, si on l'a pas... ava faire mal au porte monnaie... :D
Quand a l'acheter ou le fabriquer, c'est uniquement un probleme de budjet... voir de savoir faire en bricole... :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

ouah :hein: comme y cause bien le moderateur,

soit pas trop méchant avec notre moderatrice adorée qui est jamais là :ange:

pour la piste c'est vrai pas trop le truc du vitara, pour le sgué c'est vrai qu'il faut pas forcement faire comme les gros (ou les grands) mai sapres c'est à chacun de connaitre ses limites :glouglou: (et celles de son véhicule :grr: )

pour l'instant je vais réfléchir à tout cela :glouglou: :glouglou: et puis on verra (comme le porc dans la boue ;) )
CLUB LOTUS FRANCE
nono
VIP
VIP

Message par nono »

un snorkel c'est bien pour les gué, mais si moteur essence il vaut mieu prévoir aussi d'étanchéifier l'allumage sans quoi...

j'ai déjas vu pas mal de véhicule super équipé qui s'arretaient subitement a cause d'humidité sur l'allumage.

alors un peut de produit sur la tete de distributeur et les fils de bougie ca aide.
Interdire les 4x4 et la pratique du tout terrain c'est condamner les 4x4 au cimetière. un cimetière de 4x4 ce n'est pas écologique. soyons écologique, préservons la pratique du 4x4.
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

ouah y a que des modérateurs
merci à tous de vos brillantes réponses mais vous savez y a que l'eau qui fasse rouiiler, qu'est ce que je raconte et :glouglou: pour la route ca va éviter la corrosion.

au fait tu conseilles quoi nono comme produit miracle qui fait tout sauf le ménage et le café ?
CLUB LOTUS FRANCE
nono
VIP
VIP

Message par nono »

il existe un produit qui s'apelle WD40 qui est un multifonction, dégripant-lubrifiant-chasse humidité etc...

a utiliser quand l'allum est trempé, mais en prévision il existe de l'imperméabilisant pour allumage, mais je n'ais pas de marque en tete, vu que ca fait quelques année que je roule en diesel.

mais ca se trouve dans n'importe quel magazin d'accessoire auto.

sinon un "truc de bonne femme" qui fonctionne aussi, c'est de la laque a cheveux seulement la faut renouveler l'opération assez souvent.
Interdire les 4x4 et la pratique du tout terrain c'est condamner les 4x4 au cimetière. un cimetière de 4x4 ce n'est pas écologique. soyons écologique, préservons la pratique du 4x4.
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

et quand tu as plus de cheveux tu fais comment ?
CLUB LOTUS FRANCE
Seb
Quatre-Quatreux

Message par Seb »

il est fini ce schnorkel ?
Répondre