votre avis?
Modérateurs : cedricfred, Pat
votre avis?
je suis un ancien motard d'enduro qui souhaite se reconvertir au 4x4 et j'ai un penchant pour le kzj 73 que je recherche d'occasion, "visiblement perle rare"
j'en ai trouvé 1 , 2eme main de 1995 avec 267km pour 10k€ avec treuil 4t + LP + attelage
le nombre de Km me fait bcp réfléchir, à quoi peut-on s'attendre au niveau des frais lourd à prévoir au vu du Km? quelque soit le type d'entretien, sachant que j'aurai une utilisation urbaine la semaine de 25km/jour et une sortie loisir 1 à 2 fois par moi.
est ce que le prix n'est pas trop élévé?
le proprio qui est loin de chez moi prétend qu'il est en TBE, avec aucune modication moteur, culasse d'origine (ne sais pas trop), vidange boite pont ok, par de sur consommation d'huile et d'eau... d'après ces dire.
quel est la durré de vie de ce moteur? et quel est le coût d'un changement de culasse + turbo
d'avance merci
cordialment
- Arnaud
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: votre avis?
Un moteur mal traité peut être HS à 100.000 kms et un moteur bien entretenu peut faire un nombre impresionnant de kilomètres.
Mon KZJ73 a 230.000 kms, culasse d'origine aussi, il est "vitaminé" et tout va bien. Il ne consomme pas une goutte d'huile ou d'eau.
Je connais des KZ de 300.000 kms sans aucun soucis. D'autres, à 180.000, en sont déjà à 2 culasses

10.000 euros ! Tu auras, amha, du mal à trouver moins cher de toutes façons, le 3 litres est recherché.
Prévois éventuellement une réfection pompe et turbo, et encore !
Arnaud (ancien ... KTM 600 LC4 ;o))
- wildbear
- VIP
Chassis court et moteur 6 cyl atmo de 4.2l (avec lames)
Eric, toujours Ktm 400 LC4 de pre-serie (partie cycle et echappement de 600 "92, fourche usine et mikuni boisseau plat... broooOOOOAAAAAPPPP)
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- NOliv'
- Adhérent
+ snif snif etrange cette odeur de friturewildbear a écrit : Eric, toujours Ktm 400 LC4 de pre-serie (partie cycle et echappement de 600 "92, fourche usine et mikuni boisseau plat... broooOOOOAAAAAPPPP)

- wildbear
- VIP

celui là il tourne au super... plombé

(mais il ne brule que 8 litres par virée et en se moment autant dire 16L/an)
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

combien faut-il compter pour un turbo et 1 pompe " à la louche"?
mon coeur balance aussi avec un KZJ 90 de 99 à 13k€ avec 150 mkm, ( bcp moins de km que le kzj 73 à 270 mkm) n'y at-il pas moins de risque ?
en capacité trial ou tout terrain le quelle des 2 peut paraître le plus performant ou polyvalent avec l'équipement minimum (pneu et amorto+ réhausse ) selon vous?
j'oubliais, ma monture est un wr 250
- cedricfred
- Monument historique
Groos avantage le pont rigide en tout terrain.
- Pat
- Administrateur
Provenance francaise ?
CG 2 ou 5 places ?
Quelle finition ?
Bloc et disques arrieres ? (un gros + en TT, le glissement limité hum, quand il fonctionne

Disons qu'à ce prix et kilométrage là, on peut s'attendre à un VX 5 places francais môssieur

Quant à 'pas de surconsommation d'eau et d'huile', ben normalement sur ce moteur, c'est pas du tout de consommation d'eau (ca, ca sent pas bon à terme pour la culasse) et vraiment peu d'huile.
Je suis pas rabat joie, surtout pour un toy, mais il est surement pas plaqué or et conservé dans la parafinne, alors 10 K€, il faut les justifier, en cas de vol ou de carton tu pourra t'assoir sur la moitié de cette somme

Y'a meme un HDJ 80 avec le meme nombre de kilometre, mais marron

Sinon culasse et turbo à changer, ca revient entre 3000 et 4000 € en piece et mo selon l'origine

merci pat pour ta réponse javascript:emoticon(':id%C3%A9e:')
idée et ton offre mais le hdj est trop encombrat pour moi et je ne suis qu'un débitant en la matièrejavascript:emoticon('

clin d'oeil.