Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Il reste les photos...des Bardenas à l'extrême nord ouest.
On a pu se promener partout finalement. Si loi il y a eu, elle n'est manifestement pas appliquée dans les provinces, juste à Madrid (concernant l'interdiction d'emprunter les chemins jusqu'au 1° novembre 2005)...
Merci. Je passerai bien mon temps à me ballader comme ça moi.
Notre technique pour l'Espagne: articuler la visite entre les points d'intérêts indiqués dans les guides, improviser, éviter les autoroutes, utiliser les quelques roadbook de magazines espagnols dont je dispose pour arriver sur des paysages qu'on ne voit pas des routes goudronnées.
Ici on a commencé par les Gardenas (faut y passer une fois quand même)[photos 0 à 9, sauf la 1], puis direction Haro pour le roadbook Rioja Monumental Haro - San Millán de la Cogolla. On ne finit que rarement les RB.[ photos 10 à 15]
Puis improvisation sur chemin forestier [photos 16-17]
Photo 18-19: dolmen de la Lora (Castilla Leon) Las Arnillas - pas de goudron
Puis les picos de europa: photo 20 en redescendant vers la mer
Vers Pendueles photo21
Village typique dans les picos de europa photo 22 (Mogrovejo - je crois): dans ce village, monter jusqu'en haut devant l'église, il y a un chemin qui continue dans la montagne pour desservir les champs...à faire. pas mal de croisements de ponts en montée (tous les 50m) à cause des tranchées pour évacuer les eaux. Après le passage au sommet, 300m plus loin on est redescendus par un chemin à gauche par manque de temps mais on aurait pu continuer des heures. Attention par cette descente on arrive dans une ferme. Très étroit. Un T2 doit passer, pas plus. Si coincés, vous en serez quittes pour une marche arrière sur côte bien raide avec que de la caillasse sur 200m et bien étroit. Si vous passez, vous serez à Pembes. A voir aussi.
Après on va à la mer, sur les spots indiqués par les guides: villages de pêcheurs, catédrales dans les falaises.photos 22 à 29
Puis la pointe du phare de Bares photo 30
Puis Garita Herbea photo 31
En suivant la côte on trouve des criques partout, dont des spots à surfeurs.32 à 38. On a suivi la côte jusqu'à Pontevedra.
Puis on a remonté la vallée du miño, puis celle du Sil.
Et on a conclu par le début du roadbook Burgos-Alava-Soria-La Rioja (Por Tierras del Cid I) photos 39 40 41 et 1. Abandonné en cours de route pour cause de fatigue, de l'heure, et d'ornières de mamouth (mais sèches).