Page 1 sur 2
Courroie de distribution
Posté : lun. sept. 12, 2005 5:35 pm
par PLBL
Pouvez vous me dire à quel kilométrage on doit changer la courroie de distribution sur un 410 SJ. La mienne à 55000 Kms.
Merci
re: Courroie de distribution
Posté : lun. sept. 12, 2005 5:39 pm
par SIN
yo ,
80 000 km
re: Courroie de distribution
Posté : lun. sept. 12, 2005 6:55 pm
par ZaZou
80 000 ou ts les 5 ans ... c'est un programme raisonnable
re: Courroie de distribution
Posté : lun. sept. 12, 2005 7:45 pm
par santana_51
moi un garagiste mavé di ke sur ces petites betes la distribution eté invrevable !!!!

re: Courroie de distribution
Posté : lun. sept. 12, 2005 7:53 pm
par Titicamion
Change de garagiste !!!!
Le tendeur c'est un ressort, avec l'âge il perd en elasticité et ne remplit plus correctement son rôle,
La courroie c'est du caoutchouc (synthétique éventuellement) elle tourne à des vitesses variables en fonction du régime moteur, elle est soumise à des frotements sur uen poulie metallique donc elle s'use, elle est soumise à de fortes variations de température donc elle va finir par durcir.
Bilan au bout d'un certain temps, elle casse. Et si elle, elle casse, le moteur solidaire suit. Et hop pistons

soupapes.
re: Courroie de distribution
Posté : lun. sept. 12, 2005 9:45 pm
par santana_51
c bien se ke je me disé !!!!
ralalalala ya vrement des garagiste ki seré plus a leur place a joué o lego

lla distribution se situe donc ds le coffrage (en rouge sur la foto) combien coute le kit couroie , poulie , tendeur ??
@+
re: Courroie de distribution
Posté : lun. sept. 12, 2005 10:02 pm
par Rangertom
re: Courroie de distribution
Posté : lun. sept. 12, 2005 10:17 pm
par santana_51
il manke osi pas mal de chose ds le mien osi donc.....

g hate voir commen et organisé la distribution ds ce joli carter :d
re: Courroie de distribution
Posté : mar. sept. 13, 2005 11:30 am
par Rangertom
Une grosse poulie en haut, un bête rouleau avec un ressort de tension au milieu juste au dessus de la pompe à eau et une grosse poulie en bas.
Et pour arriver à desserer celle du bas si tu veux sortir tout le bazard pour réfection c'est une sacré galère car avec une grosse ralonge sur la clé le moteur tourne

donc il faut arriver à le bloquer

(pour ma part j'ai fini par bloquer la poulie avec un démonte pneu en appui sur le chassis et même là il m'a fallu une rallonge de 1m et mes 90kg dessus pour desserer l'écrou

re: Courroie de distribution
Posté : mar. sept. 13, 2005 1:02 pm
par phil38
J'aime bien ton petit ballon (mise a l'air pont av?), il ressemble au mien....
Mis derriere la batterie le mien, bien a l'abri..
Y'en aurait il un des deux qui fait du TT avec son 410 ?????
Joli sinon la remise en etat...
Pour le salir vraiment ensuite???