achat range 89 et 2.4 vm
Posté : lun. août 29, 2005 6:38 pm
salut
Encore un post pour le VM 2.4 cela fait 2 jours que je retourne le forum et je crois avoir tout lu sur ce modèle. Mais voila j’envisage l’achat d’un range 89 il a peu de km 50 000 env pour 4 a 5000 € (la caisse est très propre) et mais je ne voudrait pas me loupé ?
De mes lectures il me reste, que ce moteur soufre de beaucoup de polémique et quelque question :
Surchauffe et problème de culasse est ce que les 2 sont lié ou cela est des chose différente ?
Est qu’il est possible de trouver sur un autre véhicule un radiateur surdimensionné et de l’adapter ? Sinon est il possible de le faire fabriquer sur mesure et ou ? Cela résoudrait il le problème ?
Si je ne me trompe pas ce moteur était aussi monter à une époque sur les Renault master ? La il chauffait pas même en charge et mal mené (expérience personnel) et pas de problème de culasse non plus ?
Sinon sur quelle autre véhicule a-t-il été monté ? Aussi je crois qu’il existe ensuite d’autre version de ce moteur 2.5 / 2.8 monté sur iveco/Renault ? Sont il tous issu du même bloc et il y aurait il possibilité de les monté facilement ?
Pour terminé et toujours si je ne me trompe pas le 2.4 présenterait quant meme l’avantage de ne pas avoir de courroie de distribution mais une cascade de pignons ? Mais est un avantage ?
De ces questions il reste que je m’interroge sur la rationalité de mon investissement du surcoût engendrer pour le fiabilisé un peu et qu’au cas ou j’ai un problème avoir une idée du coup du remplacement du moteur par un autre plus fiable et pas hors de prix.
Merci pour vos réponses
Encore un post pour le VM 2.4 cela fait 2 jours que je retourne le forum et je crois avoir tout lu sur ce modèle. Mais voila j’envisage l’achat d’un range 89 il a peu de km 50 000 env pour 4 a 5000 € (la caisse est très propre) et mais je ne voudrait pas me loupé ?
De mes lectures il me reste, que ce moteur soufre de beaucoup de polémique et quelque question :
Surchauffe et problème de culasse est ce que les 2 sont lié ou cela est des chose différente ?
Est qu’il est possible de trouver sur un autre véhicule un radiateur surdimensionné et de l’adapter ? Sinon est il possible de le faire fabriquer sur mesure et ou ? Cela résoudrait il le problème ?
Si je ne me trompe pas ce moteur était aussi monter à une époque sur les Renault master ? La il chauffait pas même en charge et mal mené (expérience personnel) et pas de problème de culasse non plus ?
Sinon sur quelle autre véhicule a-t-il été monté ? Aussi je crois qu’il existe ensuite d’autre version de ce moteur 2.5 / 2.8 monté sur iveco/Renault ? Sont il tous issu du même bloc et il y aurait il possibilité de les monté facilement ?
Pour terminé et toujours si je ne me trompe pas le 2.4 présenterait quant meme l’avantage de ne pas avoir de courroie de distribution mais une cascade de pignons ? Mais est un avantage ?
De ces questions il reste que je m’interroge sur la rationalité de mon investissement du surcoût engendrer pour le fiabilisé un peu et qu’au cas ou j’ai un problème avoir une idée du coup du remplacement du moteur par un autre plus fiable et pas hors de prix.
Merci pour vos réponses