hankook RT01

Modérateur : romainletu

Répondre
sydh
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

hankook RT01

Message par sydh »

Salut

quelqu'un a déjà essayé des Hankook RT01 sur un jimny ou un sam ? (un truc pas lourd)
il parait qu'ils sont bien mais qu'ils faut dégonfler beaucoup car carcasse fort rigide...alors sur un katkat de poche ça donne quoi ?
hop la ! comme on dit par ici...
Jimbi
Quatre-Quatreux

re: hankook RT01

Message par Jimbi »

J'allais en prendre car assez populaire ici, et j'ai questionné plusieurs possesseurs de 4x4 sur des RT01, en général pas trop satisfaits, pas chers c'est sûr mais ils s'usent vite et un peu bruyants d'après la plupart.
Je me suis donc rabattu sur des Bridgestone 694
Les ex: Mini Moke , Hilux DC 2.4 essence, Nissan Safari 4.2D, Jimny, Pajero LWB atmo, Hilux DC (African King), Xtrail 2.2DCI (L'Arioul). Actuel 2014 Hyundai IX35 2.0 BVA 4WD (la semi-plate)...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

bonjour

les Hankook RT01 sont des "MUD"
sur route... leurs gros pavés espacés sont pas à l'aise mais en usage TT les copains qui en ont les trouvent vraiment très très bien et pour le prix de pneus rechappés ils se sont acheté des pneus tous neufs extrêmement robustes :idée:

le Brid 694 est sans doute un des pneus mixtes les plus adaptés à une utilisation sur route :idée:

on peut pas comparer les deux :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Seb63
Quatre-Quatreux

Message par Seb63 »

Salut,
Alors moi ça va faire 2 ans environ que j'ai mis des RT 01 sur le SAM et je les trouve trés bon l'utilisation que j'en fait.
C'est des pneux hiver à la base puisqu'ils sont cloutables.
Ils s'en sortent plutot bien dans tous les domaines.
Ils sont pas trop rigide car déjà en dégonflant à 1.4 bar ils se déforment bien sur les rochers (sur route j'ai 1.6 bar dans les 4 roues car petites routes bosselées).
Dans la neige tassée (tombée dans un pré depuis plus de quinze jours) le Sam avec de la neige jusqu'aux portières arrive à emmener la 2ème courte.
Je pense pas qu'ils soient aussi bon que des muds en TT car pains de gomme moins hauts quant pneus neufs par contre je trouve que les RT01 s'usent pas si vite que ça ( pour un pneu TT).
On roule pas beaucoup sur la route et quant on prend la route ça termine souvent par un chemin ( pêche, champignons, mise à l'eau d'un petit bateau, 4x4) alors pour ce genre d'utilisation ils vont bien.
Par contre si tu fait 15 000 kms/an de route prends plutôt des mixtes.
A+
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

la disposition des pavés de la bande de roulement du Hankook RT01 est moins aggressive que celle des pavés d'un BlackStar Guyane surtout au niveau des pavés latéraux qui, sur le Guyane, débordent des flancs... mais c'est un vrai MUD : Hankook classe le RT01 80% TT et 20% route :idée:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
sydh
Quatre-Quatreux

Message par sydh »

j'envisage ça en deuxième monte mais je dois pouvoir les garder occasionellement pour la semaine (30km A/R boulot) et pouvoir aller voir la famille avec toujours occasionnellement (2x300km) car pas facile de changer à chaque fois (je rentre pas dans les détails de mon organisation)

pour aller avec ça en 215/75R15 du 7x15 c'est bon ou faut du 6x15 ? En fait j'y connais keudal en jantes... :~:

ps : je sais que les BFG muds sont top mais c'est pas le sujet (j'anticipe :D ) et comme je veux pas faire de trial ni de mégas bourbiers de la mort....seulement du terrain pour apprendre et des ballades un peu grasses...
hop la ! comme on dit par ici...
Pipiche59
Quatre-Quatreux

Message par Pipiche59 »

sydh a écrit :j'envisage ça en deuxième monte mais je dois pouvoir les garder occasionellement pour la semaine (30km A/R boulot) et pouvoir aller voir la famille avec toujours occasionnellement (2x300km) car pas facile de changer à chaque fois (je rentre pas dans les détails de mon organisation)

pour aller avec ça en 215/75R15 du 7x15 c'est bon ou faut du 6x15 ? En fait j'y connais keudal en jantes... :~:

ps : je sais que les BFG muds sont top mais c'est pas le sujet (j'anticipe :D ) et comme je veux pas faire de trial ni de mégas bourbiers de la mort....seulement du terrain pour apprendre et des ballades un peu grasses...
tu peux monter cette taille sur des jantes de 5.5 pouces à 7 pouces de large (recommandé 6 je crois)

