Barre de torsion

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Runner
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Barre de torsion

Message par Runner »

petite question à la con :

est ce qu'on peut faire tourner les barres de torsion d'un cran ou deux vu que j'arrive en buté avec l'ecrou qui sert à les retendre.

Pat c'est pour çà que je n'arrive pas à lui faire lever le nez.

A+
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Rangertom
VIP
VIP

re: Barre de torsion

Message par Rangertom »

Oui mais tu risques d'atteidre la limite d'élasticité et là une fois vrillé ça ne revient plus :~: :cry: :( d'ou les barres renforcées pour ce genre d'opérations ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Tu sais j'ai redescendu le mien avant de partir d'1,5cm, 4 soufflets en 1 an ca faisait trops :D . Les flasques des soufflets étaient presque au contact et le moindre gravier avec de la boue devenait un couteau.
Bon mes soufflets n'étaient pas neufs non plus, mais c'était critique aussi pour l'angle de travail des cardans et j'ai arrété de jouer ;)

Ceci dit, c'est possible de décranter les barres, comme cela se fait pour les plates pour les descendre :D , mais il y a d'autres solutions alors pour éviter que tu rencontre mes soucis :

Changement des triangles pour des modeles renforcés et abaissement du pont comme par exemple :
http://www.off-road.com/toyota/projects/tacoma/uca.html

ou encore changement complet du pont avant par un pont rigide de vieux Hilux en changeant le dif. Il y a les détails sur ce site, comme il l'ont fait pour le runner vert que tu a posté dans la section toy ;)

Bref du radical :D , sont fort ces américains, mais bon perso je reste dans du réversible :D
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

bof le reversible j'en reviens :D vu que je vais le garder jusqu'a ce que mort nous separe je m'en vais etudier tes propos ;) :glouglou: :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

Sicut Aquila
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

perso j' ais décalé les barres de tors. d' un cran sur mon T2 , pour les mêmes raisons que toi
ça doit faire pas loin de 100.000 kms maintenant et tout va bien :idée:

idem je garde mon T2 jusqu' a ce que mort s' en suive
mais on est pas pressééé heiiiiiiiiin !
:D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

ho non! on est pas pressé et merci pour l'info ;) :glouglou: :glouglou:

Sicut Aquila
Répondre