Lequel choisir ???

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
dd-lac
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Lequel choisir ???

Message par dd-lac »

Salut à tous,

voila je me pose une question , ma femme veut s'acheter un 4x4 rien que pour elle et accessoirement il me servira à tracter un plateau avec mon nouvel engin de TT dessus :D
le choix s'est réduit à un Toy KDJ90 court ou un Patrol DI court
lequel choisir ? lequel est le plus fiable ?
sachant qu'on l'achètera d'occase avec dans les 100.000km si l'occasion se présente...
cet engin lui servira juste à faire de la route (peu) à tracter le plateau et accessoirement à aller au ski le w-e s'il neige trop (presque tous les w-e l'hiver) ...

Merci de vos réponses :idée:
ps: pour ceux qui me connaissent, il ne sera pas du tout préparé (c'est pas moi qui l'achète :lol: )...

@++
gegecap
Quatre-Quatreux

re: Lequel choisir ???

Message par gegecap »

Le Toy est un 4x4 permanant et il tient très bien la route, il sera sans doute plus sécurisant pour madame. Sinon y a de bonnes affaires à faire avec les Patrol Di de 2001 qui ont subit la campagne de changement moteur l'an dernier.
KDJ90 - BVA
dd-lac
Quatre-Quatreux

Message par dd-lac »

gegecap a écrit :Le Toy est un 4x4 permanant et il tient très bien la route, il sera sans doute plus sécurisant pour madame. Sinon y a de bonnes affaires à faire avec les Patrol Di de 2001 qui ont subit la campagne de changement moteur l'an dernier.
ok avec toi sur le 4x4 permanent , j'ai eut un KZJ 90 pendant 1 an, il roulait bien et tenait bien la route ...
les DI aussi ont eut une campagne de rappel ? je croyais que c'était les TD6 et depuis plus de soucis ...
gegecap
Quatre-Quatreux

Message par gegecap »

Non, c'est bien les DI qui ont eu des gros soucis moteur au début (2001) avec un problème au niveau de la lubrification (carter d'huile modifié).
Faut éviter les premiers modèles chez Nissan :lol:
KDJ90 - BVA
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

si tu veux tracter prends plutôt un chassis long qui sera bien plus stable, et plus confortable. J'ai pas mal tracté avec un KZJ90, au dessus de 90km/h ça commence à être sport, avec en bonus la mise en lacet quasi systématique au passage de la 5e. vraiment si tu veux tracter prends plutôt un chassis long. traction => chassis long. dans ton cas je déconseillerais le chassis court, où alors accepter que ça tracte de façon peu sécurisante. moi je suis maintenant passé à l'iveco pour tracter, ça va moins vite dans les côtes mais au moins je peux dormir au volant sans danger :o :
si tu veux tracter je te conseillerais plutôt de prendre un chassis long. :D
dd-lac
Quatre-Quatreux

Message par dd-lac »

d3ni5 a écrit :si tu veux tracter prends plutôt un chassis long qui sera bien plus stable, et plus confortable. J'ai pas mal tracté avec un KZJ90, au dessus de 90km/h ça commence à être sport, avec en bonus la mise en lacet quasi systématique au passage de la 5e. vraiment si tu veux tracter prends plutôt un chassis long. traction => chassis long. dans ton cas je déconseillerais le chassis court, où alors accepter que ça tracte de façon peu sécurisante. moi je suis maintenant passé à l'iveco pour tracter, ça va moins vite dans les côtes mais au moins je peux dormir au volant sans danger :o :
si tu veux tracter je te conseillerais plutôt de prendre un chassis long. :D
euhhhh tu serais pas en train de me dire de prendre un chassis long :D :lol:

le souci, c'est qu'elle veut pas trop un chassis long :(
bon si bien sur on trouve un chassis long pour le tarif du court pourquoi pas, mais elle aimait bien mon ancien KZJ90 donc elle voulait le même :D
tu tractais quoi ?
le 3L du KZ suffisait ?
parce que 125cv c'est un peu léger surtout pour faire pas mal de km en tractant , il est toujours possible de l'améliorer un peu avec une nouvelle LDA ainsi qu'un intercooler et une augmentation du turbo, mais là n'est pas le but, j'ai pas envie de passer mon temps sur son engin, j'ai déja le mien à faire :lol:
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

oui tu as tout compris je conseillerais plutôt un chassis long pour tracter :D

sinon je tractais avec un KZJ90 125ch 100% d'origine, la puissance était bien suffisante. Les ressorts arrières auraient gagné à être renforcés, et la conso en traction était assez importante (entre 15 et 18L). Mais le problème c'etait surtout la tenue de route et l'équilibre de l'ensemble pas très sécurisante avec un gros plateau chargé d'un 4x4, mise en lacets assez régulière et conduite sur le "qui-vive" :( Donc à choisir je prendrais plutôt le chassis long.
(j'oubliais y'a aussi la 1ere qui est un poil longue pour faire décoller l'ensemble, mais ça maintenant on le retrouve sur tous les 4x4 modernes)
Sinon tu vas avoir du mal à toucher à la LDA sur un KZJ90, la gestion moteur est 100% electronique :!:
dd-lac
Quatre-Quatreux

Message par dd-lac »

d3ni5 a écrit :oui tu as tout compris je conseillerais plutôt un chassis long pour tracter :D

sinon je tractais avec un KZJ90 125ch 100% d'origine, la puissance était bien suffisante. Les ressorts arrières auraient gagné à être renforcés, et la conso en traction était assez importante (entre 15 et 18L). Mais le problème c'etait surtout la tenue de route et l'équilibre de l'ensemble pas très sécurisante avec un gros plateau chargé d'un 4x4, mise en lacets assez régulière et conduite sur le "qui-vive" :( Donc à choisir je prendrais plutôt le chassis long.
(j'oubliais y'a aussi la 1ere qui est un poil longue pour faire décoller l'ensemble, mais ça maintenant on le retrouve sur tous les 4x4 modernes)
Sinon tu vas avoir du mal à toucher à la LDA sur un KZJ90, la gestion moteur est 100% electronique :!:
ah oui c'est vrai je pensais à mon ancien moteur de KZJ70 que j'avais dans le Range :~:
donc le 125cv serait suffisant selon toi, donc à ce moment là le on pourrait se rabattre sur un KZJ 95 pas trop mal équipé plutot qu'un KDJ90 de base ...
bon je vais lui en causer et on verra bien, en tout cas elle préfère le KZ au trol , c'est un peu dommage dans le sens ou le trol est plus facilement préparable si dans le futur il me viendrait à l'esprit de l'équiper :D
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

Le KZ a déjà pas mal de patate pour rouler à des vitesses raisonnables en traction. à choisir entre un KDJ90 et un KZJ95 pour tracter je prendrais le 95 pour le confort et la tenue de route.
En tous cas j'ai jamais vraiment souffert en côte comme je souffre maintenant avec le camion :lol:
dd-lac
Quatre-Quatreux

Message par dd-lac »

ok donc un 95 pour tracter :lol:

en plus on pourra y pionser dedans lors des sorties :idée:
bon maintenant il faut arriver à la convaincre :( :D

au fait j'ai récupéré un engin que tu as déja du voir l'an dernier au breslau ;)

@++
Répondre