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Généralités

Posté : mer. août 24, 2005 4:08 pm
par Teträm
Bonjour à tous.

Je roule en PU Nissan depuis 10/04.
J'ai découvert le 4x4 grace à lui, et monté de bonnes bottines, il passe pas mal du tout.

Mais je cherche quelque chose de plus radical.

J'hésite entre un Patrol GR Y60 ou un Mercedes.

D'ou ma présence ici.

J'ai vu qu'il y a des G entre 5 et 10.000€ (mon budget pour un 4x4 pour le TT.

Je me demande si des 35" passent, et avec quelles modifications?
La mécanique est solide ou pas?

Comment est le marché des pièces d'occasion? J'ai l'inpression que les pièces sont rares et chères. Et que dire s'il faut passer dans un garage Mercedes?!

En TT hard, quelles sont ses premières faiblesses?

O m'a dit que certains modèles n'avaient pas de bloc. AV?!

Mis à part les débattement limités (par rapport à un Patrol un Range ou un Def), où sont ses limites?

Merci à vous pour votre accueil que j'espere chaleureux et au temps que vous prendrez pour me répondre.

Re: Généralités

Posté : mer. août 24, 2005 10:59 pm
par gic
Et bé... Que de questions !

Bon, les quelques auquelles je peux répondre :
J'hésite entre un Patrol GR Y60 ou un Mercedes.

D'ou ma présence ici.

On trouve de + en + d'Y60... :D mais je ne vais ps faire de commentaires... :D
Si tu veux rentrer dans le gang des G, welcome ;)
J'ai vu qu'il y a des G entre 5 et 10.000€ (mon budget pour un 4x4 pour le TT.
Si tu veux un modèle rustique type 460 du milieu des années 80, tu va trouver ton bonheur. Après, ça grimpe super vite !
Je me demande si des 35" passent, et avec quelles modifications?
J'y connais rien dans cette unité de mesure mais on monte généralement des 235/85/16. Il faut régler les butées de roue avant sinon ça frotte un peu... La monte maxi annoncée par Merco sur les 460 (dans la doc au moins), c'est 225/75/16 mais c'est 3 cm plus bas ;)
La mécanique est solide ou pas?
Hyper robuste. Depuis 2 ans, les seuls soucis rencontrés, c'est des freins à tambour completement morts (boue, ...), un pb avec le bloc arrière (maitre cylindre fendu) et roulement avant droit à changer... Mais il a 260 000km !
Comment est le marché des pièces d'occasion? J'ai l'inpression que les pièces sont rares et chères. Et que dire s'il faut passer dans un garage Mercedes?!
Je confirme. Dur de trouver des pièces en casse... Il parait qu'on en trouve dans l'Est mais je n'en sais pas plus. Quant à Merco, c'est effectivement très cher (pièces et MO). Il faut mieux trouver un bon petit garagiste qui saura te trouver des pièces compatibles et bien moins chères. Certaines n'existent cependant que chez Merco.
En TT hard, quelles sont ses premières faiblesses?
Le conducteur :D :lol: Enfin, je parle pour moi :lol: :lol:
Sinon, le débattement mais c'est pour ça que t'as des blocs. Et sinon, la pêche selon le moteur que tu prends... Le 240 GD est à éviter vu le poids du monstre ! Le 300 GD est limite dans la boue. Mais JP est ravi de son 280 GE.
O m'a dit que certains modèles n'avaient pas de bloc. AV?!
C'est vrai pour le P4 de l'armée française... économies obligent !
Mis à part les débattement limités (par rapport à un Patrol un Range ou nn Def), où sont ses limites?
Comme dit plus haut ! Le conducteur !

Pour finir, si tu compte faire de la route avec, il vaut mieux un Y60. Par contre, en TT, il n'y a pas photo... le G
Le mien est réservé à ça. Quand j'ai de la route à faire, je monte les 205 /16 d'origine et je mets les 235 dans le coffre !

