Runner et rehausse

Modérateurs : cedricfred, Pat

alex20
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Runner et rehausse

Message par alex20 »

Salut, voilà le problème, (si c'est pas posté au bon endroit j'en voudrai pas aux moderateurs) : j'ai en projet de monter sur mon runner 3l un kit rehausse Ironman (amortos+ressorts arrières en +4cm environ) et par la meme occasion retendre les barres de torsion pour retrouver l"assiette"...jusque là pas de problème, mais bon j'ai des pneus en 235/75/15, et je trouve que ça fait un peu petit, d'où ma question, ça va pas faire un peu con ces petits pneus avec la rehausse? Merci pour vos retours d'experience...
j2m
Quatre-Quatreux

re: Runner et rehausse

Message par j2m »

Si tu réhausses, c'est pour mettre des gros pneus, non?
Sinon, c'est vrai que mon Up, avec ses + 10, a l'air con lorsque je mets les 205 x 16 d'origine pour aller au CT ! :lol:
If it can go wrong, it will. :devil:
Knut : "...Mieux vaut perdre un être cher que ne l'avoir jamais connu."
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

c'est trop et ca sert à rien sur un runner ;) Ressort OME à l'arriere +1" amorto Koni et roue en 235x85/16 (qui passe deja avec les ressorts avachis d'origine) pour le Fun et retour au 265x70/15 pour tout les jours et roule mimile :glouglou: :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

je te signale que c'est pas le chassi qui pose mais les croisements qui sont faibles :bang: ;) :glouglou: :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

Sicut Aquila
alex20
Quatre-Quatreux

Message par alex20 »

C'est bien ce que je pensais, ça va pas aller mon histoire...
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Non c'est pas idiot ton idée :D

4 cm c'est pas énorme pour certain, mais tres suffisant, mais ca permet soit de rouler bien charger sans s'affaisser, soit en tt d'avoir des angles de sortie surtout arriere bien meilleur ;) , mais pour du TT prend des ressorts 'mou' déjà qu'il débat moyen avec des trops dur tu aura toujours qu'une seule roue par terre à vide :D

Surtout que par rapport à des ressorts affaissés tu gagnera 10 cm à l'arriere :D

Sinon à l'avant ne rebande pas trops des barres, la limite étant celle des soufflets de cardans, s'ils se touchent, pas bon du tout c'est long à changer :glouglou:

Quand aux pneus, les 31x10,5X15 sur jante d'origine en 7' de large c'est tres bien, en Mud ou AT selon ton bonheur et ca passe au CT, se trouvent dans toutes les marques et pas tres cher. En tt comme pour le look ca le fait et le runner les accepte bien sans dégradation de comportement, normal il a été concu pour les US où ces tailles sont la référence.

Les 235 85/16 se monte aussi, mais faut changer les jantes et attention à pas faire comme Runner avec des déports trops faible :lol: l'entraxe peut devenir minable :D et le seul avantage est de rouler sur les voies SNCF espagnol sur les jantes :lol:

Apres ca forge une mauvaise réputation pas justifiée en TT :D
alex20
Quatre-Quatreux

Message par alex20 »

Effectivement, le but etait de pouvoir charger le vehicule sans qu'il s'affaisse... Pour les pneus je vais pas en mettre d'autres vu qu'ils sont neufs, et je me disais que c'etait petit pour une rehausse...
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Pat a écrit :...
Les 235 85/16 se monte aussi, mais faut changer les jantes et attention à pas faire comme Runner avec des déports trops faible :lol: l'entraxe peut devenir minable :D et le seul avantage est de rouler sur les voies SNCF espagnol sur les jantes :lol:

Apres ca forge une mauvaise réputation pas justifiée en TT :D
t'es un marrant :D t'as fait l'ecole du rire cet été :D je vois pas ce que l'entraxe de mes roues changent vu que le bord interieur est à la meme distance que les 15" ;)

Allez A+

PS : de quelle mauvaise reputation tu parles? si c'est celle de N@P faut faire attention parce que le type m'enmmene dans des endroits ou il va lui avec ses vehicules de trial sinon en ballade et terrain "normal" j'ai jamais eu de gros problemes :idée: :glouglou: :cool:

Sicut Aquila
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Rôôô il est faché le Runner :D
Désolé d'être taquin, N@P avait tendu une perche ;)

J'avais pourtant l'impression que tes roues était bien rentrée sous les aile, alors que lorsque j'avais monté les 235/85x16 sur le mien (avec des jantes tri issue d'un GR), les flancs affleuraient sur l'extension d'aile, d'ou ma reflexion ;)

Allez le RUNNER, c'est le meilleur :idée:
alex20
Quatre-Quatreux

Message par alex20 »

Tiens, histoire de partir sur autre chose, qui pourrait me dire comment deposer les ressorts du runner, il faut deconnecter la barre stab et les tirants ou pas? Ya des grandes butées caoutchouc à l'interieur des ressorts ça gène pas?
Répondre