TIPP TVA faire payer les classes moyennes pour tous les autr

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

serge
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

TIPP TVA faire payer les classes moyennes pour tous les autr

Message par serge »

Un article vient de me faire bondir ...
Les pauvres mec non SMICar qui utilisent leurs bagnoles pour aller travailler vont devoir payer pour les professionels et les SMICar.
Moi qui croyais que " les hommes naissent libres et egaux devant la loi, l'impot ..."
:?:
AFP le 16/08/2005 17h13
Essence: "pas de recettes d'opportunité pour l'Etat" (Villepin)

Le Premier ministre Dominique de Villepin a pris mardi "l'engagement" que "l'Etat ne bénéficie pas de +recettes d'opportunité+" sur les taxes sur le pétrole (TIPP et TVA) et demandé à Bercy de réunir "à l'automne une commission indépendante d'évaluation".

Rappelant que les carburants supportent deux types de taxes, la taxe intérieure sur les produits pétroliers (TIPP) et la TVA, le ministre a jugé que "l'expérience prouve que l'effet net de ces deux mouvements est difficile à prévoir et, en toute hypothèse, moins favorable au budget de l'Etat qu'on ne pourrait le croire".

"J'entends cependant que ces recettes pétrolières ne soient pas l'objet de polémiques. C'est pourquoi je m'engage à ce que l'Etat ne bénéficie pas de +recettes d'opportunité+", a déclaré le Premier ministre lors d'une conférence de presse.

M. de Villepin a indiqué avoir demandé au ministre des Finances de réunir à l'automne une commission indépendante d'évaluation, qui associera les assemblées parlementaires.

"Cette commission évaluera le montant des éventuelles recettes supplémentaires de TVA et de TIPP induites par la hausse du prix du pétrole. Le montant des recettes pétrolières sera clairement identifié dans la situation budgétaire qui est publiée chaque mois", a ajouté le Premier ministre.

"S'il s'avère que ces recettes sont supérieures à celles inscrites dans le budget, elles seront rétrocédées aux Français les plus directement exposées: les professionnels pour lesquels le carburant représente une composante majeure des coûts de production d'une part, ceux qui travaillent et qui touchent des revenus proches du SMIC d'autre part, et qui pourront alors bénéficier d'une augmentation de la prime pour l'emploi", a-t-il détaillé.
[/url]
Le Terrano, petit par la taille, grand par le mérite ...
jean-yves26
Quatre-Quatreux

re: TIPP TVA faire payer les classes moyennes pour tous les autr

Message par jean-yves26 »

c'est tout simplement histoire de noyer le poisson, de rétrocéder par petite touche, c'est diviser pour plus garder.... :~:

la logique voudrait le point de tva flottant sur les carburants suivant les rentrées de tipp, pour compenser....
mais surement trop égalitaire et trop simple......vont plutot chercher des usines à gaz incontrolable, invérifiable, c'est mieux :?: comme dab...
Jean-yves 26
Kacé 88
Quatre-Quatreux

Message par Kacé 88 »

Bon , çà continue , si vous êtes comme moi un cadre moyen et possesseur d'un 4x4 bonjours les dégats ... le gazoil au prix fort et en plus une taxe pour véhicule polluant ...

Si j'aurais su ... comme dit petit Gibus , je ne me serais pas casser le cul à l'école ..... et j'aurais plein d'avantages .... belle morale ... :bang: :bang: :bang:
Patrol court 2005 ... que du bonheur ....
Oliv'68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv'68 »

Kacé 88 a écrit :Bon , çà continue , si vous êtes comme moi un cadre moyen et possesseur d'un 4x4 bonjours les dégats ... le gazoil au prix fort et en plus une taxe pour véhicule polluant ...

Si j'aurais su ... comme dit petit Gibus , je ne me serais pas casser le cul à l'école ..... et j'aurais plein d'avantages .... belle morale ... :bang: :bang: :bang:
T'inquiète, tu t'y retrouveras à ta retraite...faut pas craher dans la soupe non plus ! :bang: Y a plus mal lotie !
Oliv'
lacouric
Quatre-Quatreux

Message par lacouric »

Kacé 88 a écrit :Bon , çà continue , si vous êtes comme moi un cadre moyen et possesseur d'un 4x4 bonjours les dégats ... le gazoil au prix fort et en plus une taxe pour véhicule polluant ...

Mauvais débat, je préfère être à ma place plutôt qu'à celle d'un Smicar et sa famille. L'état ne fait pas de cadeau, et certains gouvernants cherchent à rester au pouvoir le plus longtemps possible, donc à chercher des électeurs.

Une bonne idée, d'après moi, serait relancer sérieusement le bio-carburant détaxé : remplacement du maïs par du Colza et pour conséquence moins d'eau consommé et moins de pollution.

mais bon, "i have a Dream" a mal fini :~:
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
Kacé 88
Quatre-Quatreux

Message par Kacé 88 »

T'inquiète, tu t'y retrouveras à ta retraite...faut pas craher dans la soupe non plus ! Y a plus mal lotie !
Oliv'

Bien sûr , je suis bien conscient du fait et j'ai fait un peu de provoc . ;)
Je me mets reellement à la place des gens à faibles revenus et çà doit pas être marrant et je compatis à toc. Je pense entre autre à ceux qui doivent rentrer du fuel pour se chauffer cet hiver .. :~:

Excuser si j'ai choqué , ce n'était pas le but ...

Malheureusement , ce que raconte Villepin , bilan en septembre et redeploiement si il y a bénéf. aprés , vous y croyez vous ???
Patrol court 2005 ... que du bonheur ....
lacouric
Quatre-Quatreux

Message par lacouric »

Kacé 88 a écrit : Malheureusement , ce que raconte Villepin , bilan en septembre et redeploiement si il y a bénéf. aprés , vous y croyez vous ???
Que des conneries, comme d'hab : surtout ils veulent une France calme et pas une révolution dans la rue. Alors les routiers et leur pouvoir de blocage, faut essayer de prévenir avant que cela se gâte ......
Kacé 88 a écrit : Excuser si j'ai choqué , ce n'était pas le but ...
j'en suis sûr, mais tous les possesseurs de 4x4 ne sont pas de la classe moyenne .... y-a de tout ;)
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
serge
Quatre-Quatreux

Message par serge »

T'inquiète, tu t'y retrouveras à ta retraite...faut pas craher dans la soupe non plus ! Y a plus mal lotie !
Oliv'
C'est beau l'optimisme, avant d'arriver a ce moment, elle sera peut etre a +70 ans. :D
Je vois autour de moi de plus en plus de personnes qui crève de maladie bien avant. Avec les économies sur la santé, rien d'etonnant ...
Il est sur que la solution pour tous le monde serait le Colza mais bon les pétroliers sont puissant !!!
Il y a encore une solution, travailler moins, toucher le SMIC, je soigne ma santé, et paye moins d'impots ... :hein: :mad:
Le Terrano, petit par la taille, grand par le mérite ...
jean-yves26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves26 »

lacouric a écrit :Mauvais débat, je préfère être à ma place plutôt qu'à celle d'un Smicar et sa famille.
ça c'est l'argument qui tue..
y a plus pauvre, alors te plaint pas................
ça ils aiment beaucoup en haut lieu :D

c'est bien, on va pas pleurer on a l'adsl et des 4x4, hein !!!! allons la solidarité, y a que ça de vrais..............
mais bon je m'éloigne, toutes mes excuses..... :D :D
Jean-yves 26
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

Pour l'instant, ça va encore, mais pas trop de dérive politique, les gars, sinon... :devil:
Bruno
Répondre