Pétition contre les hausses du carburant !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

David62
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pétition contre les hausses du carburant !

Message par David62 »

MaxJeeper50
Quatre-Quatreux

re: Pétition contre les hausses du carburant !

Message par MaxJeeper50 »

c bien ce truc mais si personne ne la remplies on est mal barré :(
Max.

Chéri, tu t'es fais un jus de citron hier soir en rentrant ? -- Oui -- La prochaine fois que tu rentre bourré et que tu veux te faire un jus de citron, NE PRENDS PAS LE CANARIS !!!
Knut
Quatre-Quatreux

Message par Knut »

C'est une bonne idée, :lol:

et contre les années qui passent aussi, parce je sais pas vous, mais plus je regarde mon extrait de naissance, et .... :grr:
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

Moi ca me parait super important de signer cette petition ... Il est inadmissible que l'etat profite de maniere aussi abusive de la hausse du petrole et s'en foute plein les fouilles. Exiger de baisser la TIPP serait la moindre des choses, et, surtout, autoriser le colza et les autres moyens substitutifs ...

Comment en effet croire que l'etat veut "sauver la planete" en verbalisant les vehicules qui ne paient pas la TIPP parcequ'ils roulent avec un carburant de substitution ? Inadmissible, incoherent et revoltant !

Si les 4x4eux n'ont pas envie de s'unir pour defendre leur loisir, qu'ils montrent au moins l'exemple en se mobilisant pour que la TIPP soit modifiee et que nous puissions rouler au Pantone ou au colza si ca nous chante !!!

<edition suite a une remarque sur la TIPP>
Petite precision sur la TIPP :

"Contrairement à ce qui est souvent écrit, ce mécanisme ne permettait pas de baisser automatiquement les taxes de façon à maintenir constant le prix à la pompe. Il s’agissait simplement de maintenir constant le total des prélèvements fiscaux TIPP + TVA sur les produits pétroliers: quand la TVA pétrolière augmentait avec le prix du pétrole, la TIPP (fixée en centimes par litre) diminuait et inversement. Mais dans tous les cas, il ne s’agissait pas de diminuer les taxes sur l’essence et, de toute façon, l’automobiliste continuait de payer à plein l’augmentation du prix de l’essence hors taxes. En réalité, à l’époque, ce mécanisme n’avait fait varier le prix à la pompe que de façon marginale.

Il en serait de même aujourd’hui, car ce n’est pas l’augmentation des taxes qui explique la flambée du prix à la pompe. De janvier à juillet 2005, le litre de super98 a augmenté de 17centimes, dont 14centimes pour le litre hors taxes, 3centimes pour la TVA, tandis que la TIPP restait fixe. "
Stane
Quatre-Quatreux

Re: Pétition contre les hausses du carburant !

Message par Stane »

David62 a écrit :No comment !!!

http://www.automobilistescitoyens.org
Salut et merci beaucoup pour ce lien ! :idée: ]OUI ! METTONS FIN AU RACKET ORGANISE DE L'ETAT[/size] :o : :o : :bang: :D
fred1
Quatre-Quatreux

Message par fred1 »

moi c'est fait ;)
jean-yves26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves26 »

je ne suis pas là pour défendre l'état, loin de la, mais je ne suis pas sincèrement sur que l'état va retirer plus d'argent avec l'augmentation du prix de l'essence..
pour une raison bien simple, les taxes étant sur le volume donc au litre, et la conso étant en baisse constante depuis 4 mois (plus de 8% chez mon distributeur, du jamais vu depuis les fameuses années 73/77) donc sur le plan nationale à la louche cela doit être pareil.

donc moins de volume, moins de rentrée fiscale... je serai curieux de faire la balance en fin d'année...
a titre perso, j'ai réduit mes déplacements de l'ordre de 15 %, donc moins de tva, moins de maintenance véhicule, etc etc toujours moins de tva sur les services.. etc etc
je ne suis pas forcement du même avis, même si je trouve le prix du carburant prohibitif, et la politique des gourvernants sur les biocarburants scandaleuse... ;)
Jean-yves 26
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

Ta remarque est agreable, constructive et interessante ... C'est avec cette demarche qu'on pourra faire avancer les choses...

Merci. :idée:
MaxJeeper50
Quatre-Quatreux

Message par MaxJeeper50 »

Cortel a écrit :........

Il en serait de même aujourd’hui, car ce n’est pas l’augmentation des taxes qui explique la flambée du prix à la pompe. De janvier à juillet 2005, le litre de super98 a augmenté de 17centimes, dont 14centimes pour le litre hors taxes, 3centimes pour la TVA, tandis que la TIPP restait fixe. "

Il n'empeche que la france fait partie des pays avec la taxe la plus haute, regarde chez les espagnoles les taxes sont beaucoup moins haute et l'essence en est donc beaucoup moins cher. En plus j'ai entendu que l'état nous taxé de 19% (sur pratiquement tous, pas que l'essence) et cela est inadmissible.
Max.

Chéri, tu t'es fais un jus de citron hier soir en rentrant ? -- Oui -- La prochaine fois que tu rentre bourré et que tu veux te faire un jus de citron, NE PRENDS PAS LE CANARIS !!!
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Max50 a écrit : En plus j'ai entendu que l'état nous taxé de 19% (sur pratiquement tous, pas que l'essence) et cela est inadmissible.
ben oui ca s'appel la TVA :D :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Répondre