G en panne HELP SVP

Modérateur : MG94

ED
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G en panne HELP SVP

#1

Message par ED »

Salut à tous.

Voilà une bien mauvaise surprise à mon retour de vacance. En manque de 4x4, j'ai voulu prendre le G et aller déboiser un peu... et là surprise il tourne sur 3 pattes alors que 2 semaines avant il tournait normalement.

Alors c'est un 230 ge de 83

j'ai d'abord contrôlé l'allumage:
nettoyage delco bougies...tout est ok ,j'ai des étincelles partout, mais quand il tourne toujours sur 3 pattes
quand je débranche la bougie #3 il ne se passe rien

j'ai démontémes injecteurs, et ils crachent bien.....
j'ai inversé les bougies et les injecteurs entre le cylindre 3 et 4, mais c'est toujours le cylindre #3 qui merde....

Alors j'ai de l'essence, de l'allumage, maisça marche pas alors avant de démonter complètement le plateau sonde (boesch K-jetronic)
je voudrais savoir si vous avez un conseil ouune suggestion

demain je vais contrôler mes compressions..

MERCI

ED
EDDY
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pol 4x4
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re: G en panne HELP SVP

#2

Message par pol 4x4 »

Faisseau :(
Pol (Toujours plus haut!)
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re: G en panne HELP SVP

#3

Message par ED »

le faisceau electrique, mais c'est qu'il n'y a pas grand chose ce moteur à part un boitier electronique, maisje vaiessayer demain en aspergeant les connections électrique de WD40

merci pour l 'info pol 4x4
EDDY
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pol 4x4
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re: G en panne HELP SVP

#4

Message par pol 4x4 »

Si ton faisceau à 23 ans il se fort probable, que les fils ou la tête d'allumage n'assurent plus leurs boulots comme il faut! ce n'est pas forcement au niveau des connections qu'il faut chercher le problème ;)

Mais je me trompe peut-être.....
Pol (Toujours plus haut!)
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re: G en panne HELP SVP

#5

Message par MG94 »

Tu peux toujours essayer d'échanger deux fils de bougies pour voir si ça change quelque chose (coté bougies et coté allumeur hein :D )...
@+
Jean-pierre

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ED
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re: G en panne HELP SVP

#6

Message par ED »

Salut MG,
changer les fils de bougies (des 2 côtés) je l'ai fait pour tester, mais ceux-ci sont récents ( bougies + fils changé l'an passé).....

merci quand même...

ed
EDDY
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re: G en panne HELP SVP

#7

Message par MG94 »

Au fait, pourquoi tu penses démonter le plateau sonde ?
@+
Jean-pierre

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re: G en panne HELP SVP

#8

Message par ED »

pour voir si tout va bien, voir si la membrane n'ai pas rouillée... je l'ai déjà fait sur une golf 1 gti (injection k-jetronic identique).
Mais j'ai un doute parce que mon injecteur crache bien, pour le moment j'ai simplement enlevé mon plateau sonde du moteur sans l'ouvrir (j'ai bien fait) et je me suis aperçu que le souflet entre le boitier du plateau sonde et le collecteur d'admission est fendu. mais je ne pense pas que ce soit le problème car je n'ai qu'un cylindre qui merde.. (Comme dit le proverbe : tout ce qui est fendu n'est pas foutu :) )

je vais quand même réparer cette fissure (avec de la néoprène)...

A suivre....
:?:
Ed
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re: G en panne HELP SVP

#9

Message par MG94 »

Est-ce que cet injecteur du cylindre 3 ne se bloquerait pas de manière aléatoire ? Ce me le fait sur un des cylindres de mon 280. Quelques petits coups légers avec un manche de tournevis et ça le débloque... (en attendant que je remplace les injecteurs :D ).
@+
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re: G en panne HELP SVP

#10

Message par ED »

j'ai démonté l'injecteur, je l'ai barbouillé de WD40, et après je l'ai même céchangé avec celui du 4.... mais rien ne change


:o : Sacré vindioux c'tte maudite bête......

Ed......
EDDY
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