Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Bonjour a tous,
voila, je souhaite changer ma monte de pneus et passer a du 235/85/16 mais j'hesite entre le BS mud max et le FEDIMA sirocco, alors je voudrais avoir vos avis sur ces 2 pneus et savoir si qq'un a essaye les 2 et lequel est a priviligier.
Par avance merci de vos réponse et a bientot
Profitons!
Profitons de ce qui est encore possible!
Après un T1 2.4l, un Grand Cherokee v8, un Patrol GR, un Sam 413, un Cherokee 4.0, un Vitara TD,un T1 V6 retour sur un Sam 413!!!
Profitons!
Après un T1 2.4l, un Grand Cherokee v8, un Patrol GR, un Sam 413, un Cherokee 4.0, un Vitara TD,un T1 V6 retour sur un Sam 413!!!
les guyanes sont des pneus très corrects mais vu que là où je pratique le TT c'est souvent très gras, les profils mud max ou sirocco iront bien mieux
Profitons!
oké si c'est dans la boue les mud max sont dans leur élément je croyais que chez toi c'était plutôt genre sable et rocaille : là-dedans leurs pavés dégustent
ben en fait on a un terrain a notre disposition pour la pratique du TT et il est en cuvette du coup souvent gras, sinon c'est vrai que dans le coin c'est plutot sec en general et c'est pourça aussi que j'hesite a revendre mes guyanes ou non
Profitons!
j'ai discuté avec plusieurs 4x4treux qui ont monté des Mudmax, dont Buzz, tous disent que c'est des pneus extraordinaires de motricité dans la boue mais que leurs pavés souffrent sur le rocher... et certains disent que sur terrain sec ils font jeu égal avec les Guyane... donc faut vraiment être dans une région de bourbier pour que ça vaille le coup de changer de profil...
quand aux reprises d'adhérence après patinage... clac ! ça doit pas faire de cadeau aux demi-arbre de transmission (enfin avec un GR.... .... t'es à l'abri de ces soucis )
c'est vrai que le mud max a bonne réputation en général mais le sirocco, je n'ai pas trop d'échos alors si qq'un peut m'en dire qque chose...
Profitons!
Le siroco est un peu plus cramponné au milieu du profil (meilleur tenue en devers ? )
Par contre sur le forum "patrol gr" tout le monde semble dire que niveau quality les BS sont le must en rechapé ...