Conseil d'achat
Conseil d'achat
Tout d'abord j'espère être sur le bon forum pour la question que je vais poser. Il s'agit encore de conseils pour l'achat d'un 4x4. J'habite dans une région montagneuse et j'amerais savoir quel véhicule est le plus approprié à faire de la route enneigée. Je ne désire pas utilisr le 4x4 en forêt ou pour faire des franchissements mais uniquement sur route (je devrais faire environ 100 km par jour). Moi, je pensais à une panda 4x4. Quelles sont vos opinions?
Merci
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: Conseil d'achat
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- MaxJeeper50
- Quatre-Quatreux
christian.styling a écrit :sur route enneigée en montagne avoir 4 roues motrices c'est nettement mieux que deux roues motrices, surtout si on a des pneus hiver... en montée sur route enneigée la motricité d'un 4x4 est impressionante... dans les descentes le poids est un ennemi qui a tendance à pousser le 4x4 tout droit dans les virages donc choisir un 4x4 léger est mieux que choisir un 4x4 lourd... surtout si ça n'est pas pour aller dans des chemins cassants... c'est sans doute pourquoi la Panda 4x4 est si répandue en montagne![]()
d'accord avec toi, mais sans s'arrete au poid et sans me faire l'avocat de Jeep, si tu pouvait te trouver un grand cherokee WJ (d'occase bien sûr
sinon essaye de trouver des petit vehicules comme la panda, mais ou tu peut bloquer les differentiels (au moins avant/arriere, voir rajouer central).
Voila voila, je ne suis pas un expert en terme 4x4, donc si y a des erreur corrigé moi. Mais je pense ne pas me tromper sur le principe
Chéri, tu t'es fais un jus de citron hier soir en rentrant ? -- Oui -- La prochaine fois que tu rentre bourré et que tu veux te faire un jus de citron, NE PRENDS PAS LE CANARIS !!!
- dourouni
- Quatre-Quatreux
En suisse cet hivers j'avais une panda normale en pneus neige et c'est deja pas mal, alors avec 4 roues motrices...
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
- christian.styling
- Administrateur

mais alors c'est la porte ouverte à toutes les folies
pour ce budget là tu achètes un véhicule 4x4 neuf + tu lui achètes les protections (tubes latéraux et blindage des organes vitaux + les pneus qui vont bien + un treuil ou un tirfor et là tu as un 4x4 polyvalent capable d'aller jouer le citadin ou le caterpillar
utiliser la fonction [rechercher] de forum 4x4 pour avoir plus de renseignements à son sujet
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Ares
- Quatre-Quatreux
- pol 4x4
- Quatre-Quatreux
Probablement moins confortable aussiAres a écrit :Une suzuki samourai ferait très bien l'affaire. Très efficace en TT, légère, plus grande qu'une panda et moins chère à l'entretien et à l'achat !!
Sinon il y a toute la gamme Subaru et le Renault Kangoo.
Le Daihatsu terois à l'avantage d'avoir un differentiel centrale blocable, un plus certain quand les conditions sont vraiment pourries. Es tu pressé dans quelques moi dervrait sortir le nouveau Suzuki Grand-Vitara, je ne sais quel sera le prix, mais il devrait être très adapé à tes besoins
c'est kler comme la panda c'est moyen et en plus essence" a écrit :Ares a écrit :Probablement moins confortable aussi100bornes par jour à faire en Zuk c'est franchement moyen
![]()
pour faire 100bornes par jour moi je verais un peut plus gros(serie7,patrol,pajero,cherok,etc..)en diesel
ceci n'engage que moi mais d'un point de vus pratique je pense que c'est mieux
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation