déchirures : gravité ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Loïc75
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

déchirures : gravité ?

Message par Loïc75 »

Bonjour, je n'arrive pas à me rendre compte d'après les photos quelle est la gravité des déchirures d'ailes qui se produisent parfois. Quelles sont les conséquences ? Est-ce qu'on peut quand même rouler comme ça ou bien est-ce que c'est bloquant ?
chelele
Quatre-Quatreux

re: déchirures : gravité ?

Message par chelele »

Salut,

tu parle de celles là il me semble:

http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=21319
"Rhum sweet Rhum"
Loïc75
Quatre-Quatreux

Message par Loïc75 »

Oui c'est bien ça, est-ce que ça empêche de rouler à plus ou moins court terme, ou bien ?
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

Loïc75 a écrit :Oui c'est bien ça, est-ce que ça empêche de rouler à plus ou moins court terme, ou bien ?
Apparement Toyota fait les reparations et prend les frais à son compte mais
cela reste assez discret comme prise sous garentie, faut leur tirer les oreilles.

Il faut eviter de rouler pour eviter d'agraver la situation et bien sur pas de piste.
j'en ait parlé avec mon garagiste il ma dit que de renforcer cette partie coute
très cher, que la dechirure est un problème de conception.....
"Rhum sweet Rhum"
jeanbess
Quatre-Quatreux

Message par jeanbess »

Les déchirures n'empêchent pas de rouler sur le goudron, mais amha, pour le raid, il vaut mieux s'abstenir tant que le problème n'est pas solutionné.
Ce qui coûte cher, ce n'est pas le renfort, mais la réparation (entre 3000 et 3500€), effectué en même temps le coût du renfort pourrait être dérisoire.
Le problème : officiellement, ce sont les concessionnaires qui prennent en charge "la réparation", (à titre commercial), pour le renfort, ils attendent les directives et l'autorisation de Toyota France qui, pour "X" raisons reste silencieux.
Une précision encore, les contraintes en raid et franchissement sont totalement différentes, ce qui explique que les LC 120/125 qui ne font que du franchissement n'ont aucun problème .
A+
Loïc75
Quatre-Quatreux

Message par Loïc75 »

Merci mais est-ce que cette déchirure risque de se propager ailleurs que sur l'intérieur de l'aile (dont on se fiche un peu non ?). Est-ce que ça risque d'endommager une pièce de structure plus importante ?
jeanbess
Quatre-Quatreux

déchirures : gravité

Message par jeanbess »

Quand on voit les différents degrés de déchirures sur les véhicules, il est certain, si aucune réparation n'est entreprise qu'elles doivent s'amplifier avec le temps.
Jusqu'où peuvent-elles aller ?
D'autres éléments risquent-ils d'en subir les conséquences ?
Le véhicule est-il fragilisé dans son ensemble ?
Hélas, ce sont des questions auxquelles je ne sais pas répondre.
A+
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

Salut jeanbess,

Est ce que tu a eu le cas sur ton KDJ ?
jeanbess a écrit :Les déchirures n'empêchent pas de rouler sur le goudron, mais amha, pour le raid, il vaut mieux s'abstenir tant que le problème n'est pas solutionné.
Tu le confirme dans ton post suivant, il faut eviter de rouler tout simplement, un minimum.....
jeanbess a écrit :Ce qui coûte cher, ce n'est pas le renfort, mais la réparation (entre 3000 et 3500€), effectué en même temps le coût du renfort pourrait être dérisoire.
La mise en place du renfort sur un vehicule non dechiré est de minimum moitié prix de ce que tu donne,
si tu trouve le renfort pas assez cher pourquoi les modifs ne sont pas faitent sur les vehicules neufs ?

J'essaye d'avoir le tarif des renforts demain.
jeanbess a écrit :Le problème : officiellement, ce sont les concessionnaires qui prennent en charge "la réparation", (à titre commercial), pour le renfort, ils attendent les directives et l'autorisation de Toyota France qui, pour "X" raisons reste silencieux.
Les concessionnaires prennent en charge mais Toyota se fait tirer l'oreille, tout simplement pour que cela
reste confidentiel et pour ne pas avoir de mauvaise publicitée sur un retour de vehicule.
jeanbess a écrit :Une précision encore, les contraintes en raid et franchissement sont totalement différentes, ce qui explique que les LC 120/125 qui ne font que du franchissement n'ont aucun problème .
A+
Dans beaucoup de cas les suspenssions on étaient changées

Plus d'infos içi

http://www.toy4x4.org/article.php?sid=48&thold=0
"Rhum sweet Rhum"
cavapasser
Quatre-Quatreux

Message par cavapasser »

Salut,
Je suis aussi concerné par une déchirure sur mon 120. Mon concéssionnaire ne veut pas prendre en charge la réparation et me renvoie vers le service garantie de Toy France. Comme j'ai changé les amortos par des Bilstein et que je joue franc-jeu, j'ai peu de chance de gagner...
Alors j'ai été voir mon carrossier qui répare les déchirures (soudure par points) et qui fabrique des renforts garantis pour le raid.
Devis : 928 euros.
Si tu veux ses coordonnées, je te les passe par MP
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

Loic, tu as des déchirures, ou tu te renseignes au cas où ?
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Répondre