besoin de conseils création terrain privé
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
besoin de conseils création terrain privé
- azimut_tt
- Quatre-Quatreux
re: besoin de conseils création terrain privé
pour être bien couvert côté assurance et ce à moindre coût
tu peux t'affilier à UFOLEP.... et n'accepter que des licenciés UFOLEP
pour une licence R3 de 25€/an la couverture est maximale sur un site privé comme tu l'envisages
car il faut savoir que sur un tel site les véhicules ne sont pas assurés et qu'il faut obligatoirement une RC pour chaque utilisateur....
- GastonLagaf
Pour info le Club des Boraï possède un terrain.
Je peux essayer de me renseigner.
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con
le jean alési du 4x4 mon gaston
-
- Quatre-Quatreux
pourrais-tu me dire pourquoi les véhicules ne sont pas assuréssur ce type de terrain? En quoi cela diffère d'un simple terrain privé?azimut_tt a écrit : car il faut savoir que sur un tel site les véhicules ne sont pas assurés et qu'il faut obligatoirement une RC pour chaque utilisateur....
merci
- jnf80
- Quatre-Quatreux
Le prorio du terrain est toujours responsable à un moment ou un autre quand il y a un problème (surtout avec des chiant qui aiment faire les proces pour le fric à la mode amèricaine) c'est un peu comme si un cambrioleur avait un accident chez toi, il peut porter plainte

Bien tout lire avec les assurrances de terrains et un max de précautions
Le sujet m'interesse fortement car le club a un terrain, coté assurrance ca va pour le club mais nous voudrions le louer à d'autres club ou pour diverses occasions et là, ca se complique un peu.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
-
- Quatre-Quatreux
Merci pour les infos jnf80
- christian.styling
- Administrateur
-dès le moment où on roule dans le cadre d'une sortie qui a nécessité une autorisation préfectorale on n'est plus couvert par son assurance normale.
-dès le moment où on a des numéros collés sur les portes on n'est plus couvert par son assurance normale (assimilé compétition).
merci de corriger si j'ai dis des conneries... mais c'est ce que mon assureur m'a expliqué.

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- le cabri
- Quatre-Quatreux
pour le troisième c'est pas sur il me semble qu'il y a compétition dès qu'il y a classement final enfin je peux me tromperchristian.styling a écrit :-dès le moment où on entre sur un terrain ou sur une piste qui n'est pas "ouverte à tout public" on n'est plus couvert par son assurance normale.
-dès le moment où on roule dans le cadre d'une sortie qui a nécessité une autorisation préfectorale on n'est plus couvert par son assurance normale.
-dès le moment où on a des numéros collés sur les portes on n'est plus couvert par son assurance normale (assimilé compétition).
merci de corriger si j'ai dis des conneries... mais c'est ce que mon assureur m'a expliqué.
![]()

- jnf80
- Quatre-Quatreux
En tous cas le proprio du terrain a des ennuis des qu'il y a un problème.
Il me semble qu'il faut mettre une mise en garde de dangeureusite à l'entrée du terrain.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
-
- Quatre-Quatreux

Je souhaiterais connaître vos attentes pour ce type d'activité : présence d'un moniteur, difficulté de franchissement, passage de gué, bourbier, ....
autour de l'activité hébergement, restauration, boutique,etc
merci pour vos reponses
SB