Conseil d'achat

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
FrédéricS
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Conseil d'achat

Message par FrédéricS »

Bonjour,
Tout d'abord j'espère être sur le bon forum pour la question que je vais poser. Il s'agit encore de conseils pour l'achat d'un 4x4. J'habite dans une région montagneuse et j'amerais savoir quel véhicule est le plus approprié à faire de la route enneigée. Je ne désire pas utilisr le 4x4 en forêt ou pour faire des franchissements mais uniquement sur route (je devrais faire environ 100 km par jour). Moi, je pensais à une panda 4x4. Quelles sont vos opinions?
Merci
Fred
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: Conseil d'achat

Message par christian.styling »

sur route enneigée en montagne avoir 4 roues motrices c'est nettement mieux que deux roues motrices, surtout si on a des pneus hiver... en montée sur route enneigée la motricité d'un 4x4 est impressionante... dans les descentes le poids est un ennemi qui a tendance à pousser le 4x4 tout droit dans les virages donc choisir un 4x4 léger est mieux que choisir un 4x4 lourd... surtout si ça n'est pas pour aller dans des chemins cassants... c'est sans doute pourquoi la Panda 4x4 est si répandue en montagne :idée:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
MaxJeeper50
Quatre-Quatreux

Message par MaxJeeper50 »

christian.styling a écrit :sur route enneigée en montagne avoir 4 roues motrices c'est nettement mieux que deux roues motrices, surtout si on a des pneus hiver... en montée sur route enneigée la motricité d'un 4x4 est impressionante... dans les descentes le poids est un ennemi qui a tendance à pousser le 4x4 tout droit dans les virages donc choisir un 4x4 léger est mieux que choisir un 4x4 lourd... surtout si ça n'est pas pour aller dans des chemins cassants... c'est sans doute pourquoi la Panda 4x4 est si répandue en montagne :idée:

d'accord avec toi, mais sans s'arrete au poid et sans me faire l'avocat de Jeep, si tu pouvait te trouver un grand cherokee WJ (d'occase bien sûr ;) :D ), tu aurai un avantage sur route glissante. Il a un systeme qui fait que quand une roue patine, celle ci est bloquer pour répartir la puissance sur les autres roues afin de redonner de l'adherence au véhicule.

sinon essaye de trouver des petit vehicules comme la panda, mais ou tu peut bloquer les differentiels (au moins avant/arriere, voir rajouer central).

Voila voila, je ne suis pas un expert en terme 4x4, donc si y a des erreur corrigé moi. Mais je pense ne pas me tromper sur le principe ;) .
Max.

Chéri, tu t'es fais un jus de citron hier soir en rentrant ? -- Oui -- La prochaine fois que tu rentre bourré et que tu veux te faire un jus de citron, NE PRENDS PAS LE CANARIS !!!
dourouni
Quatre-Quatreux

Message par dourouni »

Une Panda est tres bien pour la montagne, apres je ne connais pas ton utilisation precise (1 km de route enneignee et 99 km de route salee) ou 50 50, et surtout ton budget.
En suisse cet hivers j'avais une panda normale en pneus neige et c'est deja pas mal, alors avec 4 roues motrices...
HDJ 80 24s 1996 & Mitsubishi Outlander 2005 & Suzuki Jimny 1.3 2003
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
FrédéricS
Quatre-Quatreux

Message par FrédéricS »

Merci pour toutes ces réponse. En ce qui concerne le budget, il est petit car ce serait un 2eme véhicule (inférieur à 15000 euros pour un véhicule neuf serait très bien). Pour la route elle pourrait être enneigée de bout en bout si le temps est vraiment mauvais. Parmi les 4x4 de petite taille, à part la panda, j'ai vu le suzuki ignis ou le dahiatsu(?) mais dans tous les tests c'est la fiat qui semble la mieux placée.
Fred
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

wouhaouhhh 15 000 euros de budget ?
mais alors c'est la porte ouverte à toutes les folies :lol: :idée:
pour ce budget là tu achètes un véhicule 4x4 neuf + tu lui achètes les protections (tubes latéraux et blindage des organes vitaux + les pneus qui vont bien + un treuil ou un tirfor et là tu as un 4x4 polyvalent capable d'aller jouer le citadin ou le caterpillar ;) un VRAI 4x4 capable d'affronter les chemins défoncés : le SUZUKI JIMNY... :idée:

utiliser la fonction [rechercher] de forum 4x4 pour avoir plus de renseignements à son sujet
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Ares
Quatre-Quatreux

Message par Ares »

Une suzuki samourai ferait très bien l'affaire. Très efficace en TT, légère, plus grande qu'une panda et moins chère à l'entretien et à l'achat !!
pol 4x4
Quatre-Quatreux

Message par pol 4x4 »

Ares a écrit :Une suzuki samourai ferait très bien l'affaire. Très efficace en TT, légère, plus grande qu'une panda et moins chère à l'entretien et à l'achat !!
Probablement moins confortable aussi :D 100bornes par jour à faire en Zuk c'est franchement moyen :(
Sinon il y a toute la gamme Subaru et le Renault Kangoo.
Le Daihatsu terois à l'avantage d'avoir un differentiel centrale blocable, un plus certain quand les conditions sont vraiment pourries. Es tu pressé dans quelques moi dervrait sortir le nouveau Suzuki Grand-Vitara, je ne sais quel sera le prix, mais il devrait être très adapé à tes besoins :idée:
Pol (Toujours plus haut!)
big-foot
Quatre-Quatreux

Message par big-foot »

&quot a écrit :
Ares a écrit :Probablement moins confortable aussi :D 100bornes par jour à faire en Zuk c'est franchement moyen :(
c'est kler comme la panda c'est moyen et en plus essence

pour faire 100bornes par jour moi je verais un peut plus gros(serie7,patrol,pajero,cherok,etc..)en diesel

ceci n'engage que moi mais d'un point de vus pratique je pense que c'est mieux :idée: ;)
Bientôt en 4x4...hoooo
Buzz

Message par Buzz »

perso pour de la route qui plus est enneigée je verai bien en pole un subaru forester (GPL en +) :idée:
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Répondre