Page 1 sur 1
problème au démarrage avec sam
Posté : mer. sept. 07, 2005 11:09 am
par nowaves
je suis emm...depuis que j'ai aheté un samourai long td (il est de 99). Il démarre le matin puis calle après 10sec il faut aller le reamorcer.
après dans la journée pas de problème.
on a déjà réparrer, la pompette, une diurite, un clapet
c'est la pompe à injection? le garage suzuki annonce un devis de 2000€!!

re: problème au démarrage avec sam
Posté : mer. sept. 07, 2005 11:10 am
par nono
verifier l'etanchéite du circuit d'allimentation : tuyauterie, filtre ...
pas de prise d'air
Posté : mer. sept. 07, 2005 11:27 am
par nowaves
merci nono
ben y'aurait pas de prise d'air dans le circuit

la dernière fois que je l'ai fais réparer pour çà (il y a ' mois) c'était un clapet de retour encrassé. y'a pas eu de problème jusque la semaine dernière

re: problème au démarrage avec sam
Posté : mer. sept. 07, 2005 6:25 pm
par skippy93230
verifier aussi la mise a l air du reservoir!!
Pour savoir si boucher enleve le bouchon du reservoir quand il demarre pas.....

re: problème au démarrage avec sam
Posté : mer. sept. 07, 2005 8:41 pm
par maxou87
je pense que ta pompe injection n'a rien a voir la dedans vue ce que tu expliques.
tu as un prise d'aire qui te fait revenir un partie du GO au reservoir soit par le circuit de retour ou par l'aspiration.
1ere etape tu part du reservoir et tu suis le tuyau d'alim.
tu vas arriver a la pompe d'alimentation assure toi qu'elle aspire bien et qu'il n'y a pas de probleme de refoulement apres tu arrives au filtre regarde suivant ton filtre si tu as pas une prise d'aire dessus.( joint mal positionnee raccord devissé etc.
apres tu vas arriver a la pompe injection regarde l'etat de tout les joint cuivre des raccorts et ça c'est valable pour tout le circuit.
apres tu as un clapet de decharge qui est logiquement sur le circuit de retour en sortie de pompe injection il doit tenir environ 1 bar.
apres tu es sur le circuit de retour de fuite ( retour au reservoir)
il ne faut pas que tu es de petite fuite ou autres regarde bien aussi les tuyaux de retours qui sont sur les injecteurs
