Problèmes de ratés sur mon Frontera DTI

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Lioda78
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Problèmes de ratés sur mon Frontera DTI

#1

Message par Lioda78 »

Salut à vous !!
Me voilà encore une fois a vous demander des conseils sur mon Frontera 2.2 DTI 138000 kms qui décidemment me pose beaucoup de problèmes de fiabilités...

Comme je l'avais expliqué dans un ancien message, au début, son seul problème était qu'il fumait de manière excéssive en frein moteur lors de longues descentes. En insistant plus encore et en restant sur un filet de gaz, le voyant moteur finissait même par s'allumer.

Depuis, un nouveau problème est apparu et g le voyant moteur qui s'allume aussi quand je reste 1 minute au ralenti.
J'avais laisser des messages par rapport a ça et je n'avais pas vraiment trouvé de réponse miracle parmis vos suggestions.

Mais petit à petit mes problèmes s'aggravent et g un nouveau symptome qui a apparu... Au point mort (ou en roulant lorsque le moteur n pas en charge), g des ratés comme si un cylindre donnait par intermitence entre 1500 et 2500 tours.
Je me suis quand même décidé à le faire voir chez Opel et ils n'ont pas su vraiment me dire la source du problème en branchant leur ordinateur mais le gars soupçonnait un problème d'injecteur ou de pompe à injection.
Ils me conseillait de lui laisser la voiture pour l'inspecter plus en profondeur mais g un peu peur du prix d'une telle inspection (si d'ailleur vous en avez une idée??) et g préféré encore une fois faire appel à vos expériences avant de commencer chez Opel!!

Merci donc de m'aider si vous pensez savoir d'où vient le problème...
A+ salut !!
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damslecopo
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re: Problèmes de ratés sur mon Frontera DTI

#2

Message par damslecopo »

quelle etais la couleur de ta fumer
blanc
noir ou gris foncé
bleu ou gris bleu
consomme tu plus de carburant
consomme tu de l'huile
sur le moteur a tu des bruit claquement ou cognement
arrive tu a atteindre ta vitesse maxi normalement voir t'on moteur fonctionne mieux de l'ordre de 15 %
est ce que t'on moteur s'arrete normalement
a tu des difficulter de demarage a froid avec secousse anormale moteur genre cognement
est ce que c'est une pompe a regulation electronique sur t'on vehicule
moi je pense que tu fume noir ou gris foncé que t'on moteur cogne a froid s'attenuant a chaud mais somme toute dans le temp avec des intermitances et au vu de ta chauffe moteur que tu promene depuis un certain temp j'ecarte le refroidissement l'admission ou le turbo et il est du coté de l'injection probablement des injecteurs vu le kilometrage que tu as
Lioda78
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re: Problèmes de ratés sur mon Frontera DTI

#3

Message par Lioda78 »

Que de questions !
Tout d'abord, la fumée est bleu mais ne semble pas sentir l'huile brulée, plutot du gasoil. D'ailleur je consomme quasiment pas d'huile entre deux vidanges. Pour le gasoil, je tourne entre 8 et 9 litres ce qui me semble normal. De toute manière, vu la faible proportion de descente ou il fume, je ne pense pas que ça urait une influence notable sur la consommation.
Pour le démarrage, RAS. Il démarre trés bien et n'émet pas de bruit suspects. Idem pour l'arrêt, RAS.
Au niveau des performances, là aussi, RAS. C pas un avion et g l'impression qu'il marche un peu moins bien que mon premier mais pas de grand chose et ça n'a pas évolué depuis que je l'ai.
Voilà, j'espère que tu pourras un peu mieux cerner la chose avec tout ça !
Merci pour ta réponse éclair !
A+
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této
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re: Problèmes de ratés sur mon Frontera DTI

#4

Message par této »

attention, un des défauts du 2,2 DTI est "de mémoire" la porosité des joints d'injecteurs, ce qui est plus ou moins ce qu t'as dit le mécano, non ?

Lire les interventions de frontera31 là dessus

Bonne recherche :idée:
Le Této du Sud Ouest
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damslecopo
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re: Problèmes de ratés sur mon Frontera DTI

#5

Message par damslecopo »

et bein c'est pas tres evident par ce que avec t'es nouvelles info le jeu d'action s'elargis a un tas de periferique
sa ressemble meme a une embrouille :lol: :lol:
je decone y a juste a verifier que la meca est en etat correct ou a leur place
mais la le fais que le moteur ne brasse pas ne vaut pas dire que c'est pas l'injection ou l'etat moteur sa veut surtout dire que c'est pas fondamentalement sa la cause
mois je tournerais pour commencer autour du turbo regarde
si il est pas calaminer si c'est le cas c'est t'on injection en cause si sont jeu au turbo axe et radial est corect
si ta la doc tech il te mete le jeu tolerer a verifier avec un jeu de cale c'est simple
si il y a un trop d'huile ou quelque chose de colmater dans les durits de boite a air
si il y a pas d'huile dans l'admission ou l'etat de conduit de retour de vapeur d'huile
et une question bete t'on niveau d'huile est pas trop haut
derniere question est ce qu'il fume bleu a la reprise apres un long ralenti????
et pour finir l'injection
je pense soit le debit de ta pompe injection(trop faible)
ou le calage ou effectivement injecteur qui doit etre changer en standart a 100000 kilometre(sa c'est pour te rassurer)
sinon pour controler t'es injecteur bien que tu peux regarder l'etat de t'es bougie de prechauffage auparravent elle en dise long sur ce qui ce passe inside
sinon tu met t'on vehicule caler sur une butte pour simuler la ou se produit la cause et tu deconnecte au fur a mesure chaque injecteur en surveillant t'on voyan et surtout l'echapement pour trouver quelle cylindre est coupable et demonte cette injecteur pour le faire tester chez un specialiste je serais trop te conseillier de te faire assister par une aide pour sa ou de bien regarder le sens ou tu retir les joint et l'order
ect...
sinon telephone et compare les prix horraire entre opel et un type qui fais que de l'injection et si possible un specialiste de la marque dont est equiper t'on vehicule :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou:
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Thierry
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re: Problèmes de ratés sur mon Frontera DTI

#6

Message par Thierry »

Salut à vous,

Par rapport au symptômes que tu présentes, :hein:

:->: Personnellement, j'irais voir côté pipe d'admission, avec son système de lumière qui s'ouvre et se ferme selon les besoins de puissance,
Je m'étais amusé à tout démonter :paf: , nettoyer et surtout enlever les bouchons de calamine dans les tubulures d'admissions :champ: , je ne comprend pas comment il pouvait encore respirer... il possible qu'une insuffisance d'air soit la cause de ton problème... :idee:

:->: Pour ton système d'injection, pas d'hésitations, remplace le filtre à GO :glouglou: , et rempli le d'huile moteur, je le fais depuis plus de 160000 kms, et jamais entendu parler de problème d'injection, même des joints pourtant réputés fragiles... :cool: , le moteur tourne un peu plus sourd au départ, mais l'huile plus épaisse que le GO nettoie le trace d'humidité, la pompe et les injecteurs sont lubrifiés...

Dommage que je ne soit pas à proximité pour venir y donner un coup d'oeil... :alcool: :paf:
:hello: Thierry
pp31
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re: Problèmes de ratés sur mon Frontera DTI

#7

Message par pp31 »

Le problème de fumée en decente est un problème générique au Frontera 2.2 DTI. J'ai exactement le même, et je ne suis pas le seul. Il s'agit d'une mauvaise gestion de l'injection à froid qui génère des imbrulés qui s'accumulent dans le pot a catalyse. A mon avis, ton problème d'instabilité du ralenti et à décorreler de ton problème de fumée en descente (qui finalement est normal).
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damslecopo
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re: Problèmes de ratés sur mon Frontera DTI

#8

Message par damslecopo »

pp31 a écrit :Le problème de fumée en decente est un problème générique au Frontera 2.2 DTI. J'ai exactement le même, et je ne suis pas le seul. Il s'agit d'une mauvaise gestion de l'injection à froid qui génère des imbrulés qui s'accumulent dans le pot a catalyse. A mon avis, ton problème d'instabilité du ralenti et à décorreler de ton problème de fumée en descente (qui finalement est normal).
salut pp 31 :idée:
c'est quoi le type d'injection la dessus :glouglou:
dis moi ce que tu pense ;) de l'apreciation des personnes un peu plus haut dans ce post qui ont deja eut un frontera voir deux et interprete cette fummer anormalement.je me pose la question si toi t'on voyant de chauffe s'allume et as cette imprecion qui te manque un cylindre :?: :?:
si tu as raison et c'est possible moi je me dis qu'il y a quelque chose de pas glope a l'echapement et meme a la conception de celui si car lui il genere un bouchon effectivement grace a l'injection impropre comme tu le dit a froid ,bien qu'a froid c'est le probleme de tout le monde et encore plus au diesel c'est meme la que le moteur s'use le plus ......
mais l'echapement ce que l'on lui demende c'est devacuer les gazs c'est vrai q'aujourd'huie l'echapement resemble plus a un intestin foireux complexe entre egr et catalyseur et plein de nouveau gadget pour l'avenir qu'il vont ce faire plaisir de nous facturer :grr:
tient sa m'amenne a cette question pour combien de kilometre est donnée en( regle general) la vie d'un cataliseur d'un vehicule moyene gamme :?:
a bientot et au plaisir de s'informer ;)
pp31
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re: Problèmes de ratés sur mon Frontera DTI

#9

Message par pp31 »

Non, mon voyant ne s'allume pas. Par contre, effectivement, lorsqu'en descente le moteur fume (à froid) et que je met un lèger filet de gaz, j'ai cette impression de tourner sur 3 pattes. Qui disparait dès que j'appuie un peu plus. D'où mon interprétation d'une mauvaise gestion moteur dans ces conditions.
Sur le catalyseur, tu à fait d'accord sur le fait que ça empêche le moteur de bien respirer ... Durée de vie : je ne sais pas, j'espère qu'elle n'est pas fonction du nombre de descentes à froid, car quand on va souvent dans les Pyrénées comme ç'est mon cas, c'est dûr de les éviter ...

A+
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damslecopo
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re: Problèmes de ratés sur mon Frontera DTI

#10

Message par damslecopo »

j'ais tellement a coeur ce probleme que demain je vais acheter ce 4x4
:lol: :lol: :lol:
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