Mon 280 ne fait pas moins de 16 litres sur route avec le pied léger (la conso en TT, je veux pas le savoir

). Pour l'entretien et les pièces, c'est Mercedes. Ça veut dire qu'on a la qualité et le service mais c'est douloureux quand on passe à la caisse...

:
Cela dit, les G sont d'une fiabilité et d'une robustesse exemplaire. Il faut quand même faire attention, sur les modèles de cette génération, à la corrosion sur les parties arrières de la caisse (notamment autour des feux arrières).
Coté agrément de conduite, il faut savoir que le 280 est un moteur "pointu" (23 mkg à 4250 tours) donc en TT c'est pas le top. Par contre, un 280GE avec une boite auto devient un franchisseur redoutable.
En utilisation quotidienne sur route, ça reste un véhicule confortable, agréable à conduire et relativement sur malgrés ses presque deux tonnes et un freinage pas très endurant. Il reste que pour ce type d'utilisation (surtout si on doit faire un kilométrage conséquent), il vaut mieux être en bons termes avec son banquier.
En TT, les G font partie de ces quelques 4x4 qui sont capables de faire du franchissement de haut niveau sans aucune préparation.