Entretien KDJ95 à partir de 100 000 Km
Posté : lun. août 15, 2005 7:10 pm
Bonjour,
Mon Land Cruiser passe la barre fatidique des 100 000 Km,
et je souhaiterais maintenant réaliser le maximum d'entretien moi-même ( Vidange moteur, fitre gazoile, pont, circuit de refroidissement..)
Pouvez vous me confirmer que le moteur est bien de type 1KD-TE,
je n'ai pas encore trouvé de doc technique concernant ce moteur.
J'ai par contre trouvé sur le site Adhérence 4x4 , les fiches sur la série 9 mais rien concernant ce moteur.
Sur le site 4x4 grenobois on retrouve un ensemble de photos concernant le KZJ90GX qui illustre les différentes vidandes.
Avez vous d'autres adresses Web afin de me guider dans ces opérations ?
Chez Nor*, j'ai trouvé facilement le filtre à huile correspondant, mais c'est un peu galère pour la référence du joint de vidange.
Quel diamêtre ? filtre cuivre ou fibre ?
J'ai l'habitude de réaliser ces opérations sur mon ancienne berline mais je préfère prendre le maximum d'information avant de me lancer sur le toy.
Merci pour votre aide.
Mon Land Cruiser passe la barre fatidique des 100 000 Km,
et je souhaiterais maintenant réaliser le maximum d'entretien moi-même ( Vidange moteur, fitre gazoile, pont, circuit de refroidissement..)
Pouvez vous me confirmer que le moteur est bien de type 1KD-TE,
je n'ai pas encore trouvé de doc technique concernant ce moteur.
J'ai par contre trouvé sur le site Adhérence 4x4 , les fiches sur la série 9 mais rien concernant ce moteur.
Sur le site 4x4 grenobois on retrouve un ensemble de photos concernant le KZJ90GX qui illustre les différentes vidandes.
Avez vous d'autres adresses Web afin de me guider dans ces opérations ?
Chez Nor*, j'ai trouvé facilement le filtre à huile correspondant, mais c'est un peu galère pour la référence du joint de vidange.
Quel diamêtre ? filtre cuivre ou fibre ?
J'ai l'habitude de réaliser ces opérations sur mon ancienne berline mais je préfère prendre le maximum d'information avant de me lancer sur le toy.
Merci pour votre aide.