hankook RT01
Modérateur : romainletu
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
hankook RT01
quelqu'un a déjà essayé des Hankook RT01 sur un jimny ou un sam ? (un truc pas lourd)
il parait qu'ils sont bien mais qu'ils faut dégonfler beaucoup car carcasse fort rigide...alors sur un katkat de poche ça donne quoi ?
- Jimbi
- Quatre-Quatreux
re: hankook RT01
Je me suis donc rabattu sur des Bridgestone 694
- christian.styling
- Administrateur
les Hankook RT01 sont des "MUD"
sur route... leurs gros pavés espacés sont pas à l'aise mais en usage TT les copains qui en ont les trouvent vraiment très très bien et pour le prix de pneus rechappés ils se sont acheté des pneus tous neufs extrêmement robustes

le Brid 694 est sans doute un des pneus mixtes les plus adaptés à une utilisation sur route

on peut pas comparer les deux

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
- Quatre-Quatreux
Alors moi ça va faire 2 ans environ que j'ai mis des RT 01 sur le SAM et je les trouve trés bon l'utilisation que j'en fait.
C'est des pneux hiver à la base puisqu'ils sont cloutables.
Ils s'en sortent plutot bien dans tous les domaines.
Ils sont pas trop rigide car déjà en dégonflant à 1.4 bar ils se déforment bien sur les rochers (sur route j'ai 1.6 bar dans les 4 roues car petites routes bosselées).
Dans la neige tassée (tombée dans un pré depuis plus de quinze jours) le Sam avec de la neige jusqu'aux portières arrive à emmener la 2ème courte.
Je pense pas qu'ils soient aussi bon que des muds en TT car pains de gomme moins hauts quant pneus neufs par contre je trouve que les RT01 s'usent pas si vite que ça ( pour un pneu TT).
On roule pas beaucoup sur la route et quant on prend la route ça termine souvent par un chemin ( pêche, champignons, mise à l'eau d'un petit bateau, 4x4) alors pour ce genre d'utilisation ils vont bien.
Par contre si tu fait 15 000 kms/an de route prends plutôt des mixtes.
A+
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
- Quatre-Quatreux
pour aller avec ça en 215/75R15 du 7x15 c'est bon ou faut du 6x15 ? En fait j'y connais keudal en jantes...

ps : je sais que les BFG muds sont top mais c'est pas le sujet (j'anticipe

- Pipiche59
- Quatre-Quatreux
tu peux monter cette taille sur des jantes de 5.5 pouces à 7 pouces de large (recommandé 6 je crois)sydh a écrit :j'envisage ça en deuxième monte mais je dois pouvoir les garder occasionellement pour la semaine (30km A/R boulot) et pouvoir aller voir la famille avec toujours occasionnellement (2x300km) car pas facile de changer à chaque fois (je rentre pas dans les détails de mon organisation)
pour aller avec ça en 215/75R15 du 7x15 c'est bon ou faut du 6x15 ? En fait j'y connais keudal en jantes...![]()
ps : je sais que les BFG muds sont top mais c'est pas le sujet (j'anticipe) et comme je veux pas faire de trial ni de mégas bourbiers de la mort....seulement du terrain pour apprendre et des ballades un peu grasses...
Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
- Jimbi
- Quatre-Quatreux
Je ne comparais pas: j'étais interessé par les RT parceque pas chers (100euros) sans me poser la question si c'était adapté à mon utilisation, je fais 70% route et le reste de la piste.Donc des muds n'étaient pas adaptés.bonjour
les Hankook RT01 sont des "MUD"
sur route... leurs gros pavés espacés sont pas à l'aise mais en usage TT les copains qui en ont les trouvent vraiment très très bien et pour le prix de pneus rechappés ils se sont acheté des pneus tous neufs extrêmement robustes
le Brid 694 est sans doute un des pneus mixtes les plus adaptés à une utilisation sur route
on peut pas comparer les deux
Les BFG étaient très chers (180 euros)et en rupture à l'époque, donc mon choix s'est porté sur les Bridgestone 694 qui font bien l'affaire, stables et silencieux sur route et bonne accroche sur piste et jusqu'à maintenant(croisons les doigts) une bonne resistance aux caillasses du coin.

- Jimbi
- Quatre-Quatreux

La plupart des gens en RT01 à qui je posais la question faisaient partie de l'administration, ils montent des Hankook en deuxieme monte visiblement (sur des Paj, Land, Toy, Gallopers)
- Domipo
- Quatre-Quatreux
Avis sur Hankook RT01
Je roule en Sam depuis quelques années

Parlons un peu des chaussures.
J'ai roulé 40000 Kms avec des Black start Guyane 195/15, trés bon pneus pour le hors route rarement mis en difficulté

Par la suite faute de retrouver rapidement des Black Strart à cause d'une grosse entaille sur le flan

Depuis le temps, Je me suis trouvé une fois en difficulté

Bon je vois que je suis bavar mais pour terminer à mon avis c'est pas un mauvais choix.
A+ dans la colline