schnorkel

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Toy33
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

schnorkel

Message par Toy33 »

J'envisage de mettre un schnorkel sur mon LC95 .. par contre je ne sais quel modele choisir ( airtec, safari.. ) et quel chapeau mettre .. est ce que qq'un peut me conseiller ?? Merci d'avance
dourouni
Quatre-Quatreux

re: schnorkel

Message par dourouni »

boujour et bienvenue sur le Forum.
En faisant une recherche (en haut a G) tu verra que le sujet a ete abordé plusieurs fois.

Il en ressort que le safari est plus cher que le airflow, la ligne est la meme.
Pour le chapeau si tu veux faire tu TT type bourbier un prise d'air grillagee tournee vers l'arriere du 4X4 convient parfaitement. Pour un environement tres poussiereux (piste) un prefitre cyclonique ou a bain d'huile est plus adapte.

N'hesites pas a nous faire une petite presentation de ton 4x4 ce qui nous permettra de mieux te connaitre et de mienx cerner tes besoins.
HDJ 80 24s 1996 & Mitsubishi Outlander 2005 & Suzuki Jimny 1.3 2003
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
oiremur
Quatre-Quatreux

Message par oiremur »

pouquoi tourné vers l'arriere le snok?
def 90,motero long?109 serie 2A 1963
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

oiremur a écrit :pouquoi tourné vers l'arriere le snok?
Pour pousser la vague avec l'avant du schnorkel dans les gués très très profonds :lol: :lol: :sors: :dehors:

Plus sérieusement sans doute pour ne pas coincer une branche dans le capuchon ce qui arrive de temps en temps ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
munch
Quatre-Quatreux

Message par munch »

Yop je profite de l'occasion pour poser une question...bon pour le schnorkel ok...mais qu'en est-il du système électrique, surtout de l'alternateur, je supose que cela serai préférable de le déconnecter non?
Style par un coupe-circuit sur l'arrivée de la baterie ???
Et heu...autre question...sur ma Niva :D le ventilateur est mécanique...c'est compatible avec le passage d'un gué profond, ou j'en installe un électrique avant de me lancer dans la réalisation d'un schnorkel ???
Niva 1.7i... mais j\'ai aussi un Mac et un PitBull !!!
Toy33
Quatre-Quatreux

Message par Toy33 »

Merci pour l'accueil .. En fait, au depart ,je suis un enduriste moto qui aimerait faire connaitre à sa famille, le bonheur de rouler en pleine nature .. J'ai eu ce toy à 2000 kms et je l'utilise au quotidien ( 82000 kms ).. comme il etait sous garantie je n'ai pas osé faire des modifs .. mais maintenant ce n'est plus le cas et mon reve et celui de mon epouse serait d'aller en Afrique avec .. comme chacun sait, ces modifs representent un certain budget.. donc petit à petit, je vais commencer à l'ameliorer ( protections, filtre Raccor, schnorkel, suspension, tente de toits etc . .).. Donc, j'aimerais avoir vos avis, vos conseils enfin m'aider à ne pas me tromper dans le choix de l'equipement .
Merci d'avance ...
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

munch a écrit :Yop je profite de l'occasion pour poser une question...bon pour le schnorkel ok...mais qu'en est-il du système électrique, surtout de l'alternateur, je supose que cela serai préférable de le déconnecter non?
Style par un coupe-circuit sur l'arrivée de la baterie ???
Et heu...autre question...sur ma Niva :D le ventilateur est mécanique...c'est compatible avec le passage d'un gué profond, ou j'en installe un électrique avant de me lancer dans la réalisation d'un schnorkel ???

Pour ce qui est de l'alternateur, mes quelques figures de style en eau plus ou moins profonde m'ont couté .... un gros nettoyage à chaque fois de l'alternateur car les charbons ont tendance à se bloquer/gripper ce qui cause des décharges de batterie sauvage :bang:
L'idéal c'est plutôt de le mettre à l'abri au maximum ou d'en trouver un étanche (ça existe mais assez cher)

Image

Ensuite, le ventilo est quand même bien protégé derrière la radiateur et du moment que tu y vas doucement il peut tourner dans l'eau sans trop de soucis. Le top sont les modèles équipés d'une roue libre qui cède quand une lame rencontre un obstacle mais pour ce que ça représente :( sinon un électrique avec coupure peut être efficace aussi .... si le moteur en est étanche :D

NB : ma zukette est repartie comme une fleur après ce petit bain .... moi un peu moins vu que le jean dans l'eau à 5° c'est pas le top :lol:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Je me suis fait un petit snorkel maison (mon tuyau de chiot, comme dit ma frangine... :D )
Au niveau eau ci dessous, sur 413 le ventil est entrainé par un style visco, qui permet a l'helice de s'arreter si grose gene...
Ce qui aime le moins c'est le demarreur pour l'instant....
Image
phil38
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

phil38
phil38
Quatre-Quatreux