Il a pas demarré !

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
gsuser
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Il a pas demarré !

Message par gsuser »

Bonjour,
Après huit ans sans aucun souci, ce matin mon kzj 90 est resté muet. Batteries vides (il n'avait pas tourné pendant 3 semaines).
Bon, même si une recharge suffit, c'est deja beau qu'elles aient tenu aussi longtemps, alors il faudrait peut être envisager de les changer. :)
Une recherche sur "105D31" a part me faire découvrir votre forum ne m'a fait que regretter de ne pas avoir pris japonais en 2eme langue ... :lol:
Pourriez vous me dire ce que vous avez mis en remplacement et si vous en êtes content ? J'ose même pas téléphoner à Toyota pour demander le tarif de l'origine...
Merci
cedricfred
Monument historique

re: Il a pas demarré !

Message par cedricfred »

Bonjour, à toi et bienvenue.
Tu sais pour ta batterie, tu prends les mêmes caractéristiques (Ampères et ampères-heure) dans une grande surface et ça roule, pas la peine de faire des frais pour ça, tu en auras bien d'autres pour autre chose petit à petit... ;)
alex20
Quatre-Quatreux

Message par alex20 »

Tiens en parlant de ça je viens de changer les 2 de mon runner , j'en ai pris dans une grande surface, le seul hic c'est que le + et le - sont les deux du meme coté, alors qu'il en faut une normale et une avec les bornes inversées.. Resultat, obligé de bidouiller et de changer de place la masse carrosserie de la batterie gauche, bicoze les fils sont trop courts... 10 cm de plus de fil et c'était bon , on pouvait adapter, mais là merci Mr Toyota on dirait que c'est fait exprès pour acheter de la piece d'origine hors de prix !!...
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

sur le runner 3.0l, les Varta C14 et C15 sont les mêmes en polarité inversée et, un peu plus petites, se montent en lieu et place de celles d'origine avec une cale de 2cm dessous.

Même les batteries nortoto aussi, faut juste prendre les mesures pour que cela rentre et correspondre à l'amperage et la capacité maxi et pis roule...

Un plus quand même est d'avoir des bouchons non soudés pour vérifier le niveau d'electrolyte facilement. apres, roule....
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Ici, les bateries de chez toy sont moins chères que le supermarché ou presque, et ils t'assurent le montage et le bon sens pour les cosses!

tcho
Regardez ça!
gsuser
Quatre-Quatreux

Message par gsuser »

Bonjour,
Merci de toutes vos réponses, je vais voir si je peux composer avec la longueur des cables pour pouvoir mettre 2 batteries identiques, sinon chez Feu Vert ils ont une référence Z11 et Z12 correspondant à l'origine pour 118 euros pièce. Lundi matin je vais quand même téléphoner a Toyota pour les Yuasa (8 ans c'était pas mal ...)
ToY_ToY_04

Message par ToY_ToY_04 »

salut! je viends de la changer et j ai meme eu le choix entre le + et le - (bornes inversés).
cela m'a couté: 99€.
BJ 46
Quatre-Quatreux

Message par BJ 46 »

Pour ceux qui sont autout de Marseille depuis un moment 40% sur les Bosch avec le choix des polarités et des différentes tailles pour les 75ah chez AD Rabateau (Farsy) soit 90 € :idée:
Le BJ c'est comme la bouillabaisse: toujours avec de la rouille
bj46.skyrock.com
Répondre