Projet d'achat d'un Niva

Modérateur : Landy

Répondre
SebN
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : août 2005
Localisation : Lorgies (62)
Statut : Hors ligne

Projet d'achat d'un Niva

#1

Message par SebN »

Bonjour,

Je cherche depuis longtemps un véhicule qui ait une vraie personnalité, je me suis souvenu récemment que gamin je révais déjà sur un numéro spécial de l'Auto-Journal consacré aux 4X4 qui présentait élogieusement la Niva, bref je redeviens mordu et je rêve de m'en procurer une... :ange:
Alors je creuse, sur Internet, je tombe sur votre forum souvent marrant et toujours passionnant, et je n'arrive pas à me faire d'idée précise. :?:
Je ne suis pas du tout calé en mécanique, mais je veux bien mettre les mains dans le camboui pour faire un entretien courant qui serait abordable par un néophyte.
Je n'envisage pas le TT hard, mais plutôt la balade tranquille sur petites vicinales et chemins plus ou moins carrossables.
Si l'état du véhicule le permet, ce serait aussi le véhicule que j'emploierais tous les jours pour aller prendre le train (5 km aller/retour).
J'hésite à partir de là entre un véhicule d'occasion en troisième véhicule réservé aux loisirs mais peut-être lourd en terme d'entretien et peut-être aussi moins fiable.
Ou un véhicule neuf, mais alors en réel second véhicule. Mais je vois sur certains sites des avis négatif sur les motorisations récentes (manque de fiabilité des 1700 injection ?).
Et puis la faible densité du réseau Lada me stresse un peu. Que vaut leur SAV pendant la période de garantie (prise en charge d'éventuels remorquages lorsqu'on habite loin du concessionnaire ?). Peut-on se reporter sur d'autres petits garages spécialisés dans le 4X4 sans être agent Lada ?
Bon, plein de question de naïf, j'imagine... merci quand même de vos réponses ! :)
Je l\'aurai, un jour, je l\'aurai...
Avatar du membre
P.E
Quatre-Quatreux
Messages : 249
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : 26 - Grignan
Statut : Hors ligne

re: Projet d'achat d'un Niva

#2

Message par P.E »

Les garages lada ne courent peut etre pas les rues ( mais si tu cherche bien tu peut tomber sur des " sous traitants " de concessionaires qui ne sont pas sur la liste de lada france ( j'en connait trois ) . Pour a mécanique , tu l'amene a nimporte quel garage , c'est simple et il se débrouillera , sinon si tu veut t'y mettre c'est un excellent début ! Les 1700 ont des pannes quand ils sont neufs ( pleins de petites emmmerdes, mais pas de problemes graves ) mais une fois passé les 15 000 bornes il deviennent fiables et cela permet de consommer moins qu'un 1600 , d'avoir un peu plus de punch ..... Le 1600 boite 4 est increvable !!! un vrai tank ( le mien a attendu 22 ans pour que le moteur lache ) !!! Tu dit que tu as 5 kms aller retour il se débrouillera très bien ( il ne faut pas se croire au volant d'une Saab 900 turbo ou autres 205 GTI non plus .... ), du petit chemin peu carosable au trial , le niva trouve son compte et ... toi aussi ! Pour le S.A.V , je connait quelqu'un qui a eu des pièces hors garantie directement par LADA FRANCE donc pas de soucis.

J'espere avoir répondu a tes questions ! :)

@+++ :glouglou:
membre du CDFDMDFL ( Comité Des Fouteurs De M.... Du Forum Lada )

Niva 1.6 l - 1983 + Niva 1.7i GPL - 1999
Répondre