Coupons court ... et commando ... (Verrouillés)

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Titicamion
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Coupons court ... et commando ... (Verrouillés)

Message par Titicamion »

Bonjour amis 4X4eux et autres,

Je suis l'heureux propriétaire d'un samourai de plus de 10 ans qui me sert pour aller me balader dans les chemins, aller à la pêche, en pique nique avec mes enfants, etc... MAIS manque de chance, incivisme, intolérance, egoïsme, ou provocation, j'habite en ville. Honte moi! Je suis donc obligé pour rejoindre mes lieux de détente de rouler en ville avec mon GROS 4X4. (pour les non initiés, le samourai est un véhicule grosso modo de l'encombrement d'une clio ou d'une punto ;) ).

Comment puis-je faire? Laiser mon infecte cochonnerie exterminatrice d'ozone (le bon), de piétons et de cyclistes à la campagne et utiliser un velo pour la rejoindre? (je précise que je n'ai pas de résidence secondaire). Idem pour aller faire les courses hebdomadaires. Je prends mon vélo, je vais faire les courses et ensuite rebelotte dans l'autre sens, plusieurs allers retours en vélo ou transport en commun pour amener les courses à mon domicile. mmmmmmm Que du bonheur.
La séance Grande Surface étant déjà un plaisir en soi, j'imagine sa suite logique en été par 30°, au printemps ou en automne sous la pluie et en hiver ... J'adorerais !!! Surtout qu'avec un peu de bol la loi de Murphy s'en mêlerait et l'ascenceur tomberait en panne. Et allez donc, 5 étages à pied.

Bon venons en au but de ce post, Il est double.
Primo, tant pis je fais l'égoiste, au risque de choquer mes petits camarades passionnés de 4X4. Je ne voudrais surtout pas relancer une polémique qui a certainement déjà eu lieu sur le forum (je m'y suis trop récemment inscrit pour en connaitre l'historique) mais dans les attaques qui sont menées il me semble quand même que ce sont les SUV qui sont la cible principale.
Quand je vois les thèmes majoritairement postés sur le forum, la teneur des échanges et les photos, je ne sens pas un engouement forcené pour les "Cayenne", "ML" et autres "X5" "Lexus 300" ou "XC90".
Ceci m'amène donc à 2 réactions
:->: OK pour une certaine solidarité des 4 roues motrices mais ne faisons pas trop d'identification au produit, et essayons malgré la virulence et la bêtise des attaques de ne pas réagir de façon trop épidermique.
:->: Pour les modos, cette fois: pourquoi avoir vérrouillé les posts? Ne pourrait-on pas laisser une ouverture qui reposerait sur l'auto discipline?
Si on regarde ce qui s'est passé, UN message (de jeroulenpunto par exemple) a généré combien de réponse de notre part?
Je suggèrerai bien un fonctionnement du style concertation rapide au bar et postage d'une seule réponse par un volontaire. Ou bien Le premier qui voit le message répond (éventuellement en s'inspirant des messages déjà postés pour être sûr de ne rien oublier) et basta. Pas de surenchère par les autres membres du forum. Et on attend une éventuelle réaction avant de re-répondre si nécessaire.

Il ya gros à parier qu'en faisant ainsi des réponses dépassionnées et "organisées" soit on arrive à un vrai débat sensé soit à un abandon de la part d'un provo. On vire ensuite ou on laisse mourir de sa bele mort au delà d'un délai raisonable sans nouvelle intervention.
Mais ne pas verrouiller pour éviter de prêter le flanc à des petites phrases du style "si vous verrouillez c'est que j'ai raison"...

Qu'en pensez-vous?

Amitiés à tous.
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

re: Coupons court ... et commando ... (Verrouillés)

Message par jean-yves 26 »

Je suis totalement d'accord avec toi sur le principe de ne pas vérouiller les pots de nos détracteurs.. c'est alimenter leurs moulins, et c'est dommage..
si l'on prend pour réfèrence le post de la Madame qui roule en punto, les 6 ou 8 première réponses ont été d'un bon sens, et d'une objectivité exemplaire, pas de vulgarité, de grossièreté, (aprés ça s'est dégradé, et c'est là qu'il aurait fallu modérer, a mon avis)

la qualité des écrits sur les premières réponses, redonnaient un peu de d'intéret au débat, voir au site..

je respecte beaucoup la décision du webmaster, mais je trouve dommage de ne pas avoir essayé de maintenir un débat par une modération au cas par cas..
peut-être faute de temps..et je le comprend.