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
Jimbi
Quatre-Quatreux

Message par Jimbi »

bonjour

les Hankook RT01 sont des "MUD"
sur route... leurs gros pavés espacés sont pas à l'aise mais en usage TT les copains qui en ont les trouvent vraiment très très bien et pour le prix de pneus rechappés ils se sont acheté des pneus tous neufs extrêmement robustes

le Brid 694 est sans doute un des pneus mixtes les plus adaptés à une utilisation sur route

on peut pas comparer les deux
Je ne comparais pas: j'étais interessé par les RT parceque pas chers (100euros) sans me poser la question si c'était adapté à mon utilisation, je fais 70% route et le reste de la piste.Donc des muds n'étaient pas adaptés.
Les BFG étaient très chers (180 euros)et en rupture à l'époque, donc mon choix s'est porté sur les Bridgestone 694 qui font bien l'affaire, stables et silencieux sur route et bonne accroche sur piste et jusqu'à maintenant(croisons les doigts) une bonne resistance aux caillasses du coin. :prof:
Les ex: Mini Moke , Hilux DC 2.4 essence, Nissan Safari 4.2D, Jimny, Pajero LWB atmo, Hilux DC (African King), Xtrail 2.2DCI (L'Arioul). Actuel 2014 Hyundai IX35 2.0 BVA 4WD (la semi-plate)...
Jimbi
Quatre-Quatreux

Message par Jimbi »

et j'en remets une couche :D

La plupart des gens en RT01 à qui je posais la question faisaient partie de l'administration, ils montent des Hankook en deuxieme monte visiblement (sur des Paj, Land, Toy, Gallopers)
Domipo
Quatre-Quatreux

Avis sur Hankook RT01

Message par Domipo »

Salut à tous.
Je roule en Sam depuis quelques années :) . Je l'utilise en TT pour les balades et la chasse dans les Alpes, je suis pas un fou avec, mais les bourbiers :) , la neige :) , la glace :) et les grandes montées :) sont souvent au rendez vous parfois méme avec un remorque bien chargée, malheureusement je l'utilise aussi tous les jours pour le boulot :diable: :diable: :diable: . Je pense que je l'utilise environs 15% hors route et je trouve que cela est déjà pas mal :) , beaucoup vont dire que c'est peu :devil: mais si tout le monde en ferait autant il pourrait constater qu'il faut déjà y passer du temps. En dehors des routes on roule pas vite pour ne pas rendre le 4X4 impopulaire :cool: :cool: .
Parlons un peu des chaussures.
J'ai roulé 40000 Kms avec des Black start Guyane 195/15, trés bon pneus pour le hors route rarement mis en difficulté :) , bruillant sur route mais tenue irréprochable pour un pneu de cette catégorie :) . Le seul souci c'est que vers la fin les crevaisons :diable: vont bon train.
Par la suite faute de retrouver rapidement des Black Strart à cause d'une grosse entaille sur le flan :diable: dans les rochers cachés sous la neige j'ai monté des Grenwey Chaco 195/15 car les crampons sont identiques pour 80€ par pneus :) . Suite à une utilisation prolongée sur autoroute à 110 Km/h environs en été, l'intérieur du pneus c'est décolé :diable: et je m'en suis rendu compte par les vibrations engendrée :diable: . Du fait de cette incident ils sont restés que 2000 Kms sur le Sam. Mon marchant de pneus m'a conseillé de ne plus utiliser des pneus rechapés si je ne les utilisés pas à 80% en TT et en roulant à faible allure sur le goudron :diable: . Il m'a venté les qualités polivalente du Hankook RT01 en 215/75/15 (pneus qu'il monte sur son Sam) et j'ai donc suivis son conseil pour 20€ de plus par pneus. Depuis j'ai parcouru plus de 30000 Kms sans constater d'usure importante :) et à ma grande surprise pour l'utilisation que j'en fait il vont trés bien :) . Jusqu'à présent il ne font pas plus de bruit :) que la bache :diable: . La pression conseillé par le marchant est de 1,4 bars en permanance méme sur autoroute à 110 Km/h.
Depuis le temps, Je me suis trouvé une fois en difficulté :diable: dans une grosse montée bien grasse à cause du dégel avec une remorque dans un endroit ou je passais réguliérement avec les Black Start pas sans peine mais sans galére. Si il tiennent encore 20000 Kms je pense que je remonterais les méme.
Bon je vois que je suis bavar mais pour terminer à mon avis c'est pas un mauvais choix.
A+ dans la colline :) .
Répondre