J'ai acheté mon LJ 70 année 90 phares carrés il y a 3ans, l'embrayage décrochait lorsque je solicitai le moteur, en 4e et 5e longue.
Je l'ai fais changer sous garantie, le gars a monté de l'adaptable et il patinait toujours quand j'y tirai dedans.
Il m'a donc monté de l'origine toy et là, çà a tenu 2ans, soit 17000km environ et çà sait remis à patiner.
N'étant plus sous garantie, je l'ai changé moi meme avec l'aide de mon cousin mécano (disque, mécanisme, roulement et butée) au mois de Février dernier, et la garniture du disque était comme neuve , pas usée un brin !!!!
Et là, sept mois plus tard, ca recommence à patiner, j'ai pas fais 8000km depuis Février !!!!!
Je ne tracte jamais, ne roule pas avec le pied sur la pédale d'enbrayage, je fais des sorties TT 1 fois tous les 3 mois, la pédale a de la garde, il y a du jeu entre le récepteur et la fourchette, lors du précédent démontage il n'y avait pas d'huile ni de gras sur le disque, le volant moteur n'avait l'air usé, donc rien d'anormal apparement.
On m'a alors dit que le volant moteur pouvait etre voilé
Ce LJ est équipé d'un intercooler Huber, il est en échap libre et le turbo pousse à 0,850 g, il arrive d'Allemagne et a du etre préparé chez Huber.
Je sais aussi qu'il y a 2 modèles de disque d'embrayage sur les LJ, 225mm de diam jusqu'en 1992 et 236mm par la suite, j'ai donc le petit modèle.
Voilà toute mon histoire et j'en ai ras le bol
Avant de tout redémonter, j'aimerai quelques conseils