débitmètre terrano II
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
débitmètre terrano II
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai remplacé le débitmètre sur mon T II, année 2000, 40000km. Avant de le remplacer, j'ai demandé les tarifs, et là cela devient effarant!!
Les différentes concessions Nissan du Haut Rhin le vendent à 298 euros. Une d'entre elles, aprés mon étonnement, m'a proposé un modéle en provenance d'Amsterdam à 208 euros???. Les centres Bosch du Haut Rhin me l'ont proposé à 250 et 211 euros.
Un concessionnaire d'un département limitrophe le vend également à 298 euros. Ayant lu les différents messages de ce forum, je sais que certains ont réussi à acheter ce fameux débitmètre à 17,50 euros. Je fait part de cela par téléphone à ce concessionnaire. Celui-ci se rappelle alors que Nissan a réalisé une campagne de rappel des T II pour changement de cette piéce et il m'indique que les 17,50 euros sont effectivement le tarif interne Nissan lors d'un échange sous garantie. Il me demande un petit délai pour verifier avec son patron si mon T II est concerné par le rappel.
Il m'informe finalement que mon T II n'est pas concerné par le changement sous garantie mais qu'ils me font un geste commercial et me fournissent un débitmètre pour 69,81 euros avec un délai de livraison de 48 heures.
J'aimerais connaitre dans quelle circonstance certains d'entre vous ont eu un débitmètre pour pas cher.
Axtafur
- ponpon213
- Quatre-Quatreux
re: débitmètre terrano II
mon cocessionnaire a eu une fois une insinuation du genre "je sais pas si ça va être pris sous le couvert de la garantie"... je lui ai annoncé d'un ton déterminé que si pour un véhicule de plus de 25000 euros il n'y avait pas de garantie j'irais montrer ma fraise ailleur.....
depuis c'est bizare il est tout 'miel' avec moi....
il faut pas se laisser faire ou sinon ils en profitent....
@ +

- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
N° de pieces
t'as pas bien lu les posts ou y avait des n° de serie bosch pour ces pieces. les voici donc

Debitmetre d’air Nissan
Pour info, références débimètre terrano 2;
réf. bosch :0 281 002 207
réf. nissan : 22680 7f 400
Bonne chance a toi face a ton concessionnaire

sinon trouve un point de vents bosch

-
- Quatre-Quatreux
re: débitmètre terrano II
Les prix que je donne sont ceux correspondant aux bonnes réferences, je ne suis pas idiot tot de même !!!!!!!!
Je crois plus tôt que c'est OlivierLB qui n'a pas bien lu le mien!!!
axtafur
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
Re: débitmètre terrano II
axtafur a écrit :Bonjour,
Les centres Bosch du Haut Rhin me l'ont proposé à 250 et 211 euros.
Axtafur
Mille excuses j'ai ete un peu vite dans ma lecture de ton post

Cela n'empeche pas que je te souhaites les meilleures chances dans ta recherche face a cette stupide panne

encore mea culpa
@+
Olivier