probleme d'ABS sur KZJ 90
Modérateurs : cedricfred, Pat
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probleme d'ABS sur KZJ 90
je viens d'echapper deux fois a un accident grave de justesse a cause de lui ...
d'ou cela peut-il venir ?
- Pat
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re: probleme d'ABS sur KZJ 90

Tu veux dire qu'il a rallonger la distance de freinage te faisant peur ?
Vérifie en premier l'état de tes pneus et de tes amortisseurs, l'ABS réagissant bizarrement si on a des pneus n'ayant plus beaucoup d'adhérence (vieux, usés, surgonflés, train mal réglé d'ou surface en contact trop faible) ou des amortos qui laisse rebondir les roues il deviens fou


Controle aussi la répartition du freinage, un déséquilibre pouvant provoquer une tentative de bloquage sur une roue et tu sens l'abs en action et des fois on relache alors qu'il faut continuer d'appuyer comme un sourd.
A ta place, si tu le sens pas, direction un centre de controle technique pour une mise au banc frein et amorto, pour 30 € et 30 mn ca serait dommage de causer un accident

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re: probleme d'ABS sur KZJ 90
tu trouve le fusible de l'ABS

tu le vire

et tu freine a l'ancienne

- jule
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re: probleme d'ABS sur KZJ 90

toy' KZJ 90 de 2000 ( OME +5, snorkel "safari", tente de toit "bivouac", terratrip, garmin 276c)
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re: probleme d'ABS sur KZJ 90

- Pat
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re: probleme d'ABS sur KZJ 90

allergiques au progrès

Ceci dit j'aimerais savoir ce qu'en pense Eric en section pneumatique

- NOliv'
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re: probleme d'ABS sur KZJ 90


depuis un bon moment j'avais deja constate un default sur l'ABS.
# Au debut ca ne se manifestait qu'en me garant devant mon garage ...:
descente de garage en sous terrain virage a gauche puis braquage a fond a droite pour m'aligner devant ma porte ... pied leger sur le frein (en general je suis a moins de 10km/h la car je me laisse descendre au couple du KZ)
et la pedale qui ne s'enfonce pas du premier coup et on sent l'ABS qui se met en route 1/4 de sec pour me laisser la main ensuite et freinage normal.
# Ensuite ca m'est arrive deux fois dans a peu pres les memes situations en me garant pour aller faire des courses. En general ca ne dure pas assez longtemps pour me faire peur ... mais c'est plutot pas rassurant.
Neanmoins ne comprenant pas vraiment le pourquoi du comment de ce default je ne me suis pas alarme plus car pas reproductible systematiquement donc pas facile a explique au garagiste donc .... laisse passer le temps ...
# L'avant derniere fois etait vraiment flippante: samedi dernier lors de la ballade avec patagonia (chemin extrenement humide puisqu'il pleuvait) melange de caillase, gravier, terre dans une petite montee en devers. J'ai voulu chercher un peu le devers pour compliquer le terrain alors que nous venions de le faire soft avant et arrive en haut le toy n'avait pas assez d'elan pour passer le train avant en haut de la pente que j'attaquais de face et plus en devers du coup. Donc plus de progression ... je lache l'accelerateur et pose naturellement le pied sur le frein en debrayant et la surprise!!! la pedale toute dure et biensur le toy qui se met a debouler la pente en marche arriere sans retenue ...
J'ai eu vraiment les boules pendant la sec et les 4m de marche arriere avant que les freins se mettent a nouveau a repondre. pas eu le temps d'embrayer ou passer la marche arriere tellement j'ai pas compris ce qu'il se passer et que ca a etait bref

Donc bon j'en ai surtout deduis que l'ABS en TT on oublie et on pose un p.... d'interupteur des que possible.
# La derniere fois avant de rentrer dans un rond point ou l'abs m'avait deja fait une belle surprise mais lors d'un freinage un peu plus franc. j'arrive tranquillement au niveau du Cedez le passage je pose le pied sur le frein pour ralentir le vehicule (il n'y avait personne le but n'etait pas de l'arreter) Rebelote l'ABS qui se mets en route ...

Selon les hypothese:
- usure des pneus: non, constate avec les differentes montes que j'ai.
- pneus sur-gonfles possible mais pas convaincu
- supensions j'ai des doutes que ca viennent de la.
surtout car si c'etait un de ces trucs d'autres membres qui sont de tres pres dans la meme configuration que moi aurais du en faire l'experience aussi.
et un truc du genre probleme de durite ou capteur HS me parait plus plausible mais franchement j'ai du mal a y comprendre qqchose c'est surtout ca.
J'ai souvent l'impression que ca vient toujours de la meme roue
- Pat
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re: probleme d'ABS sur KZJ 90
Pour approfondir un peu :
Tes durites de frein sont en bon état ?
Tu est OK sur la purge de liquide sur tout les circuits ?
disques & plaquettes sont en bon état ?
Tu freine droit ?
Ca pourrait avoir un lien avec tes soucis d'étrier ?
je réitere la suggestion de le mettre au banc, sauf si tu sais d'avance quelle serait la roue incriminée.
Là y a un sujet interssant pour tester l'ABS sur le KZ
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... 63&start=0
Courage

- roussje
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re: probleme d'ABS sur KZJ 90
Je suis donc de l'avis de Pat: d'abord contrôler les freins.
ABS KZJ 90
- l'ABS cesse d'intervenir lorsque la vitesse est inférieure à 5 km/h
- l'ABS intervient lorsque la vitesse a dépassé 10km/h
- l'ABS se déconnecte automatiquement lorsque le différentiel arrière est bloqué.
Je ne sais pas si tu connaissais ces informations et si c'est le même principe avec le KZJ 90, mais c'est peut-être une piste ?