Sous virage KDJ

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

Sous virage KDJ

Message par cedricfred »

Bon aller au lieu de répondre aux autres je vais lancer une question pour une fois.
J'ai un KDJ 90 VX et des BF Goodrich AT en 265/70/R16 qui hurlent à la mort dans la moindre courbe sèche et qui partent tout droit dans les virages dès qu'ils sont un peu humides. J'ai beau essayer différentes pressions de gonflage et des virages de plus en plus lents rien n'y fait. Je suis passé de 2.4 kg à 2 kg partout selon les préconisations constructeur mais c'est plutôt pire.
Je sais que la suspension trop souple y est pour beaucoup mais y a-t-il une répartition optimale des pressions pour limiter le phénomène ?
pattbo
VIP
VIP

re: Sous virage KDJ

Message par pattbo »

je dirais, comme ça, que tu ne feras pas mieux avec des pneus mixtes (c'est bien des mixtes ? )

moi je suis en route (macadam), et je n'ai pas remarqué ce phénomène. Maintenant, mes virages je les prend toujours calmos...

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
cedricfred
Monument historique

re: Sous virage KDJ

Message par cedricfred »

Ce sont bien des mixtes, mais pour être honnête c'était pareil avec les Bridgestone typés route d'origine (voire pire). C'est même une des raisons qui m'ont fait changer. Ce que je ne comprends pas c'est que le tiens est un chassis long donc le phénomène devrait être encore pire...je suis jaloux :sm:
Répondre