besoin de conseils création terrain privé

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
sb74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

besoin de conseils création terrain privé

Message par sb74 »

bonsoir à tous , je découvre ce forum (sympa) et j'en profite pour vous solliciter. je souhaite créer un terrain d'évolution 4X4 accessible aux 4X4 de série, je suis à la recherche de tous les conseils (assurance rc, cadre juridique, ....) des retours d'expérience réussies ou malencontreuses et de vos attentes en tant que client. merci de votre aide.
pseudo skype: mieuicikailleurs
azimut_tt
Quatre-Quatreux

re: besoin de conseils création terrain privé

Message par azimut_tt »

je ne dis pas que c'est l'unique solution mais c'en est une que je connais
pour être bien couvert côté assurance et ce à moindre coût
tu peux t'affilier à UFOLEP.... et n'accepter que des licenciés UFOLEP
pour une licence R3 de 25€/an la couverture est maximale sur un site privé comme tu l'envisages
car il faut savoir que sur un tel site les véhicules ne sont pas assurés et qu'il faut obligatoirement une RC pour chaque utilisateur....
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

va faire un tour dans le forum des club (en bas de la page d'accueil) et essaye de contacter un président.
Pour info le Club des Boraï possède un terrain.
Je peux essayer de me renseigner.
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
Pascal74
Quatre-Quatreux

Message par Pascal74 »

azimut_tt a écrit : car il faut savoir que sur un tel site les véhicules ne sont pas assurés et qu'il faut obligatoirement une RC pour chaque utilisateur....
pourrais-tu me dire pourquoi les véhicules ne sont pas assuréssur ce type de terrain? En quoi cela diffère d'un simple terrain privé?

merci
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Sur terrain privé, l'assurrance "classique" ne te couvre pas car elle ne couvre que les routes ouvertes à la circulation.
Le prorio du terrain est toujours responsable à un moment ou un autre quand il y a un problème (surtout avec des chiant qui aiment faire les proces pour le fric à la mode amèricaine) c'est un peu comme si un cambrioleur avait un accident chez toi, il peut porter plainte :o : mais c'est comme ca.
Bien tout lire avec les assurrances de terrains et un max de précautions

Le sujet m'interesse fortement car le club a un terrain, coté assurrance ca va pour le club mais nous voudrions le louer à d'autres club ou pour diverses occasions et là, ca se complique un peu.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Pascal74
Quatre-Quatreux

Message par Pascal74 »

donc si j'ai bien compris si je fais mumuse avec des copains sur mon terrain dans la montagne et qu'il nous arrive quelque chose c'est tout pour ma pomme.

Merci pour les infos jnf80
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

-dès le moment où on entre sur un terrain ou sur une piste qui n'est pas "ouverte à tout public" on n'est plus couvert par son assurance normale.

-dès le moment où on roule dans le cadre d'une sortie qui a nécessité une autorisation préfectorale on n'est plus couvert par son assurance normale.

-dès le moment où on a des numéros collés sur les portes on n'est plus couvert par son assurance normale (assimilé compétition).

merci de corriger si j'ai dis des conneries... mais c'est ce que mon assureur m'a expliqué.

:D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

christian.styling a écrit :-dès le moment où on entre sur un terrain ou sur une piste qui n'est pas "ouverte à tout public" on n'est plus couvert par son assurance normale.

-dès le moment où on roule dans le cadre d'une sortie qui a nécessité une autorisation préfectorale on n'est plus couvert par son assurance normale.

-dès le moment où on a des numéros collés sur les portes on n'est plus couvert par son assurance normale (assimilé compétition).

merci de corriger si j'ai dis des conneries... mais c'est ce que mon assureur m'a expliqué.

:D
pour le troisième c'est pas sur il me semble qu'il y a compétition dès qu'il y a classement final enfin je peux me tromper ;)
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Si si, des qu'il y a un numéro sur ton 4x4, l'assurrance ne fonctionne plus car soupçon de course ou autre, ca leur suffit.
En tous cas le proprio du terrain a des ennuis des qu'il y a un problème.
Il me semble qu'il faut mettre une mise en garde de dangeureusite à l'entrée du terrain.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
sb74
Quatre-Quatreux

Message par sb74 »

bonjour, merci à vous tous pour vos réponses :idée: , en ce qui concerne l'assurance, je pense qu'une RC pro+ une complémentaire pour chaque utilisateur (type carte neige) pourra faire l'affaire.
Je souhaiterais connaître vos attentes pour ce type d'activité : présence d'un moniteur, difficulté de franchissement, passage de gué, bourbier, ....
autour de l'activité hébergement, restauration, boutique,etc
merci pour vos reponses
SB
pseudo skype: mieuicikailleurs
Répondre