LJ direction assisté ou pas ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

nixdu68
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

LJ direction assisté ou pas ?

Message par nixdu68 »

Voila, avec ma femme on a vu un lj, je ne sait pas ce que c'est encore comme modèle exactement car on n'a pas encore vu le proprio.

Ce véhicule plait à ma chère et tendre, et a moi aussi :D

Alors une question à t'il la direction assisté.

Quand j'aurais plus de renseignements je vous tiendrais au courant.

Il a un hard top blanc et puis voila y a marqué turbo sur les sièges avant.
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Jamais la nature ne nous trompe, c'est toujours nous qui nous trompons.
KDJ 95 youpiiiii
Lexus LS 400 UCF10 V8 4.2 80% E85 niam niam
dourouni
Quatre-Quatreux

re: LJ direction assisté ou pas ?

Message par dourouni »

Si il a un hard top c'est un 73 si il y a marque turbo c'est (sauf changement d'interieur) un LJ ou KZJ.
Ce sont de tres bon vehicules et ils ont la DA d'origine.
Ce serait pour faire quoi? parce ce que c'est pas comme ton 95...
HDJ 80 24s 1996 & Mitsubishi Outlander 2005 & Suzuki Jimny 1.3 2003
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
nixdu68
Quatre-Quatreux

Message par nixdu68 »

Pour tout d'abord avoir un deuxième véhicule qui tient la route, car on a une super 5 qui tombe en morceau ou on en à chier pour avoir le CT.

De plus ma femme adore le TT mais quand elle est pas devant elle est malade. :D

Pour l'utilisation ce sera boulot, courses et 4x4 bien sur, je devrais par contre demander la permission d'emprunter la voiture de ma femme :lol: :lol: :lol:

Le 95 lui je l'utilise pour faire de la piste et du raid, j'en est fait un cet été en corse, un mini raid.
Début septembre mon menuisier favorit aura fini l'amménagement intérieur du 95 pour qu'il fasse couchette.

Le véhicule que l'on a vu est un lj car il est équipé d'un moteur 2,5 TD.

C'est un véhicule que j'adore, d'ailleurs j'adore les 4x4 de chez toyota.

En plus ma femme en le voyant est tombé sous le charme :~: :lol:
Bon ça va je suis pas trop jaloux
KDJ 95 youpiiiii
dourouni
Quatre-Quatreux

Message par dourouni »

Il LJ est top pour ca :idée: :idée:
Attention a la corrosion quand meme, mais une fois que tu l'auras tu va piquer tout le temps le 4x4 de ta femme :lol: :lol:
HDJ 80 24s 1996 & Mitsubishi Outlander 2005 & Suzuki Jimny 1.3 2003
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
nixdu68
Quatre-Quatreux

Message par nixdu68 »

Par contre je n'ai pas encore vu le proprio mais sa femme.
Je n'ai aucune idée du prix d'un tel véhicule, sachant qu'il comptabilise 235000 kilomètres. de plus il a les phares avant ronds donc il peu être d'avant 1992.

a combien peut il vendre ce véhicule je n'en sais encore rien je verrais peut être ce soir.

En tout cas le seul point défavorable est sur l'aile arrière un début de corrosion. Sinon en dessous il est propre.
KDJ 95 youpiiiii
toy89
Quatre-Quatreux

Message par toy89 »

Salut,

Une photo et plus de details serait le bienvenu pour le prix ;)
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

j'ai un LJ sans D.A., et c'est très acceptable, au départ je pensais essayer d'en monter une mais je pense finalement que ça n'est pas la peine, même pas mal aux bras après une journée de TT. Rien à voir avec un BJ par exemple qui reste une vrai voiture d'homme ;)
nixdu68
Quatre-Quatreux

Message par nixdu68 »

Chuis allez le revoir ce soir il est trop beau et en plus j'ai même pas eu l'idée de prendre l'appareil photo.

Donc ce soir j'ai vu le proprio qui apparrement à du mal à s'en défaire car c'est un véhicule qu'il aime beaucoup.

En tout cas je suis le premier sur la liste des acheteurs.

C'est un LJ73 de 89.

donc il a un peu de rouille sur le passage de roue arrière droit.
4 pneus neufs et embrayage un an.

il a mis une banquette supplémentaire installé en règle par un garagiste, mais il n'est pas encore passé aux mines pour faire changer la carte grise.

Voila, dès que je pourrais mettre des photos en ligne je vous ratterais pas.

Toy quand tu nous tiens, heureusement que j'ai mon 95, suis allez pistouillez ce soir avec j'était tout content de me dire que je pourrais bientôt franchouilliser avec le LJ J'adoooorrrrrreeeeee :idée:
KDJ 95 youpiiiii
Okabé64
Quatre-Quatreux

Message par Okabé64 »

nixdu68 a écrit :Chuis allez le revoir ce soir il est trop beau et en plus j'ai même pas eu l'idée de prendre l'appareil photo.

