la plate qui consomme moins de 1l/100km existe enfin!

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Alain Moircy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

la plate qui consomme moins de 1l/100km existe enfin!

Message par Alain Moircy »

Du moins si j'en crois l'affirmation du "chef" des Dégonflés qui était invité chez Ruquier ce soir. Ce "bienfaiteur de l'humanité" à osé affirmer qu'un 4x4 polluait et consommait 8 x plus qu'un véhicule ordinaire!!!
Comme je consomme entre 7,5l et 8l avec mon Suz Jimny 1300 JLX j'en déduit donc que si j'avais une XYZ 1300 ... ma conso serait 8 fois moins élévée, soit moins de 1l/100 !!!
Avec de telle inepties, ces joyeux connards verts vont encore déteindre sur d'autres imbéciles pseudo-écolo-gaucho-intellos qui qui vont s'y mettre aussi pour la bonne cause.
La politique Ecolo (et pas l'écologie qui est à des années lumières des théories Ecolo) est peut-être un des problèmes majeurs de notre futur immédiat.
Un exemple parmi tant d'autres: Savez-vous qu'il faut autant (si pas plus) d'énergie pour fabriquer, installer et entretenir une éolienne que cette dernière n'en produira sur toute sa vie!
En Jimny (essence), le temps prend une autre dimension, alors, pourquoi se presser.
MaxJeeper50
Quatre-Quatreux

re: la plate qui consomme moins de 1l/100km existe enfin!

Message par MaxJeeper50 »

pour les eoliennes tu m'apprend un truc.

La voiture qui consomme le moins ne consomme que 4 l et des poussieres (je croit). ;)
Max.

Chéri, tu t'es fais un jus de citron hier soir en rentrant ? -- Oui -- La prochaine fois que tu rentre bourré et que tu veux te faire un jus de citron, NE PRENDS PAS LE CANARIS !!!
Alain Moircy
Quatre-Quatreux

Message par Alain Moircy »

Eh oui, il faut de l'énergie pour extraire la matière première, fabriquer les composants, installer la machine et l'entretenir, fabriquer les nouvelles pièces...etc.
Ceci est vrai bien entendu pour pour toute fabrication d'objet, de machine, de véhicule... bref pour une bonne part de l'activité industrielle.
Ce qui ne va pas, c'est quand les écolos ne parlent que de la production d'énergie propre d'une éolienne et oublient dans leurs calculs la dépense d'énergie "sale". Un vrai bilan énergétique doit tenir compte de tout, y compris de l'énergie depensée pour la construction, l'installation, l'entretien et le futur démentellement de la machine.
Le rendement d'une éolienne n' a rien de miraculeux et c'est bien dommage d'ailleurs. C'est pourquoi il ne faut surtout pas se laisser jeter de la poudre aux yeux par tous les gourous de la politique écolo.
En Jimny (essence), le temps prend une autre dimension, alors, pourquoi se presser.
MaxJeeper50
Quatre-Quatreux

Il faut revenir au bon vieux moulin à eau et à vent (fabrquation artisanale) et aux dinamo de velo pour les lampes :lol:
Max.

Chéri, tu t'es fais un jus de citron hier soir en rentrant ? -- Oui -- La prochaine fois que tu rentre bourré et que tu veux te faire un jus de citron, NE PRENDS PAS LE CANARIS !!!
guisaim
Quatre-Quatreux

Message par guisaim »

Alain Moircy a écrit : Le rendement d'une éolienne n' a rien de miraculeux
C'est bien pour cela qu'à Palm Springs aux USA, 1 000 éoliennes rassemblées autour d'une montagne, sont quasiment à l'arrêt à cause d'un entretien trop onéreux !!!! Le jeu n'en vaut pas la chandelle !!!
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
poildechti
Quatre-Quatreux

Message par poildechti »

Ben vivement que de vraie recherches soient entamées sur le pantone....
On vise à droite et dévisse à gauche :D
Knut
Quatre-Quatreux

Message par Knut »

Les kits pantone ne sont pas importés en france :grr: .... faut se les faire soit même.

Toujours la même histoire, pas de TIPP sur l'eau du puits :D

Autant c'est fastoche a adapter sur un motoculteur ou une tondeuse, autant c'est chiant à réguler sur une caisse.
cedric_clt
Quatre-Quatreux

Message par cedric_clt »

poilderetour a écrit :Ben vivement que de vraie recherches soient entamées sur le pantone....

Kéceucé ??? :?:
LJ70 2LT de 90 tout d'origine.
MaxJeeper50
Quatre-Quatreux

ouai c quoi le kit pantone ? :?:
Max.

arroser
Adhérent
Adhérent

Message par arroser »

Max50 a écrit :ouai c quoi le kit pantone ? :?:
google est mon amis..... ]http://www.xelopolis.com/dossiers/dossi ... dossier=89[/url]

par exemple.

Taper PANTONE+EAU
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre