schnorkel
Modérateur : vincent sch
-
Toy33
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
schnorkel
- dourouni
- Quatre-Quatreux
re: schnorkel
En faisant une recherche (en haut a G) tu verra que le sujet a ete abordé plusieurs fois.
Il en ressort que le safari est plus cher que le airflow, la ligne est la meme.
Pour le chapeau si tu veux faire tu TT type bourbier un prise d'air grillagee tournee vers l'arriere du 4X4 convient parfaitement. Pour un environement tres poussiereux (piste) un prefitre cyclonique ou a bain d'huile est plus adapte.
N'hesites pas a nous faire une petite presentation de ton 4x4 ce qui nous permettra de mieux te connaitre et de mienx cerner tes besoins.
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
- Rangertom
- VIP

Pour pousser la vague avec l'avant du schnorkel dans les gués très très profondsoiremur a écrit :pouquoi tourné vers l'arriere le snok?
Plus sérieusement sans doute pour ne pas coincer une branche dans le capuchon ce qui arrive de temps en temps
- munch
- Quatre-Quatreux
Style par un coupe-circuit sur l'arrivée de la baterie ???
Et heu...autre question...sur ma Niva
-
Toy33
- Quatre-Quatreux
Merci d'avance ...
- Rangertom
- VIP

munch a écrit :Yop je profite de l'occasion pour poser une question...bon pour le schnorkel ok...mais qu'en est-il du système électrique, surtout de l'alternateur, je supose que cela serai préférable de le déconnecter non?
Style par un coupe-circuit sur l'arrivée de la baterie ???
Et heu...autre question...sur ma Nivale ventilateur est mécanique...c'est compatible avec le passage d'un gué profond, ou j'en installe un électrique avant de me lancer dans la réalisation d'un schnorkel ???
Pour ce qui est de l'alternateur, mes quelques figures de style en eau plus ou moins profonde m'ont couté .... un gros nettoyage à chaque fois de l'alternateur car les charbons ont tendance à se bloquer/gripper ce qui cause des décharges de batterie sauvage
L'idéal c'est plutôt de le mettre à l'abri au maximum ou d'en trouver un étanche (ça existe mais assez cher)

Ensuite, le ventilo est quand même bien protégé derrière la radiateur et du moment que tu y vas doucement il peut tourner dans l'eau sans trop de soucis. Le top sont les modèles équipés d'une roue libre qui cède quand une lame rencontre un obstacle mais pour ce que ça représente
NB : ma zukette est repartie comme une fleur après ce petit bain .... moi un peu moins vu que le jean dans l'eau à 5° c'est pas le top
- phil38
- Quatre-Quatreux
Au niveau eau ci dessous, sur 413 le ventil est entrainé par un style visco, qui permet a l'helice de s'arreter si grose gene...
Ce qui aime le moins c'est le demarreur pour l'instant....