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renseignement sur 280

Posté : mar. août 30, 2005 9:24 pm
par dje 50
Salut a tous

je cherche rentrer dans la famille du 4X4 mais je ne sais pas par quelle porte

nous sommes 2 et peut etre bientot un chien

pour en venir au fait en faisant le tour des annonces je suis tomber sur l annonce d un mercedes (avant je m attardais peu dessus :cry: )

280 GE de 89 équipé GPL DE 74 564 KMs il est a 8000 E

je me demande si c est une bonne occas
si l entretien merco n est pas trop cher
la conso
la conduite journalière et en 4X4

Voila si vous pouvais me faire aimer la marque

Merci pour d avance pour vos réponses

re: renseignement sur 280

Posté : mar. août 30, 2005 9:58 pm
par pol 4x4
Peux tu nous dire quels seraient tes besoins en terme de 4x4, nous pourrons ainsi plus facilement de conseiller :idée:

Le G est un super 4x4, très fiable, un des plus efficasse en franchissement tout en n'ayant un confort tout à fait correct, mais si c'est pour faire quasiment que de l'autoroute, c'est plutôt un véhicule à proscrire.... d'où ma question ;)

re: renseignement sur 280

Posté : mar. août 30, 2005 10:21 pm
par dje 50
non pas du tout

en fait nous sommes obligés de revendre notre voiture actuel pour faire l avance

Donc besoin d un 4X4 qui puisse emmener me femme tout les jours au travail (10 kms)

1 ou 2 voyage par an dans le sud ouest

et bien sur des sorties 4X4 dans tout l ouest de notre beau pays
donc une utilisation quotidienne du véhicule

en voila un peu plus

re: renseignement sur 280

Posté : mer. août 31, 2005 8:07 am
par MG94
Mon 280 ne fait pas moins de 16 litres sur route avec le pied léger (la conso en TT, je veux pas le savoir :devil: ). Pour l'entretien et les pièces, c'est Mercedes. Ça veut dire qu'on a la qualité et le service mais c'est douloureux quand on passe à la caisse... :o :

Cela dit, les G sont d'une fiabilité et d'une robustesse exemplaire. Il faut quand même faire attention, sur les modèles de cette génération, à la corrosion sur les parties arrières de la caisse (notamment autour des feux arrières).

Coté agrément de conduite, il faut savoir que le 280 est un moteur "pointu" (23 mkg à 4250 tours) donc en TT c'est pas le top. Par contre, un 280GE avec une boite auto devient un franchisseur redoutable. :diable:

En utilisation quotidienne sur route, ça reste un véhicule confortable, agréable à conduire et relativement sur malgrés ses presque deux tonnes et un freinage pas très endurant. Il reste que pour ce type d'utilisation (surtout si on doit faire un kilométrage conséquent), il vaut mieux être en bons termes avec son banquier. :D

En TT, les G font partie de ces quelques 4x4 qui sont capables de faire du franchissement de haut niveau sans aucune préparation.

re: renseignement sur 280

Posté : mer. août 31, 2005 6:16 pm
par dje 50
merci les gars pour vos réponses

malheureusement on va peut etre s orienter vers une autre marque pour commencer.
Mon banquier est sympa mais il faut pas trop le chatouiller quand meme.

Mais pourquoi pas revenir chez Benz dans quelques temps avec le buget consequent

Les gueules des G sont vraiment bien.

Merci

re: renseignement sur 280

Posté : mer. août 31, 2005 7:24 pm
par labricolle
un GR GR GR :boing: :boing: :boing: :cache:

re: renseignement sur 280

Posté : mer. août 31, 2005 7:33 pm
par pol 4x4
dje 50 a écrit :merci les gars pour vos réponses

malheureusement on va peut etre s orienter vers une autre marque pour commencer.
Mon banquier est sympa mais il faut pas trop le chatouiller quand meme.

Mais pourquoi pas revenir chez Benz dans quelques temps avec le buget consequent

Les gueules des G sont vraiment bien.

Merci
Bon tout est relatif mon G à moi est un 230GE BA. Conso (sur route), env 12l au cent. C'est déjà plus presentable que le 280 :devil: c'est vrai que je perd 2 cylindres, un peu de puissance et de couple mais celui est bien mieux exploitable :idée:
Cylindrée: 2299 cm²
Puissance : 122 Ch à 5000 t/min
Couple : 192 Nm à 2500 t/min