tire à gauche
Modérateurs : cedricfred, Pat
tire à gauche
- Runner
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
re: tire à gauche

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
-
- Quatre-Quatreux
juste 1 ou2 idées en passant...

mis a part ce qui a ete evoqué ci dessus, as-tu regardé le "contact" plaquettes/disques?
il se pourrait qu' une saloperie quelconque se soit glissée entre (huile, graisse, goudron, etc...)
il arrive aussi (c'est rare) que l'une ou l'autre plaquette se degrade anormalement (j'ai eu le cas sur une moto ou une plaquette etait poreuse...)
une autre source qui peut generer des prob sont les pneus.
toutefois, si c'est un pneu cela devrait tirer a gauche tout le temps... mais qui sait...
pour s'en assurer il suffit d'intervertir les 2 roues avant; si c'est pareil c'est pas les pneus, si ca tire de l'autre coté c'est 1 pneu...
bonne recherche
@+, pascal
- Pat
- Administrateur

Pis une autre moins sympa : vérifier le jeu dans relais de la barre de direction.
Attention, ca se voit pas en la secouant comme une demi-molle

remarque on peut aussi retourner les joints dedans en attendant un peu, et en le démontant, si l'axe est tordu faut tout changer, ce qui arrive si on attend trop.
c'est assez caractéristique du 'freinage qui tire à gauche' , un freinage fait bouger la barre verticalement coté du coté lache et ca tourne un peu tout seul

- Pat
- Administrateur
Le boitier lui est à droite. Il peut aussi avoir du jeu mais c'est moins fréquent. Toutefois si tu fait bouger la barre tu verra qui à du jeu.
- Pat
- Administrateur

Je te suggére pour vérifier de mettre le véhicule sur un pont ou sur cales, car par terre, 99% de ton énérgie sert à faire bouger le véhicule et le reste la barre

Si c'est la rotule (peu probable mais bon) à alors il faut la changer,
si c'est sur l'axe de la biellete (dans le relais), il suffit de démonter le gros écrous (ca c'est physique

si c'est coté boitier alors c'est la bielle pitman qu'il faut changer.
Pour les barres de torsion, coté fixation au chassis il y a un vis écrou qui permet de faire varier l'angle du triangle de réglage. Fô juste compter les tours de chaque coté ou mesurer ce que tu veux gagner (pas trops si tu conserve les amortos d'origine) et rerégler les phares. Il faut le faire roue en l'air et donc c'est l'occasion de vérifier le jeu à l'avant

Attention toutefois au cardans, mes soufflets sont morts les uns apres les autres quand j'avais relevé à donf

.