Entretien KDJ95 à partir de 100 000 Km

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
carpmania
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Entretien KDJ95 à partir de 100 000 Km

Message par carpmania »

Bonjour,

Mon Land Cruiser passe la barre fatidique des 100 000 Km,
et je souhaiterais maintenant réaliser le maximum d'entretien moi-même ( Vidange moteur, fitre gazoile, pont, circuit de refroidissement..)
Pouvez vous me confirmer que le moteur est bien de type 1KD-TE,
je n'ai pas encore trouvé de doc technique concernant ce moteur.

J'ai par contre trouvé sur le site Adhérence 4x4 , les fiches sur la série 9 mais rien concernant ce moteur.

Sur le site 4x4 grenobois on retrouve un ensemble de photos concernant le KZJ90GX qui illustre les différentes vidandes.

Avez vous d'autres adresses Web afin de me guider dans ces opérations ?

Chez Nor*, j'ai trouvé facilement le filtre à huile correspondant, mais c'est un peu galère pour la référence du joint de vidange.
Quel diamêtre ? filtre cuivre ou fibre ?

J'ai l'habitude de réaliser ces opérations sur mon ancienne berline mais je préfère prendre le maximum d'information avant de me lancer sur le toy.

Merci pour votre aide.
Un homme, des carpes & un Toy...
Land Cruiser KDJ95 VX 2001
gegecap
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Entretien KDJ95 à partir de 100 000 Km

Message par gegecap »

Entretien soi-même OK mais je te conseille d'aller chercher les consommables (filtres, joints, etc ...) chez Toy car c'est en général pas plus cher que chez un Norvoiture et c'est des pièces d'origine (en cas de problème même après la garantie.... )
Pour le reste, j'ai encore jamais vu de manuel d'atelier pour le KDJ mais il peut se commander chez Toy (c'est TRES cher) s'ils veulent bien te le vendre. A part ça, les opérations d'entretien courrant ne nécessitent pas de manuel d'atelier.
KDJ90 - BVA
Répondre