BIO CARBURANT
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
MAVERIK
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
BIO CARBURANT
d ' avance merci de vos réponses
- Giclette
re: BIO CARBURANT
Il y a déjà eu pas mal de débats à ce sujet et des témoignages d'utilisateurs de colza. Utilise la fonction "rechercher" (en haut à gauche) avec le mot COLZA, tu devrais trouver une mine d'info
Il n'y a pas de pb pour l'huile dans un Y60, jusqu'à 30% sur, au delà, je ne sais plus ... mais il faut savoir que ça te décrasse un moteur à fond ... et vu l'age de nos bébés (les Y60), les joints des pompes à gasoil sont pas mal colmatés par la crasse ... quand ça part, ça fuit !!!
CrumbleManiac ...
A Singapour sans 4x4, attend l'été pour dégourdir les crampons du G sur les pistes de Corse, pur bonheur !!!
-
Tatanka
- Quatre-Quatreux
A ce jour, c'est illégal, sauf pour les carburants (type Dyester) vendus officiellement en Allemagne (néanmoins, pourcentage très faible).
Par contre il faut qu'on continue d'en parler, et si possible faire pression avec l'aide des médias pour que ça se légalise.
Il y a déjà les agriculteurs qui roule à l'huile et même certains qui la produisent pour leur usage.
A suivre...
Pierre
- tracker
- Quatre-Quatreux
il faut que ce passe ce truc paske quand on paiera la peau du derche faute de carburant en masse, on fera comme pour la clio: roule a velo !!!
il fait si beau , marche donc ...........
- Giclette
Tu fais bien de le soulignerTatanka a écrit :A ce jour, c'est illégal, .....
CrumbleManiac ...
A Singapour sans 4x4, attend l'été pour dégourdir les crampons du G sur les pistes de Corse, pur bonheur !!!
- esox
- Quatre-Quatreux
-
MAVERIK
- Quatre-Quatreux
BIO CARBURANT
le pb pour nos monstres sacrés , c ' est que dans l' ensemble ils consomment tous , et vu la hausse du gasoil nous seront bientot condamné à ne les sortir que les Week End comme les voitures de collection ............
bizarre que l' opinion public ne bouge pas ......
pas de mouvement de routier ou autre .............
-
Tatanka
- Quatre-Quatreux
Q - Quelle est la législation sur l'utilisation des huiles végétales comme carburant en France et en Suisse ?
R - Son usage est autorisé dans les groupes de cogénération et autres moteurs en poste fixe sans supporter de taxes sur les carburants.
Son usage est autorisé dans les véhicules n’empruntant pas le circuit routier ouvert ( tracteur agricole, matériel de travaux public, ect.. )
Son usage est autorisé pour la production d’électricité et de chaleur (cogénération ),l’irrigation, les moteurs en poste fixe et autres moteurs et ne rentre pas dans la législation sur les carburants.
En contradiction avec les directives européennes, la France interdit son usage dans les véhicules routiers jusqu’au 1 janvier 2005.
En Suisse l'utilisation de l'huile végétale comme carburant est autorisé par l'office fédérale des douanes
A bon entendeur
Pierre (alias Bison, alias Tatanka... exact...)
- bipbip
- VIP

Correct, pour l'état français, surtout...esox a écrit :l'etat ne gagne rien alors c'est illégal , comme toujours![]()
Sachez que tout biocarburant (nonobstant des cas particuliers comme ceux évoqués par Tatanka) qui est utilisé, pur ou en mélange, comme carburant, est taxable à la TIPP en application du 3 de l’article 265 du code des douanes (qu’il soit ou non visé par la loi de finances pour 2005).
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
- Sebos
- Quatre-Quatreux
bio carburant = état fauché !!!!
Ca faisait longtemps que je n'avais pas trainé sur le forum. Donc, salut aux habitués.
Ca fait plaisir de voir que les gens s'interroge sur le bio carburant. Et heureusement que tous les possesseurs de 4x4 ne sont pas cadre sup ou PDG ! Je m'explique pour nous quatrequatreux d'en bas, la facture à la pompe devient salée. mais pour les quatrequatreux d'en haut, ce qui roule en M******s ou autre B*W (pour ne pas les citées), et qui en plus se payent le luxe d'avoir des V6. Tous ca pour dire qu'il y a un paquet de gens qu'en n'ont pas grand chose à péter du prix du carburant. Et quand on voit nos dirigeant en Velsatis ou 607 surement V6 essence, prendre leur bouse pour faire deMatignon à l'Elysée, eux aussi ils en n'ont rien à foutre du prix du gazole... A ca fait du bien ! Et le pire quand on voit comment il freine des 2 pieds le développement des bio carburants et autre GPL, là ca fait carrément gerber.
Aller vers un tour sur http://www.moteurnature.com, vous apprendrez plus sur les bio carburants, mais aussi sur les crasses que nous font nos "très chers" hommes politiques !
En tout il faut en parler un max des bio carburants et autre diester, ou éthanol.... pour moi, je pense que c'est la solution. A noter que le Brésil roule à l'alcool de canne à sucre. Et là-bas, nos frabricants bleu blanc rouge vendent des voitures directement équipées pour rouler au choix au super ou à l'éthanol !!! ....
J'arrête, j'en écrirai des lignes et des lignes....
Sinon, j'aime toujours ma voiture et je m'imagine mal rouler "plus prêt de la route" !