bruit en 4X4 roue AVD opel frontera 2,5 tds

Modérateur : této

Répondre
nanardbizerte
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

bruit en 4X4 roue AVD opel frontera 2,5 tds

Message par nanardbizerte »

Depuis qques tps un bruit métallique, comme un cran qui saute se produit en position 4X4 et de manière irrégulière. Après avoir graissé et changé le moyeu le bruit a cessé durant deux jours et a repris. Personne n'arrive a trouvé l'origine de ce problème, quelqu'un peut-il m'aider? [/quote][/code]
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

re: bruit en 4X4 roue AVD opel frontera 2,5 tds

Message par domdom »

as tu regardé le jeu au 1/2 arbre de roue ?

dans la partie meca opel , tu as des posts sur le train av des frontera , moyeux , pont , cardans , freins , etc.......jettes y un oeil :idée:

si tu ne trouves pas ton bonheur , dis nous en plus sur ce bruit etrange venu d'ailleurs ;) :D

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
nanardbizerte
Quatre-Quatreux

Merci pour le conseil. J'habite en Tunisie et n'ai pas de garage qualifié moi-m^me nul en mécanique. Les cardans ont été vérifiés le moyeu AD changé et le tout graissé. Malgré cela le bruit a repris après deux jours de dunes. Que faut-il vérifier au pont et au 1/2 arbre ? :grr:
Merci, salut
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

je connais pas les opel , moyeu auto je pari ?? j'ai eu sa sur mon GR aussi , le moyeu se déclanchais :cry: :cry: :cry: une nuit dans le gaz oil et remontage avec un bon graissage et surtout mise d'un joint avec de la pate bleu ;)

sur le vitara c'était un autre problêmes :cry: :cry: le soufflet du cardan était exploser , la boue et poussiére ma bloquer un moyeu :cry:
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
nanardbizerte
Quatre-Quatreux

En effet il s'agit d'un moyeu auto. Je vais procéder au démontage nettoyage et graissage dans un premier temps avec l'aide de quelqu'un. Je donnerai suite .......
A+ :)
baptiste
Quatre-Quatreux

Message par baptiste »

Salut moi je possede un frontera 2,3 td et le moyeu avant droit fait egalement du bruit en marche arriere, un cran saute egalement lorsque j'accelere fort mais tout cela uniquement en position 4X4.
Cela vient pour moi de l'usure des dents dans le moyeu et j'allait oublier quand je passe en 4X4 tout se passe bien alors que quand je repasse en 2
le debrayage se fait mal. Je n'ai qu'une partie du moyeu a changer mais ca coute 150 euros :bang:
bon courage
nanardbizerte
Quatre-Quatreux

Merci pour ta réponse je vais procéder au démontage et j'espère découvrir le couic!
Te tiens au courant merci :)
nanardbizerte
Quatre-Quatreux

Bonjour,
j'ai donc démonté, nettoyé, graisse, mais le problème demeure. A priori aucune anomalie de ce côté, par contre j'ai découvert que la boite de pont est désolidarisée de son support.
Le berceau fixé sur la traverse fait partie du dessous de la boite relié par deux silentbloc, inclinés à 45° le tout boulonné par un axe.
Il se trouve que l'axe laisse un débattement, doit-il être muni de silentbloc pour fixer l'ensemble ?

Si mon explication n'est pas claire, je peux faire éventuellement une photo.

merci

nanard
Répondre