Pétition contre les hausses du carburant !
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- MaxJeeper50
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Pétition contre les hausses du carburant !

Chéri, tu t'es fais un jus de citron hier soir en rentrant ? -- Oui -- La prochaine fois que tu rentre bourré et que tu veux te faire un jus de citron, NE PRENDS PAS LE CANARIS !!!
- Knut
- Quatre-Quatreux

et contre les années qui passent aussi, parce je sais pas vous, mais plus je regarde mon extrait de naissance, et ....

- Cortel
- Quatre-Quatreux
Comment en effet croire que l'etat veut "sauver la planete" en verbalisant les vehicules qui ne paient pas la TIPP parcequ'ils roulent avec un carburant de substitution ? Inadmissible, incoherent et revoltant !
Si les 4x4eux n'ont pas envie de s'unir pour defendre leur loisir, qu'ils montrent au moins l'exemple en se mobilisant pour que la TIPP soit modifiee et que nous puissions rouler au Pantone ou au colza si ca nous chante !!!
<edition suite a une remarque sur la TIPP>
Petite precision sur la TIPP :
"Contrairement à ce qui est souvent écrit, ce mécanisme ne permettait pas de baisser automatiquement les taxes de façon à maintenir constant le prix à la pompe. Il s’agissait simplement de maintenir constant le total des prélèvements fiscaux TIPP + TVA sur les produits pétroliers: quand la TVA pétrolière augmentait avec le prix du pétrole, la TIPP (fixée en centimes par litre) diminuait et inversement. Mais dans tous les cas, il ne s’agissait pas de diminuer les taxes sur l’essence et, de toute façon, l’automobiliste continuait de payer à plein l’augmentation du prix de l’essence hors taxes. En réalité, à l’époque, ce mécanisme n’avait fait varier le prix à la pompe que de façon marginale.
Il en serait de même aujourd’hui, car ce n’est pas l’augmentation des taxes qui explique la flambée du prix à la pompe. De janvier à juillet 2005, le litre de super98 a augmenté de 17centimes, dont 14centimes pour le litre hors taxes, 3centimes pour la TVA, tandis que la TIPP restait fixe. "
- Stane
- Quatre-Quatreux
Re: Pétition contre les hausses du carburant !
Salut et merci beaucoup pour ce lien !

- fred1
- Quatre-Quatreux

-
- Quatre-Quatreux
pour une raison bien simple, les taxes étant sur le volume donc au litre, et la conso étant en baisse constante depuis 4 mois (plus de 8% chez mon distributeur, du jamais vu depuis les fameuses années 73/77) donc sur le plan nationale à la louche cela doit être pareil.
donc moins de volume, moins de rentrée fiscale... je serai curieux de faire la balance en fin d'année...
a titre perso, j'ai réduit mes déplacements de l'ordre de 15 %, donc moins de tva, moins de maintenance véhicule, etc etc toujours moins de tva sur les services.. etc etc
je ne suis pas forcement du même avis, même si je trouve le prix du carburant prohibitif, et la politique des gourvernants sur les biocarburants scandaleuse...

- Cortel
- Quatre-Quatreux
Merci.

- MaxJeeper50
- Quatre-Quatreux
Cortel a écrit :........
Il en serait de même aujourd’hui, car ce n’est pas l’augmentation des taxes qui explique la flambée du prix à la pompe. De janvier à juillet 2005, le litre de super98 a augmenté de 17centimes, dont 14centimes pour le litre hors taxes, 3centimes pour la TVA, tandis que la TIPP restait fixe. "
Il n'empeche que la france fait partie des pays avec la taxe la plus haute, regarde chez les espagnoles les taxes sont beaucoup moins haute et l'essence en est donc beaucoup moins cher. En plus j'ai entendu que l'état nous taxé de 19% (sur pratiquement tous, pas que l'essence) et cela est inadmissible.
Chéri, tu t'es fais un jus de citron hier soir en rentrant ? -- Oui -- La prochaine fois que tu rentre bourré et que tu veux te faire un jus de citron, NE PRENDS PAS LE CANARIS !!!
- Runner
- Adhérent
ben oui ca s'appel la TVAMax50 a écrit : En plus j'ai entendu que l'état nous taxé de 19% (sur pratiquement tous, pas que l'essence) et cela est inadmissible.

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila