gues et mises a lair toy LJ

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

toy70
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

gues et mises a lair toy LJ

Message par toy70 »

Salut
j ai franchit un petit gué sympatique hier mon toy LJ70 est d origine (a part pneus) et au vu des photos yavé de l eau sous le phare droit et au dessus du gauche ... sans scnorkell.... :!:
1ere question est ce chaud car l entree du filtre a air est justement derriere le phare gauche ? :ange:
2eme chose j ai lu qu il fallait remonter les prises d air je n ai pas encore eu le temps
j ai fait mes niveaux aujourd hui ponts ok bt ok mais j ai enlevé une bonne quantite d huile dans la boite (qui passait un peu moins bien) donc cela vient je pense des mises a lair mais ou est t elle car je ne l ai pas trouvée,
sur les ponts ya 1 petit bouchon sur les mises a l air vaut il mieux laisser comme ca ou rehausser le tout (comment conserver les chapeaux)
de plus j ai l impression qu elles sont bouchees : ca craint?
mallo et nat enfin content en toy ...
Pat
Administrateur
Administrateur

re: gues et mises a lair toy LJ

Message par Pat »

Effectivement une petite blague qui aurait pu te couter cher :D

Outre les phares qui sont pas forcément étanches (ca existe avec ampoule incorporer), si le moteur boit de l'eau en tournant c'est la grosse casse assurée style bielle et/ou soupapes ;)

Pour les mise à l'air, les 'bouchons à clapet' toy sont tres peu efficace car ne protege que moyennement et effectivement se grippent avec l'age.

Soit tu adapte des raccords vissé percé au même pas, soit tu les démonte, enleve la bille, les colles ou soude à l'étain et perce un trou dessus, puis enfonce un flexible style air comprime renforcé de 8mm à 1 € le metre :D que tu remonte le plus haut possible avec un retour pour que l'autre extrémité ait la tête en bas en gardant du mou pour le débattement.

Pour les boites, le trop pleins d'huile n'augure rien de bon, si ta vérification a eu lieu bien à plat, c'est que l'huile d'origine est remplacée par autre chose venu d'ailleurs, de l'eau par exemple...
Les mises à l'air des boites devraient se trouver en démontant l'acces par l'interieur, au pied des leviers.
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut,
Voui voui,100% d'accord avec ce qui vient d'être dit , avec un petit plus :assure toi que le surplus d'huile dans la boite ne provient pas du transfert , il arrive qu'un joint lache et provoque un transvasement, auquel cas l'huile manque quelque part.
Si tes reniflards sont bouchés , tu peux avoir des suintements sur les joints .
Phil
toy70
Quatre-Quatreux

Message par toy70 »

ok merci
pour le joint spi je vais verifier regulierement les 2 niveaus il ne me semble pas qu il en manque dans la bt (mais c est dur a voir car le niveau affleure le bouchon du moins j ai l impression. Je pense que c etait de l eau
pour les mises a l air ca a l air un peu complexe est ce que je pourrai pas tout simplement faire remonter les flexibles le plus haut possible et eventuellement dans une boite avec des trous (je pensai a les mettre dans les toles derriere l aile pour le pont ar et dans le compartiment moteur pour les autres mais cela voudarair dire qu il n y aura plus de clapet est ce embetant ?
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Pat a écrit : Soit tu adapte des raccords vissé percé au même pas,
Est ce que des raccords pneumatiques du genre de ceux qu'on ulisise pour mettre sur un compresseur pourrait faire l'affaire? :glouglou: :glouglou:

c'est du 1/8 ou 1/4 celui d'origine? :cool:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
toy70
Quatre-Quatreux

Message par toy70 »

aucune idee, pour ma part je pensai tout simplement mettre du flexible type durite d essence.
peut on par la suite les grouper (avec des raccords types T pa ex) pour ne finir qu avec 1 seulle durite ?
toy70
Quatre-Quatreux

Message par toy70 »

j ai demonte les mises a l air des ponts et comme par hasard celle du pont avant est hyper bouché et j ai des suintements le long des bols...
l arriere etait ok je vais quand meme les rehausser :cool:
par contre pour celles des boites comment les enlever car je ne sais pas si elles sont vissees celle de la bt a 1 acces assez chaud.
l eau (si c est bien de l eau a t elle pu rentrer par la ?
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut ,
pour remonter les mises à l'air, l'idéal est la durit caoutchouc (idem qualité origine) ,les tuyaux plastique transparents armés vont bien ,mais ils résistent moins bien au gel et deviennent cassants à la longue.
L'idéal est d'amener pont AV et boite + transfert dans le compartiment moteur,soit avec l'embout clapet d'origine ,soit les regrouper jusqu'à un bocal lockeed de récup , on met un bout de mousse dedans +le couvercle,ça respire et c'est propre.
Certains se repiquent dans le boitier de filtre à air ,tout comme le reniflard du moteur.
pour le pont AR, on peut remonter dans l'habitacle (doublure d'aile ou de montant AR) ,si on ne craint pas les odeurs...
Phil :cool:
toy70
Quatre-Quatreux

Message par toy70 »

je pense que c est ce que je vais faire mais mon probleme actuel c est comment enlever les clapets qui sont sur les boites et non au bout d un flexible et surtout sans les casser a ras et ensuite est ce filete afin de remettre des raccords permetant d y placer 1 flexible
perso je pense que je vais prendre de la durite type essence
PapyMozo
Quatre-Quatreux

Message par PapyMozo »

elle est ou la mise à l'air sur la bt ?? sur un lj73 c'est pareil: qu'un lj70 ??
PapyMozo le ch'ti du sud.
Répondre