Généralités
Modérateur : MG94
- Teträm
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Généralités
Je roule en PU Nissan depuis 10/04.
J'ai découvert le 4x4 grace à lui, et monté de bonnes bottines, il passe pas mal du tout.
Mais je cherche quelque chose de plus radical.
J'hésite entre un Patrol GR Y60 ou un Mercedes.
D'ou ma présence ici.
J'ai vu qu'il y a des G entre 5 et 10.000€ (mon budget pour un 4x4 pour le TT.
Je me demande si des 35" passent, et avec quelles modifications?
La mécanique est solide ou pas?
Comment est le marché des pièces d'occasion? J'ai l'inpression que les pièces sont rares et chères. Et que dire s'il faut passer dans un garage Mercedes?!
En TT hard, quelles sont ses premières faiblesses?
O m'a dit que certains modèles n'avaient pas de bloc. AV?!
Mis à part les débattement limités (par rapport à un Patrol un Range ou un Def), où sont ses limites?
Merci à vous pour votre accueil que j'espere chaleureux et au temps que vous prendrez pour me répondre.
- gic
- Quatre-Quatreux
Re: Généralités
Bon, les quelques auquelles je peux répondre :
J'hésite entre un Patrol GR Y60 ou un Mercedes.
D'ou ma présence ici.
On trouve de + en + d'Y60...

Si tu veux rentrer dans le gang des G, welcome

Si tu veux un modèle rustique type 460 du milieu des années 80, tu va trouver ton bonheur. Après, ça grimpe super vite !J'ai vu qu'il y a des G entre 5 et 10.000€ (mon budget pour un 4x4 pour le TT.
J'y connais rien dans cette unité de mesure mais on monte généralement des 235/85/16. Il faut régler les butées de roue avant sinon ça frotte un peu... La monte maxi annoncée par Merco sur les 460 (dans la doc au moins), c'est 225/75/16 mais c'est 3 cm plus basJe me demande si des 35" passent, et avec quelles modifications?

Hyper robuste. Depuis 2 ans, les seuls soucis rencontrés, c'est des freins à tambour completement morts (boue, ...), un pb avec le bloc arrière (maitre cylindre fendu) et roulement avant droit à changer... Mais il a 260 000km !La mécanique est solide ou pas?
Je confirme. Dur de trouver des pièces en casse... Il parait qu'on en trouve dans l'Est mais je n'en sais pas plus. Quant à Merco, c'est effectivement très cher (pièces et MO). Il faut mieux trouver un bon petit garagiste qui saura te trouver des pièces compatibles et bien moins chères. Certaines n'existent cependant que chez Merco.Comment est le marché des pièces d'occasion? J'ai l'inpression que les pièces sont rares et chères. Et que dire s'il faut passer dans un garage Mercedes?!
Le conducteurEn TT hard, quelles sont ses premières faiblesses?

Sinon, le débattement mais c'est pour ça que t'as des blocs. Et sinon, la pêche selon le moteur que tu prends... Le 240 GD est à éviter vu le poids du monstre ! Le 300 GD est limite dans la boue. Mais JP est ravi de son 280 GE.
C'est vrai pour le P4 de l'armée française... économies obligent !O m'a dit que certains modèles n'avaient pas de bloc. AV?!
Comme dit plus haut ! Le conducteur !Mis à part les débattement limités (par rapport à un Patrol un Range ou nn Def), où sont ses limites?
Pour finir, si tu compte faire de la route avec, il vaut mieux un Y60. Par contre, en TT, il n'y a pas photo... le G
Le mien est réservé à ça. Quand j'ai de la route à faire, je monte les 205 /16 d'origine et je mets les 235 dans le coffre !
Bon, allez, comme ce n'est que mon avis, on attend celui des autres.
. --------
.I[___[ O ]___
o[---_____---|]o
...(O)........(O)................. G comme GIC
- Teträm
- Quatre-Quatreux
re: Généralités
C'est +/- 90cm de diam.

J'ai vu un modèle avec un bodylift de +6cm qui en avait, mais je cherche à savoir si d'autre l'ont fait, et quelle motorisation peut suivre.
Et dans cette taille qui dira la mécanique?!

Je suis hyper tenté, mais bcp sont des 300GD, 88cv, c'est pas assez quand les blocs sont mis?
Ce sera pour la boue et bourbiers (Belgique oblige!).
- MG94
- Administrateur
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : En ligne

Le 300GD je suis pas sur qu'il suffise pour tirer des pneus comme ça (et les blocs n'a rien a voir là-dedans). Déjà avec des 235...

Sinon des inscrits au forum avec un G équipé en 35 j'en connais pas.
Jean-pierre

- Teträm
- Quatre-Quatreux
J'ai vu un G en 33" avoir un peu de mal à passer là où un Range en 900/16 passe sans problème.
Et ce range, je dois pouvoir le suivre, comme les autres montés en 900/16!

Le 300GD est si faible que ça?!

- Giclette

CrumbleManiac ...

A Singapour sans 4x4, attend l'été pour dégourdir les crampons du G sur les pistes de Corse, pur bonheur !!!

- MG94
- Administrateur
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : En ligne
Eh oui, la course à l'armement... Et quand tout sera creusé à la taille des 35, il faudra choisir plus gros ? ]Dune Eagle-er a écrit :En fait, la taille des pneus, c'est surtout pour pouvoir suivre les autres qui ont cette taille.
J'ai vu un G en 33" avoir un peu de mal à passer là où un Range en 900/16 passe sans problème.
Et ce range, je dois pouvoir le suivre, comme les autres montés en 900/16!

Le 300GD est si faible que ça?!

Pour la faiblesse, Gic pourrait te confirmer mieux que moi puisqu'il a aussi un 300GD mais je crains que ce soit très juste... (ou alors faut changer les couples coniques pour tirer plus court ?).
Jean-pierre

- Teträm
- Quatre-Quatreux
Malheureusement oui!
Avec mon PU actuel, je suis en 700/16, et c'est vraiment petit.
Je bloque uniquement à cause de la hauteur.

En fait, je pense qu'un 7.50/16 ou 235/85/16 est un minimum, surtout en Belgique ou les ornières sont légions.
Pour mon prochain 4x4, je mets minimum du 33" voire meme du 35 pour etre a l'aise.

Dans 10 ans, on sera tous en mog

- pol 4x4
- Quatre-Quatreux
Attention Ton PU est à roues avants indépendante, le G avec ses 2 ponts rigides sera bien plus à l'aise à cause de sa garde au sol constanteDune Eagle-er a écrit :MG94 a écrit :Eh oui, la course à l'armement... Et quand tout sera creusé à la taille des 35, il faudra choisir plus gros ? ]
Malheureusement oui!
Avec mon PU actuel, je suis en 700/16, et c'est vraiment petit.
Je bloque uniquement à cause de la hauteur.![]()
En fait, je pense qu'un 7.50/16 ou 235/85/16 est un minimum, surtout en Belgique ou les ornières sont légions.
Pour mon prochain 4x4, je mets minimum du 33" voire meme du 35 pour etre a l'aise.![]()
Dans 10 ans, on sera tous en mog![]()