Bon, allez, comme ce n'est que mon avis, on attend celui des autres.

re: Généralités

Posté : jeu. août 25, 2005 10:23 am
par Teträm
Les 35", ça équivaut à 900/16 en hauteur, mais c'est plus large (et les 900/16, c'est bon aussi d'ailleurs).
C'est +/- 90cm de diam. :D

J'ai vu un modèle avec un bodylift de +6cm qui en avait, mais je cherche à savoir si d'autre l'ont fait, et quelle motorisation peut suivre.
Et dans cette taille qui dira la mécanique?! :D

Je suis hyper tenté, mais bcp sont des 300GD, 88cv, c'est pas assez quand les blocs sont mis?

Ce sera pour la boue et bourbiers (Belgique oblige!).

re: Généralités

Posté : jeu. août 25, 2005 12:46 pm
par MG94
T'as vraiment besoin de pneus aussi gros ? ;)

Le 300GD je suis pas sur qu'il suffise pour tirer des pneus comme ça (et les blocs n'a rien a voir là-dedans). Déjà avec des 235... :D

Sinon des inscrits au forum avec un G équipé en 35 j'en connais pas.

re: Généralités

Posté : jeu. août 25, 2005 1:05 pm
par Teträm
En fait, la taille des pneus, c'est surtout pour pouvoir suivre les autres qui ont cette taille.

J'ai vu un G en 33" avoir un peu de mal à passer là où un Range en 900/16 passe sans problème.

Et ce range, je dois pouvoir le suivre, comme les autres montés en 900/16! :D

Le 300GD est si faible que ça?! :(

re: Généralités

Posté : jeu. août 25, 2005 1:11 pm
par Giclette
Pour comparer le 300GD et le 280GE de façon objective ... la prochaine sortie, c'est MG qui prend le G de Gic !! :D

re: Généralités

Posté : jeu. août 25, 2005 1:14 pm
par MG94
Dune Eagle-er a écrit :En fait, la taille des pneus, c'est surtout pour pouvoir suivre les autres qui ont cette taille.
Eh oui, la course à l'armement... Et quand tout sera creusé à la taille des 35, il faudra choisir plus gros ? ]
J'ai vu un G en 33" avoir un peu de mal à passer là où un Range en 900/16 passe sans problème.

Et ce range, je dois pouvoir le suivre, comme les autres montés en 900/16! :D

Le 300GD est si faible que ça?! :( [/quote]

Pour la faiblesse, Gic pourrait te confirmer mieux que moi puisqu'il a aussi un 300GD mais je crains que ce soit très juste... (ou alors faut changer les couples coniques pour tirer plus court ?).

re: Généralités

Posté : jeu. août 25, 2005 1:23 pm
par Teträm
[quote="MG94"]Eh oui, la course à l'armement... Et quand tout sera creusé à la taille des 35, il faudra choisir plus gros ? ]

Malheureusement oui!
Avec mon PU actuel, je suis en 700/16, et c'est vraiment petit.
Je bloque uniquement à cause de la hauteur. :grr:

En fait, je pense qu'un 7.50/16 ou 235/85/16 est un minimum, surtout en Belgique ou les ornières sont légions.

Pour mon prochain 4x4, je mets minimum du 33" voire meme du 35 pour etre a l'aise. ;)

Dans 10 ans, on sera tous en mog :lol:

re: Généralités

Posté : jeu. août 25, 2005 1:46 pm
par MG94
:D

re: Généralités

Posté : jeu. août 25, 2005 6:13 pm
par pol 4x4
Dune Eagle-er a écrit :
MG94 a écrit :Eh oui, la course à l'armement... Et quand tout sera creusé à la taille des 35, il faudra choisir plus gros ? ]

Malheureusement oui!
Avec mon PU actuel, je suis en 700/16, et c'est vraiment petit.
Je bloque uniquement à cause de la hauteur. :grr:

En fait, je pense qu'un 7.50/16 ou 235/85/16 est un minimum, surtout en Belgique ou les ornières sont légions.

Pour mon prochain 4x4, je mets minimum du 33" voire meme du 35 pour etre a l'aise. ;)

Dans 10 ans, on sera tous en mog :lol:
Attention Ton PU est à roues avants indépendante, le G avec ses 2 ponts rigides sera bien plus à l'aise à cause de sa garde au sol constante :idée: