pb compte tour lada periquet
Modérateur : Landy
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
pb compte tour lada periquet
je vous explique mon probleme. j'ai un ami qui a une niva anciennement en 1.6l carbu dans laquelle on a monté le moteur 2.1l turbo d de chez renault. jusqu'ici tout va bien, mis a part que dans le kit periquet ils n'expliques pas comment rebrancher le compte tour (surment n'est il plus fonctionnelle apres). le pb est que le compte tour d'origine est commandé par la masse de la bobine, et que sur ce moteur diesel, l'info du regime moteur est donnée par un + par l'alternateur. a cause de l'etage electronique du compte tour (premiere fois que je vois des condensateurs fais "maison") inversé la polarité au niveau du compte tour ne sert pas a grand chose...
la niva n'est pas une voiture que je connais, et je voudrait savoir si quelqu'un aurait resolus ce pb apres avoir fait la meme transformation essence/diesel . si le lada diesel d'origine est equipé d'un compte tour, est il aussi commandé par un + ou a t il son propre capteur? merci
p.s: d'avoir bossé sur cette voiture m'a beaucoup plus et donné envie d'en acheter une, donc si quelqu'un en connait une a vendre, de preference de premiere generation, avec moteur hs, carrosserie a revoir (pas des trou ou on passe la main quand meme) avec l'interieur abimé, pignonerie cassé... en gros un niva "fatigué", tant que le chassis est ok, je suis preneur...
re: pb compte tour lada periquet
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne