quel moteur pour un SJ413

Modérateur : romainletu

sukyone
Statut : Hors ligne

quel moteur pour un SJ413

Message par sukyone »

Quel moteur est il possible de monter sans trop de difficulté :

SUZUKI Swift 1.3 16S

SUZUKI Baleno 1.3
SUZUKI Baleno 1.3i
SUZUKI Baleno 1.6

SUZUKI Samurai 1.3i

SUZUKI Vitara 1.6
SUZUKI Vitara 1.6 16S

et quel est le plus judicieux.
Merci
maxou87
Quatre-Quatreux

re: quel moteur pour un SJ413

Message par maxou87 »

pourquoi veux tu changer ton moteur??
413de88 carbu de 410 susp hélicoïdale maison AVetAR BT 4.16 fabrication maison pont AVetAR 9x37 freins a disque AR frein a main séparé direction assistée body lift 40mm
LOCK RIGHT av
sukyone

Message par sukyone »

Pour avoir plus de cv
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

un moteur plus péchu va entrainer plus de casse ...
c'est pour ça que la plupart garde le même et change les rapports de la BT pour tirer plus court ... m'enfin ça c'est toi qui voit :D :D
maxou87
Quatre-Quatreux

Message par maxou87 »

c'est inutile de le changer ton moteur en tt il faut un minimum de ch c'est vrai . mai sur un sam il faut avant tout plutot regarder du coté des rapports de bt apres tu peux aussi jouet sur les ponts .
avec un moteur 413 bt courte et une bonne paire de pneux essai d'exploiter 100% des capacitées du vehicule et tu verras que tu as pas besoin de quelques ch de plus. ;)
413de88 carbu de 410 susp hélicoïdale maison AVetAR BT 4.16 fabrication maison pont AVetAR 9x37 freins a disque AR frein a main séparé direction assistée body lift 40mm
LOCK RIGHT av
sukyone

Message par sukyone »

Bon le truc est le suivant.
Le sj413 on l'utilise pour faire des liaison voir grande région idf, Beaujolais donc faut que ça avance correctement pas à 70 en descente.Par compte en TT no probléme, déja une boite 4.16, c'est vrai que c'est génial.
Sinon un pineu c'est du 195x15 à mon avis trop petit,car garde au sol par génial par rapport au Pajero.
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

PAJSUZ a écrit :Bon le truc est le suivant.
Le sj413 on l'utilise pour faire des liaison voir grande région idf, Beaujolais donc faut que ça avance correctement pas à 70 en descente.Par compte en TT no probléme, déja une boite 4.16, c'est vrai que c'est génial.
Sinon un pineu c'est du 195x15 à mon avis trop petit,car garde au sol par génial par rapport au Pajero.
la boite courte ne raccourcie pas aussi les longues ???
si oui, tu devrais pouvoir passer des 215 sans pb !!

qd à rouler à plus de 110 km/h avec un sam un peu préparer pour le franchissement ... :mad:
sukyone

Message par sukyone »

Mais non j'ai pas dit rouler à donf.Je veux juste rouler 90-100.C'est tout et puis il me semble que la boite 4.16 réduit aussi un peu les longues.
J'aimerai monter des pineux de 75 78 de haut par exemple et que je puisse rouler normalemment
maxou87
Quatre-Quatreux

Message par maxou87 »

la bt 4.16 de memoire c'est une reduction de 45% en courte et 12 % en longue.
LOCK RIGHT av
jfl
Quatre-Quatreux

Message par jfl »

PAJSUZ a écrit :Mais non j'ai pas dit rouler à donf.Je veux juste rouler 90-100.C'est tout et puis il me semble que la boite 4.16 réduit aussi un peu les longues.
J'aimerai monter des pineux de 75 78 de haut par exemple et que je puisse rouler normalemment
Pour te donner une idée j'ai un Sam 1300 injection, une rehausse +7, une boite 410 et des Guyanne en 205x16, je roule à 90 sans pbs ;)

JF
Jean-François - Suzuki Samuraï Maori
Kit BDS 4' - Jumelles +2
Boite de transfert 410 - BS Guyane 215x80x16

TERRANO II 3.0 DI
Répondre