Salut Sylvain,
Comme promis en MP qques photos du montage de mon treuil. Désolé pour le manque de certains détails, mais qd j'ai fait le montage il y a qques années je ne pensais pas en faire un reportage photo

. Sur certaines images y'a aussi des commentaires inutiles pour le treuil, car j'ai repris telles quelles certaines vues d'une inter antérieure

Il faut cliquer sur les vignettes pour voir les images en 1024x768.
1) Mon Ramsey Rep 8000 est monté sur un berceau en trois parties: 2 bras ("équerres" sur le plan) fixés sur les longerons et reliés par la platine porte-treuil (kit 4220 de CEV pour KZJ9X).
Remarque: les équerres sont fixées aux longerons en utilisant les écrous logés d'origine pour les crochets de traction (en dessous du longeron, et pas au-dessus comme les trous sur le schéma pourraient le faire croire); ces écrous ont un pas particulier, et j'ai en plus un ski et les crochets de traction qui utilisent les mêmes points de fixation => c'est chez Toy que j'ai trouvé les bonnes vis (longueur, pas et résistance).
2) le bas du PC en plastique a été entaillé pour permettre le passage du guide-câble à rouleaux (protégé par un cache pour la ville). Avec un simple écubier, et en remontant la platine de qques mm (rondelles intercalées entre les équerres et la gouttière) il est possible de faire un montage quasiment sans découpe du PC, du moins apparente, et sans dépassement du PC; j'ai vu ça sur le KZJ d'un copain, mais perso je préfère les rouleaux aux écubiers.
3) le réducteur, avec la bague de débrayage derrière la nervure verticale sous la plaque d'immat, est du côté G du véhicule. Là-aussi j'ai dû entailler un peu le plastique du PC (avec un cutter à lame épaisse c'est très efficace) et la manoeuvre n'est pas facile, mais avec des gants c'est OK, et de toute façon pour dérouler le câble on peut utiliser le débobinage électrique au lieu du débrayage mécanique.
4) le moteur, du côté droit du véhicule, est connecté à la batterie de droite, après un coupe-circuit, par l'intermédiaire du boîtier à relais, déporté le plus haut possible sous le phare et fixé par des colliers en nylon.
5) les 3 fils de commande du boîtier ont été ralongés pour permettre la pose de la prise de la télécommande le plus haut possible dans la calandre, coté gauche, pour que le conducteur puisse éventuellement se treuiller seul, sans quitter le volant du véhicule (j'ai une BVA, ça aide pour de telles manoeuvres).
PS: attention à la qualité de la visserie: si elle est fournie avec le treuil/la platine elle devrait être OK (normalement de la classe 10,9 ou plus), sinon ne pas acheter dans un quelconque BricoMachin: aller dans une quincaillerie spécialisée ou, à défaut, en concession.
Bon courage et reviens-nous avec des photos de ton montage!
