Achat Terrano 3L di : besoin de conseils...

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

terranana
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Achat Terrano 3L di : besoin de conseils...

Message par terranana »

Bonjour à tous...et à toutes (il doit bien y avoir d'autres specimens de la gent féminine sur ce forum!)
Je suis complètement novice en matière de 4x4 et j'ai besoin de vos conseils avertis et experiences : ben oui, j'ai complètement craqué pour un terrano 5p 3L di, 154 cv (boite auto) de 2002. Bon compromis semble t il puisqu'il réunit à priori la plupart des critères que je m'étais fixés (usage quotidien et familial, budget, 72000km, fiabilité, esthétique (ou plutôt de la gueule puisque je lui ai fait rajouter un pare buffle : ce que femme veut...), pratique occasionnelle des chemins et rando, pas de grande prétention au franchissement puisque version longue mais je me trompe peut-être... etc , un intérieur superbe ce qui ne gache rien, et un entretien suivi avec carnet et factures à l'appui.
Seulement voilà, le vendeur (dans un garage sérieux) aussi sympa qu'il soit venait juste de le rentrer et ne connaissait pas encore toutes les petites subtilités de la bête et après avoir soigneusement inspecté celui (à roues)qui allait devenir mon compagnon quotidien et de balades sympas, dure réalité : pas de manuel technique.
Mon grand frère à fond toyota (kzj 95) m'a dit texto: "ouais mais ton terrano, il est pas 4x4 permanent et il n'a pas de différentiel av ar tu vas avoir des surprises dès qu'il va pleuvoir etc..." voilà le tableau mais je suppose que nissan n'a pas conçu des 4x4 enclenchables sans raison!
Renseignements pris, J'ai vu malgré tout que mon modèle dispose d'un differentiel à glissement limité alors Soyez gentils : expliquez moi tout ça , avantages et inconvenients du système, conseils pour la conduite si pluie ou non, quand 2 roues et quand 4 roues motrices, bref tout ce que vous jugerez utile de transmettre à une nouvelle venue dans le monde du 4x4.