HJ60 - Charge utile

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Patrickk
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : août 2005
Statut : Hors ligne

HJ60 - Charge utile

#1

Message par Patrickk »

Bonjour,
J'aimerais connaître la charge utile d'un HJ60.

Merci pour vos expériences
Avatar du membre
wildbear
VIP
VIP
Messages : 6647
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Canada/Occitanie
Statut : Hors ligne

re: HJ60 - Charge utile

#2

Message par wildbear »

Bonjour,
en reponse rapide, je dirais environs 600 kg de charge utile (PTAC : 2t630)
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Avatar du membre
guisaim
Quatre-Quatreux
Messages : 990
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Bages (66)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: HJ60 - Charge utile

#3

Message par guisaim »

Bjr,
Je confirme ce que dit Wildbear
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
Patrickk
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : août 2005
Statut : Hors ligne

re: HJ60 - Charge utile

#4

Message par Patrickk »

Merci pour votre réponse. La carte grise précise bien 600 kg environ.
En fait, je m'interroge sur la charge réelle qu'il est envisageable de transporter en raid. 1000 kg vous parait-il exessif ?

Patrick
Avatar du membre
wildbear
VIP
VIP
Messages : 6647
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Canada/Occitanie
Statut : Hors ligne

re: HJ60 - Charge utile

#5

Message par wildbear »

Une tonne de charge, si la tonne en question comprends les occupants, et le plein, ca me semble envisageable d'un point de vue mecanique, mais attention cela est totalement hors la loi bien sur :ange:

Prevoit quand meme de solides amortisseurs et aux moins des "load plus" si tu n'as pas des lames renforcées
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Oliv'68
Quatre-Quatreux
Messages : 186
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Colmar (68)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: HJ60 - Charge utile

#6

Message par Oliv'68 »

wildbear a écrit :Une tonne de charge, si la tonne en question comprends les occupants, et le plein, ca me semble envisageable d'un point de vue mecanique, mais attention cela est totalement hors la loi bien sur :ange:

Prevoit quand meme de solides amortisseurs et aux moins des "load plus" si tu n'as pas des lames renforcées
Effectivement, dans un véhicule tu as le ptac qui règlemente la charge totale du véhicule avec les pleins et ses passagers, puis tu as le PTRA qui règlemente ton ensemble routier qui est constitué de ton véhicule plus une remorque. Si tu as absolument besoin d'une tonne, la seconde solution serait la meilleurs pour tout le monde, les occupants du véhicule, et surtout le véhicule lui même, le fait de renforcer la suspension est une chose, mais ça risque de casser après, l'essieu par exemple..
Oliv'
http://cruiser61.free.fr
Répondre