ddis ou vvt ?

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
jerohome
Quatre-Quatreux
Messages : 68
Date d’inscription : août 2005
Localisation : tout au bout du chemin à l'ombre du quercus
Statut : Hors ligne

ddis ou vvt ?

#1

Message par jerohome »

bonjour à tous je lançe le débat..... :diable:

la jimny cab il vaut mieux s'offrir un diesel ou une essence .
en version jlx ou maori .
il y a tout de meme des tarifs differents. :o :
qu'en pensez vous.
:vroum:
un tit jimny cab bariolé g13BB avec des pneus caîman de 195 .
bocolo
Quatre-Quatreux
Messages : 253
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : Ile de France
Statut : Hors ligne

re: ddis ou vvt ?

#2

Message par bocolo »

un diesel "renault" ou un essence "suzuki" ... ?
Avatar du membre
jerohome
Quatre-Quatreux
Messages : 68
Date d’inscription : août 2005
Localisation : tout au bout du chemin à l'ombre du quercus
Statut : Hors ligne

re: ddis ou vvt ?

#3

Message par jerohome »

c'est bien la question.
du couple chez renault mais une difference de 1400 euro
ou l'essence avec une conso + elevé.
dilemme :(
un tit jimny cab bariolé g13BB avec des pneus caîman de 195 .
Avatar du membre
Allroad
Quatre-Quatreux
Messages : 108
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Liège, Belgique
Statut : Hors ligne

re: ddis ou vvt ?

#4

Message par Allroad »

A mon avis, il y a vraiment de grosses différences entre les deux modèles:
d'un côté un diesel super moderne et pas très gourmand mais bourré d'artifices réglés au poil qui pourraient influencer sa fiabilité et qui limitent les éventuels réparateurs du dimanche...
pour la route et vu le prix du carburant, le prix se justifie :glouglou:

de l'autre côté un moteur essence pétillant mais gourmand, sa fiabilité n'est plus à mettre en doute, elle est excellente et une config assez simple
qui te permet de réparer ou plutôt entretenir beaucoup toi-même
... et puissance intéressante pour le tt :idée:

Perso j'aurais pris un Maori essence monté au Gaz si j'habitais la france ;)
Suzuki Jimny 2001 tôlé, admission K&N, toit panoramique, 215/75x15, ressorts +3cm, body-lift 1\"
Avatar du membre
jerohome
Quatre-Quatreux
Messages : 68
Date d’inscription : août 2005
Localisation : tout au bout du chemin à l'ombre du quercus
Statut : Hors ligne

re: ddis ou vvt ?

#5

Message par jerohome »

au gaz.......mais tu ne peux t'aventurer au dela de nos frontieres?
quand tu parles puissance tu mets de coté le couple fourni des 2000tours par le diesel?
alors qu'il faut monté en tours en essence
je me trompes peut etre mais le moteur s'use plus vite?
un tit jimny cab bariolé g13BB avec des pneus caîman de 195 .
Avatar du membre
Allroad
Quatre-Quatreux
Messages : 108
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Liège, Belgique
Statut : Hors ligne

re: ddis ou vvt ?

#6

Message par Allroad »

rassure-toi la plupart des pays autour de la france ont du gaz et les autres vendent l'essence moins cher :idée:

demande aux usagers de Samurai si ils ont à se plaindre de l'usure de leur moteur, par contre leur diesel... les problèmes sont plus souvent ailleurs.
Suzuki Jimny 2001 tôlé, admission K&N, toit panoramique, 215/75x15, ressorts +3cm, body-lift 1\"
Avatar du membre
jerohome
Quatre-Quatreux
Messages : 68
Date d’inscription : août 2005
Localisation : tout au bout du chemin à l'ombre du quercus
Statut : Hors ligne

re: ddis ou vvt ?

#7

Message par jerohome »

le kit il se met ou sur le jimny? il y a deja pas beaucoup de place
tu ne perds pas en puissance?
et ça coute combien?
c'est sur qu'un moteur oû on peut avoir acces c'est preferable.
un tit jimny cab bariolé g13BB avec des pneus caîman de 195 .
Avatar du membre
Allroad
Quatre-Quatreux
Messages : 108
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Liège, Belgique
Statut : Hors ligne

re: ddis ou vvt ?

#8

Message par Allroad »

http://www.lpg.be/index%20fr-1.htm

voila pour une idée du prix mais je n'en ai jamais essayé un au Gaz...
Suzuki Jimny 2001 tôlé, admission K&N, toit panoramique, 215/75x15, ressorts +3cm, body-lift 1\"
Avatar du membre
jerohome
Quatre-Quatreux
Messages : 68
Date d’inscription : août 2005
Localisation : tout au bout du chemin à l'ombre du quercus
Statut : Hors ligne

re: ddis ou vvt ?

#9

Message par jerohome »

mouais ça semble faire beaucoup pour un seul homme un jimny au gaz :o nde:


tu semble être en colere aupres du ddis?
un tit jimny cab bariolé g13BB avec des pneus caîman de 195 .
Avatar du membre
Fred 68
Quatre-Quatreux
Messages : 283
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Brunstatt
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ddis ou vvt ?

#10

Message par Fred 68 »

...pour la route c'est un choix cornelien. Pour le TT, l'essence est bien avec un transfert racourci, sinon ça manque de couple...

La conso de mon Sam 16V (un des derniers) est de 10 à 11 litres avec la config de ma signature. Je fais 50 km de bois sur chaque plein...

@+
Fred
Sam 1300 - 80 CV , 2003
BT4.16 Measson
Réhausse jumelles Calmini 2 pouces
Black Star Guyane 195R15
Répondre