déchirures : gravité ?
Modérateurs : cedricfred, Pat
- Loïc75
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
déchirures : gravité ?
- chelele
- Quatre-Quatreux
re: déchirures : gravité ?
- Loïc75
- Quatre-Quatreux
- chelele
- Quatre-Quatreux
Apparement Toyota fait les reparations et prend les frais à son compte maisLoïc75 a écrit :Oui c'est bien ça, est-ce que ça empêche de rouler à plus ou moins court terme, ou bien ?
cela reste assez discret comme prise sous garentie, faut leur tirer les oreilles.
Il faut eviter de rouler pour eviter d'agraver la situation et bien sur pas de piste.
j'en ait parlé avec mon garagiste il ma dit que de renforcer cette partie coute
très cher, que la dechirure est un problème de conception.....
Ce qui coûte cher, ce n'est pas le renfort, mais la réparation (entre 3000 et 3500€), effectué en même temps le coût du renfort pourrait être dérisoire.
Le problème : officiellement, ce sont les concessionnaires qui prennent en charge "la réparation", (à titre commercial), pour le renfort, ils attendent les directives et l'autorisation de Toyota France qui, pour "X" raisons reste silencieux.
Une précision encore, les contraintes en raid et franchissement sont totalement différentes, ce qui explique que les LC 120/125 qui ne font que du franchissement n'ont aucun problème .
A+
- Loïc75
- Quatre-Quatreux
déchirures : gravité
Jusqu'où peuvent-elles aller ?
D'autres éléments risquent-ils d'en subir les conséquences ?
Le véhicule est-il fragilisé dans son ensemble ?
Hélas, ce sont des questions auxquelles je ne sais pas répondre.
A+
- chelele
- Quatre-Quatreux
Est ce que tu a eu le cas sur ton KDJ ?
Tu le confirme dans ton post suivant, il faut eviter de rouler tout simplement, un minimum.....jeanbess a écrit :Les déchirures n'empêchent pas de rouler sur le goudron, mais amha, pour le raid, il vaut mieux s'abstenir tant que le problème n'est pas solutionné.
La mise en place du renfort sur un vehicule non dechiré est de minimum moitié prix de ce que tu donne,jeanbess a écrit :Ce qui coûte cher, ce n'est pas le renfort, mais la réparation (entre 3000 et 3500€), effectué en même temps le coût du renfort pourrait être dérisoire.
si tu trouve le renfort pas assez cher pourquoi les modifs ne sont pas faitent sur les vehicules neufs ?
J'essaye d'avoir le tarif des renforts demain.
Les concessionnaires prennent en charge mais Toyota se fait tirer l'oreille, tout simplement pour que celajeanbess a écrit :Le problème : officiellement, ce sont les concessionnaires qui prennent en charge "la réparation", (à titre commercial), pour le renfort, ils attendent les directives et l'autorisation de Toyota France qui, pour "X" raisons reste silencieux.
reste confidentiel et pour ne pas avoir de mauvaise publicitée sur un retour de vehicule.
Dans beaucoup de cas les suspenssions on étaient changéesjeanbess a écrit :Une précision encore, les contraintes en raid et franchissement sont totalement différentes, ce qui explique que les LC 120/125 qui ne font que du franchissement n'ont aucun problème .
A+
Plus d'infos içi
http://www.toy4x4.org/article.php?sid=48&thold=0
- cavapasser
- Quatre-Quatreux
Je suis aussi concerné par une déchirure sur mon 120. Mon concéssionnaire ne veut pas prendre en charge la réparation et me renvoie vers le service garantie de Toy France. Comme j'ai changé les amortos par des Bilstein et que je joue franc-jeu, j'ai peu de chance de gagner...
Alors j'ai été voir mon carrossier qui répare les déchirures (soudure par points) et qui fabrique des renforts garantis pour le raid.
Devis : 928 euros.
Si tu veux ses coordonnées, je te les passe par MP
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
Papa Ours, janvier 2009.