LAND ROVER sans carte grise

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
matjac
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

LAND ROVER sans carte grise

Message par matjac »

Bonjour,

j'ai la possibilité d'acheter un Discovery TDI de 1995 nickel mais le hic c'est que le garagiste qui la vendu a peter un cable et avant de fermé boutique au lieux de donné la nouvelle carte grise a son client il a renvoyer l'ancienne pour destruction :grr:

on ma dit que avec un passage au controle technique et ensuite un passage au mines je peut récupèrer une carte grise avec la mention "reconstruite"

Vous penser que c'est possible?

Merci de vos réponses :idée:
toy89
Quatre-Quatreux

re: LAND ROVER sans carte grise

Message par toy89 »

Oui

Mais c'est prefecture pour commencer les mines pas besoins si le vehicule n'a pas de modifs puis controle technique.

renseigne toi au service des immatriculations pour commencer car si le vehicule malgrés qu'il soit assez recent a été enregistré comme vehicule detruit ou destiné a la demolition c'est pas gagné.

J'en ai fait l'experience. (2ans pas tres en regle avec une plate) :D

Amicalement Toy89.
matjac
Quatre-Quatreux

Message par matjac »

j'ai appeller la préfecture et il m'on service des mines donc drire j'appelle lundi :idée:
toy89
Quatre-Quatreux

Message par toy89 »

Si tu as la carte grise passe voir la prefecture en premier, car si le vehicule est destiné a la demolition (enregistré comme tel) la drire ça sert a rien.

Apres Drire si tu veux (les lois on peut etre changées)pour mon cas pas besoins.

pour info j'avais acheté un retour de vol sans CG un peu la galere (meme les bleus de la region ni comprenaient rien :D ) j'avais un classeur avec tout les dossiers du vehicule plus les docs de la prefecture,apres deux controle ils ne m'arretait plus :D (trop long a lire le foutu classeur) parole de gendarme :lol:
matjac
Quatre-Quatreux

Message par matjac »

Y a plus de carte grise :cry: mais je pense pas me laisser abattre par elle :D je compte bien avoir mon 4X4 a 10% du prix argus :idée:
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

matjac a écrit :Y a plus de carte grise :cry: mais je pense pas me laisser abattre par elle :D je compte bien avoir mon 4X4 a 10% du prix argus :idée:
un autre avis un peu decaler du sujet mais bon tu y a certainement penser
moi vu comment les heures tournes a faire des papiers a ta place j'acheterais une epave recente hs mais pas trop epave avec carte grise non vei ou rsv voir vga ou autre procedure
et tu t'y retrouveras en pieces detacher
ensuite tu passe la carte grise de l'epave as t'on nom tu l'assure et tu garde la facture d'achat du vehicule qui na pas de carte grise avec lequel tu vas rouler ,bien sur tu permute les deux plaque riveter en alu ,et les numero d'identifiant chassis tu laisse celui qui na pas de carte grise en place et tu decoupe ceux de l'accidenter que tu soude en lieu et place ou a coter ou conserve dans la boite a gant avec ta carte grise
ainssi quand ta un controle tu fourni la carte grise seulement
si celui si vas j'usqu'a chercher les identifiant sur le chassis
tu pourras expliquer que ta du changer de chassis par ce que ta eut un carton et que ta mis le chassis d'un vehicule d'occasion pour lequel ta une preuve d'achat puisque quand tu vas acheter t'on vehicule en parfait etat tu vas faire une facture ;)
matjac
Quatre-Quatreux

Message par matjac »

Je veut bien mais ou trouvé un land rover en épave pas cher avec encore la carte grise :~: ches moi je connait pas
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

l'ideal c'est de metre les numeros en lieu et place
on faite sa ce decoupe tres biens a la meule de carrossier tu les resoudes un coup de blaxon sur les deux longerons gauche et droite si tes soudure sont pas jolis par dessus la plaque ensuite tu fais une passe avec un tournevis pour virer le blaxon la ou il y a le n° pour bien les laisser apparent comme sa ,sa vas leur taper dans les yeux
par contre garde bien les vielles plaques et les factures car si les conder veule gratter plus loin pour voir si sa ete resouder ou meme si tu devais paser devans le photographe je veux dire une radio de chassis pour examiner les soudures il te faudras t'expliquer avec des preuves ;)
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

matjac a écrit :Je veut bien mais ou trouvé un land rover en épave pas cher avec encore la carte grise :~: ches moi je connait pas
il y a les cyber casse ou demolisseur en net et en journaux je prendrais l'argus la rubrique voiture accidenter tout les jeudis et je suis sur que tu vas trouver t'on bonheur en moins de 3 mois tu devrais en voir 3 ou 5 avec carte grise et tonneau et une bonne dixaine avec procedure en prefecture par contre ceux la il faut oublier c'est genre un coter a reparer et surtout a reparer chez un pro sinon tu recupaire pas le carton
il y a landmania et ces annonces discovery a voir et puis certain garage qui achete des epavec ce retrouve avec des carton a detruire si tu arrive a les metres en confiances il te moyenerons le cartons money ;)
matjac
Quatre-Quatreux

Message par matjac »

merci je vous tiens au courant j'ai encore 3 jours pour prendre ma décision car je suis pas le seul dessus :idée:
Répondre