Donc ce soir j'ai vu le proprio qui apparrement à du mal à s'en défaire car c'est un véhicule qu'il aime beaucoup.

En tout cas je suis le premier sur la liste des acheteurs.

C'est un LJ73 de 89.

donc il a un peu de rouille sur le passage de roue arrière droit.
4 pneus neufs et embrayage un an.

il a mis une banquette supplémentaire installé en règle par un garagiste, mais il n'est pas encore passé aux mines pour faire changer la carte grise.

Voila, dès que je pourrais mettre des photos en ligne je vous ratterais pas.

Toy quand tu nous tiens, heureusement que j'ai mon 95, suis allez pistouillez ce soir avec j'était tout content de me dire que je pourrais bientôt franchouilliser avec le LJ J'adoooorrrrrreeeeee :idée:
Salut .

Attention au prix

un LJ avec les passages de roue arriere rouilléet en 2 places doit ce negocier en 4 et 5000 euros.

pour l'homologation bon courage.
c'est un coup de chance mais sache qu'il faut qu'il soit exactement comme un 5 places d'origine.Arceaux,banquette.ceinture et point de fixation vitres coulissantes.si ce n'est pas les cas tes chances sont minces et il te faut egalement la mise en confomiter de toyota, document qu'il delivre mais il faut etre patient.
Moi malgres tous ça mon BJ73 a été refusé par les mines mais des fois ça passe .

pour ton LJ

Si il a de la rouille sous les passages de roues il y en a ailleurs

souleves les moquettes, regarde la baie de pare brise, bas de caisse,le chassis

Astuces:
Emetteur,recepteur d'embrayage "ils claque tous sur les vieux toys,si pedales oxydées ton emetteur fuit ça trompe pas.

Conseil ne pas craquer sur le premier toy venu va en voir un autre essaye le. sache que si tu achetes un LJ tes talents de mecanicien ou de bidouilleurs devront etre affutés sinon il t'en coutera cher .Ne pas oublier que ces vehicule ont plus de 18 ans pour certains !!! alors mieux vaut savoir ou ont mets les pieds.

Moi je te conseillerai un phare carré 5places.Le choix est vaste ds les PA fait donc le bon choix surtout si c'est pour ta femme sinon ,elle sera vite degouté ,prend ton temps c'est important
A+

Mon toy:

un jeune adulte de 18 ans sans rouille aux phares ronds option VX (LJ70 modele import)
5places,antenne elec,sieges suspendu,vitres elec,aouverture trape GO depuis l'interieur,fermeture centralisée,passage H4 electrique,indicateur sonore lanternes,interieur velour gris souris.
le tout equipé en TT et c'est le bonheur

A+
lj73-1988
Quatre-Quatreux

Message par lj73-1988 »

si cela peut t'aider moi je viens d'en acheter un lj73 2places 1988 172000km option bull barr+treuil Warn+ rehausse koni + pneus larges mud Cooper 31,0*10,5*15
Le garagiste m'a fait un an de garantie boite, pont, moteur il a tout graissé, changé tout les filtres fait les vidanges pont, boites, moteur, sous les passages de rouilles il a mis une sorte de goudron noir et fait une ou deux soudures aux endroits vraiment rouillé (en dessous du tapis de sol dans le coffre) pour 6000€.

Mais attention c'est pas mon véhicule de tout les jours ou bien tu aimes passer à la pompe car consommation 12-13l/100km et encore plus en utilisation 4x4hard. Toujours essayer de rouler en 4x2 sur route (non-humide) tu consommeras un pil moins.

La DA est très assistée et beaucoup de tour de volant (jusque millésime 1990).

Evidement j'ai un GX donc pas de vitre électrique(très dur) pas de velour mais tissus, pas de siège à suspension, et pas de passage de roue large (qui de toute façon est à enlever au plus vite car c'est un endroit rêvé pour garder la boue pendant des mois!!).

Ah oui dit toi aussi que les trajets autoroutiers à + de 120-125km/h c'est exclu et ca fait un potin de boucan. (hard top qui vibre surtout en pneu Mud).

Sinon comme deuxième voiture pour le plaisir il est vraiment génial. Achète une ptite Twingo d'okaz à ta femme et un LJ pour vraiment s'éclater. Je passe vraiment partout et je m'en fait pas pour une petite égratinure lorsque je passe en forêt à 30km/h lorsqu'il y a des branches.
Et puis à l'intérieur (GX sans banquette) tu mets tout(bois pour l'hiver, tondeuse, VTT, armoire de belle-maman,ETC).

beaucoup de bonheur avec.

PS :grr: les beaux voyants au milieu pour voir la déclivité et l'altitude à 18ans ca marche plus
Répondre