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kzj95 distribution

Posté : mar. sept. 06, 2005 10:52 am
par MIG
Mon Kzj de 2000 approche des 100 000 kms. Je vais faire la distrib. Dois je me contenter de la courroie du haut moteur ou dois-je aussi changer la pignonnerie de distribution du bas moteur ?

re: kzj95 distribution

Posté : mar. sept. 06, 2005 12:50 pm
par d3ni5
uniquement la courroie entre la pompe et l'arbre à cames :idée:

re: kzj95 distribution

Posté : mar. sept. 06, 2005 2:15 pm
par MIG
J'ai lu que ces modèles étaient fragiles au niveau pignonnerie de distrib. et qu'il était parfois nécessaire de la changer vers 80 000 kms quand le véhicule avait parcouru principalement du parcours routier et autoroutier .
D'où ma question.
Merci .

re: kzj95 distribution

Posté : mar. sept. 06, 2005 6:11 pm
par d3ni5
Bizarre j'ai jamais entendu parlé de ce genre de problème !? enfin bon...

re: kzj95 distribution

Posté : mar. sept. 06, 2005 6:15 pm
par Oooops!
d3ni5 a écrit :uniquement la courroie entre la pompe et l'arbre à cames :idée:
Salut D3ni5
"Uniquement" me paraît trop restrictif, car ça dépend des cas: sur mon KZJ90 (6ans, mais... 55000km) le galet tendeur a été changé en même temps que la courroie, et au vu de l'ancienne pièce c'était pas inutile (suintements du vérin qui met le galet en tension).
MIG a écrit :J'ai lu que ces modèles étaient fragiles au niveau pignonnerie de distrib. et qu'il était parfois nécessaire de la changer vers 80 000 kms quand le véhicule avait parcouru principalement du parcours routier et autoroutier .
D'où ma question.
Salut MIG,
Je ne mets pas en doute, c'est juste pour savoir: tu peux préciser où tu as lu ces infos stp?
Car si une apparente fragilité de certaines culasses semble avérée (mais a priori le tien vu son millésime n'est pas concerné), je n'avais encore jamais lu d'info sur des pbs de pignonnerie de distribution?

re: kzj95 distribution

Posté : mar. sept. 06, 2005 6:19 pm
par d3ni5
Oooops! a écrit :Salut D3ni5
"Uniquement" me paraît trop restrictif, car ça dépend des cas: sur mon KZJ90 (6ans, mais... 55000km) le galet tendeur a été changé en même temps que la courroie, et au vu de l'ancienne pièce c'était pas inutile (suintements du vérin qui met le galet en tension).
oui +1 j'ai été un peu vite :idée:

re: kzj95 distribution

Posté : mar. sept. 06, 2005 10:38 pm
par pascal68
d3ni5 a écrit :oui +1 j'ai été un peu vite :idée:
endormi est le mot juste, non? ..... :D

blague a part, moi aussi je n'ai jamais entendu parlé des pignons a changer...
le galet tendeur est a changer bien sur.

@+, pascal kdj95

re: kzj95 distribution

Posté : mer. sept. 07, 2005 12:02 pm
par Pat
Ben si j'en ai entendu parler... en 1994 ou 1995 :D

Sur les tous premiers moteur KZ, dont le mien, il y a eu changement du pignon d'entrainement de l'acc qui risquait de casser sur les tous premiers modeles, lorsque des belus faisait de l'autoroute à fond entrainant des casses de distribution et de culasse.

M'enfin là Toy a réagit tres vite et le KZJ est sorti longtemps apres cette modif donc ne te fait pas de soucis.
Donc juste courroie si le galet tendeur est bon, galet tendeur si nécessaire (si probleme de roulement ou de tension), en profiter pour vérifier qu'il n'y ai pas de fuite d'huile sinon la courroie se machouille et risque de dégats.