Je suis l'heureux propriétaire d'un samourai de plus de 10 ans qui me sert pour aller me balader dans les chemins, aller à la pêche, en pique nique avec mes enfants, etc... MAIS manque de chance, incivisme, intolérance, egoïsme, ou provocation, j'habite en ville. Honte moi! Je suis donc obligé pour rejoindre mes lieux de détente de rouler en ville avec mon GROS 4X4. (pour les non initiés, le samourai est un véhicule grosso modo de l'encombrement d'une clio ou d'une punto

Comment puis-je faire? Laiser mon infecte cochonnerie exterminatrice d'ozone (le bon), de piétons et de cyclistes à la campagne et utiliser un velo pour la rejoindre? (je précise que je n'ai pas de résidence secondaire). Idem pour aller faire les courses hebdomadaires. Je prends mon vélo, je vais faire les courses et ensuite rebelotte dans l'autre sens, plusieurs allers retours en vélo ou transport en commun pour amener les courses à mon domicile. mmmmmmm Que du bonheur.
La séance Grande Surface étant déjà un plaisir en soi, j'imagine sa suite logique en été par 30°, au printemps ou en automne sous la pluie et en hiver ... J'adorerais !!! Surtout qu'avec un peu de bol la loi de Murphy s'en mêlerait et l'ascenceur tomberait en panne. Et allez donc, 5 étages à pied.
Bon venons en au but de ce post, Il est double.
Primo, tant pis je fais l'égoiste, au risque de choquer mes petits camarades passionnés de 4X4. Je ne voudrais surtout pas relancer une polémique qui a certainement déjà eu lieu sur le forum (je m'y suis trop récemment inscrit pour en connaitre l'historique) mais dans les attaques qui sont menées il me semble quand même que ce sont les SUV qui sont la cible principale.
Quand je vois les thèmes majoritairement postés sur le forum, la teneur des échanges et les photos, je ne sens pas un engouement forcené pour les "Cayenne", "ML" et autres "X5" "Lexus 300" ou "XC90".
Ceci m'amène donc à 2 réactions

Si on regarde ce qui s'est passé, UN message (de jeroulenpunto par exemple) a généré combien de réponse de notre part?
Je suggèrerai bien un fonctionnement du style concertation rapide au bar et postage d'une seule réponse par un volontaire. Ou bien Le premier qui voit le message répond (éventuellement en s'inspirant des messages déjà postés pour être sûr de ne rien oublier) et basta. Pas de surenchère par les autres membres du forum. Et on attend une éventuelle réaction avant de re-répondre si nécessaire.
Il ya gros à parier qu'en faisant ainsi des réponses dépassionnées et "organisées" soit on arrive à un vrai débat sensé soit à un abandon de la part d'un provo. On vire ensuite ou on laisse mourir de sa bele mort au delà d'un délai raisonable sans nouvelle intervention.
Mais ne pas verrouiller pour éviter de prêter le flanc à des petites phrases du style "si vous verrouillez c'est que j'ai raison"...
Qu'en pensez-vous?
Amitiés à tous.