2 accus de 72 A... 72 Ah je suppose. soit 72 A délivrable pendant une heure, ou 1 A pendant 72 heures.
Ce bruit de sonnette est assez caractréristique du mécanisme d'envclenchement de la fourchette d'un démarreur. Il sort et tape sur la couronne du volant... mais on a plus de jus pour faire mieux.
Un des accus, voire les 2, est ( sont ) probablement à plat. S'en assurer en pesant ceux ci... 1.27° de baumé si OK...
Trouver la cause...
Si les accus sont bien à plat, en trouver la cause.
régulation de l'alternateur ?
Niveau d'eau DISTILLEE dans les bac?
faux contact ?
Les cosses de la batterie doivent être rigoureusement propres de toute souillure.
Après ça, vous allez mettre de la graisse dessus, comme on vous l'apprend partout. C'est mieux que rien, mais stupide; La graisse est un isolant électrique, soit un diélectrique. Faut pas.
Depuis 25 ans, je mets de la graisse au cuivre, celle qu'on utilise pour la visserie des turbo et turbines d'hélico... et j'ai le pouvoir anti corrosif + le contact cuivre sous forme de limaille.
J'ai filé l'astuce à mes potes et non potes sur le forum VOLVO... pourquoi pas à vous ?
J'en mets PARTOUT où j'ai un contact électrique statique... notamment les vis de cosses de masses, les connecteurs électroniques.
même ma poubelle de royal enfield en a, et ne me fait plus de pannes électrique.
en plus, ça ne sêche pas et résiste au karcher. J'ai pas dis, "c'est kascher"
Ca coute bombon, mais vous n'en mettrez qu'une fois !