Roulements AV. Quel est le bon serrage pour leur longue vie

Modérateur : Landy

Répondre
GG_Toy_LJ_59
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Roulements AV. Quel est le bon serrage pour leur longue vie

Message par GG_Toy_LJ_59 »

Salut à tous,
:o : J'ai une certaine expérience de la mécanique des Niva 1600
Attention les pro! Faut qu'on se creuse les méninges :?: .
Ce Wk, j'ai encore entendu parler des problèmes de roulements AV et de Fusées HS et ds les petites annonces, un Nivaiste cherchait une fusée.
Alors j'ai réfléchi et en ai tiré cette conclusion.
C du vécu dans l'industrie aussi.
Quand y a du jeu on reserre les roulements ou quand on fait un montage, on serre ces sacré roulements coniques ... et on les serre souvent avec une certaine énergie .... pour éviter le jeu!!!!
On a bien graissé. Et on est content de soi.
Mais en roulant, l'échauffement ou la fatalité arrive à coincer les rouleaux entre les cages ext et int d'un des roulements.... Oh ça fait un petit bruit nouveau mais on s'y habitue .
Mais en fait, c'est le roulement et svt la cage intérieure qui a tourné sur la fusée qu'on a bien graissée aussi au montage et chaque fois qu'il en a envie ou besoin, le roulement se coince et la cage tourne :discute: ... et un jour c'est la cata, faut changer la fusée en plus des roulements.....
Mais alors pourquoi n'y a-t-il (presque)plus de fusées d'occase :( en bon état à votre avis????
Le jeu c'est l'art de la mécanique ne l'oublions jamais.
A+
G.
J\'adore(de moins en moins) les vieux 4X4 mais y a toujours (plein) de la restauration dans l\'air...
Répondre