en attendant ne donnez pas de l'eau au moulin de nos détracteurs en les désignants par des noms d'oiseaux indigne, et par conséquence de tomber dans leurs petits jeux. Nous serons systematiquement perdant ;)
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

D'accord aussi...
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

J'avais zapé le post, comme beaucoup de post du Forum débat depuis un moment (trop souvent la même chose pour rien dire ces dernier temps, a MON avis bien sur).
Je trouve domage qu'il est été vérouillé.
En effet je crois que un peu plus de modération aurai été valable sur certain post et non pas un cloture général (où on peux, en plus, encore lire certaine horeur a MON avis.

Cette personne nous mais un lien qui lui a permit de faire conaissance.
Certe c'est un lien ou on passe pour des GROS CON mais elle nous a jamais dit qu'on ETAIT des Gros con, donc pourquoi retourner ces propos contre elle quand on peux lire grosconnasse. Je trouve ça abérant.

Cette personne est venu exprimer son points de vu, certe avec beaucoup de maladresse (volontaire ou pas, on le sera malheureusement jamais).

Le débat était plutot interessant au début mais a malheureusement tourné au vinaigre.
Quand on voit certain modo (je veux pas citer de nom, que ce soit en bien ou en mal) qui arrive a discuter (ou poster) de maniere tout a fait respectueux, pourquoi ne pas avoir modéré pour garder un débat propre qui pouvait devenir fort interessant, avec un echange direct entre opignon extrement convergeant.
Le débat semblait pourtant bien parti.

P.S. : Même moi j'ai réussi a faire un post serieu de plus de 2 lignes dans un forum ou a a très rarement l'habitude de me voir. :o :
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
Banned

Message par Banned »

je pense pour ma part que bien qu'ayant répondu à cette dame, ce genre de post est extrémement stérile, elle n'est meme pas revenue lire les réponses à son post.... qui il me semble, meme s'il était courtois , pour une fois, n'avait qu'un seul but , nous ennerver............ et cela n'a pas trés bien marché...
avant que cela dérape ( ce qui arrive souvent) notre "web papi" à verouillé et pas suprimé ( c'est pas pareil) de sorte que tout le monde puisse voir
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Les sujets polémiques ne sont pas nécessairement des sujets à trolls mais quand ils deviennent systématiques ils polluent le forum et il est nécessaire d'y mettre fin. Les laisser malgré tout lisibles est une preuve de grande ouverture d'esprit.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

jean-yves 26 a écrit : .../... mais je trouve dommage de ne pas avoir essayé de maintenir un débat par une modération au cas par cas..
Salut ;)

En effet.

Vous pouvez proposer vos services comme modérateur sur forum 4x4, si vous pensez être assez présent sur le site pour suivre et modérer cette rubrique en temps réel.

Phil.
Titicamion
Quatre-Quatreux

Message par Titicamion »

Ok Pax, pas de problème pour moi, je faisais juste une simple suggestion.
Je crois que de toutes façons LA règle de base des forums est le respect des décisions et éventuels "arbitrages" des modérateurs. J'ai bien l'intention de m'y conformer. ;)

A+
Bravo pour ton boulot, je pense que ça ne doit pas être toujours très évident.

Je passe en MP pour un détail sur un autre sujet :)
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

webmaster a écrit :
jean-yves 26 a écrit : .../... mais je trouve dommage de ne pas avoir essayé de maintenir un débat par une modération au cas par cas..
Salut ]
J'ai eu a peu pres les même dire mais certainement pas une critique ;) .
Vu le nombre de parti du forum, le nombre d'inscrit et surtout le nombre
de poste (y a certain spécimen :D ), c'est sure que la modération et pas évident et surtout pratiquement impossible en direct.

En tout cas merci a toi, et a l'équipe de début mais aussi a tout ceux qui s'investisse.
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
Titicamion
Quatre-Quatreux

Message par Titicamion »

Pour Phil et les Modos .... HIP HIP HIP ... :clap: :clap: :clap:

:lol:

Je ne peux pas prétendre assumer ce rôle, j'ai une activité professionnelle beaucoup trop irrégulière. Il n'est pas impossible que je passe plusieurs jours voire semaines sans me connecter. Mais si je peux être utile en fonction de ma disponibilité, n'hésitez pas à me contacter. Si celà m'est possible ce sera avec plaisir. [/b]
Répondre