G en panne HELP SVP
Modérateur : MG94
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 58
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : Le haut Jura
- Statut : Hors ligne
G en panne HELP SVP
Voilà une bien mauvaise surprise à mon retour de vacance. En manque de 4x4, j'ai voulu prendre le G et aller déboiser un peu... et là surprise il tourne sur 3 pattes alors que 2 semaines avant il tournait normalement.
Alors c'est un 230 ge de 83
j'ai d'abord contrôlé l'allumage:
nettoyage delco bougies...tout est ok ,j'ai des étincelles partout, mais quand il tourne toujours sur 3 pattes
quand je débranche la bougie #3 il ne se passe rien
j'ai démontémes injecteurs, et ils crachent bien.....
j'ai inversé les bougies et les injecteurs entre le cylindre 3 et 4, mais c'est toujours le cylindre #3 qui merde....
Alors j'ai de l'essence, de l'allumage, maisça marche pas alors avant de démonter complètement le plateau sonde (boesch K-jetronic)
je voudrais savoir si vous avez un conseil ouune suggestion
demain je vais contrôler mes compressions..
MERCI
ED
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 58
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : Le haut Jura
- Statut : Hors ligne
re: G en panne HELP SVP
merci pour l 'info pol 4x4
- pol 4x4
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1757
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Rhône-Alpes
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: G en panne HELP SVP

Mais je me trompe peut-être.....
- MG94
- Administrateur
- Messages : 27822
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : 73
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : En ligne
re: G en panne HELP SVP

Jean-pierre

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 58
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : Le haut Jura
- Statut : Hors ligne
re: G en panne HELP SVP
changer les fils de bougies (des 2 côtés) je l'ai fait pour tester, mais ceux-ci sont récents ( bougies + fils changé l'an passé).....
merci quand même...
ed
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 58
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : Le haut Jura
- Statut : Hors ligne
re: G en panne HELP SVP
Mais j'ai un doute parce que mon injecteur crache bien, pour le moment j'ai simplement enlevé mon plateau sonde du moteur sans l'ouvrir (j'ai bien fait) et je me suis aperçu que le souflet entre le boitier du plateau sonde et le collecteur d'admission est fendu. mais je ne pense pas que ce soit le problème car je n'ai qu'un cylindre qui merde.. (Comme dit le proverbe : tout ce qui est fendu n'est pas foutu

je vais quand même réparer cette fissure (avec de la néoprène)...
A suivre....

Ed
- MG94
- Administrateur
- Messages : 27822
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : 73
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : En ligne
re: G en panne HELP SVP

Jean-pierre

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 58
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : Le haut Jura
- Statut : Hors ligne
re: G en panne HELP SVP

Ed......